Page 1 sur 2

Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 29 Juil 2014, 21:37
par gillesmon
le débat va être lancé avec le pire du meilleur (et inversement) du groupe de rock français préféré des profanes et hais des "spécialistes"

2 albums à choisir (j'ai inclus les live qui ont chacun un intérêt, selon moi)

à vos votes !

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 29 Juil 2014, 22:08
par tommy2701
Rha le live, malgré un son pourri qu il faut compenser en augmentant le volume à fond, ça le fait. D entrée "j avais un ami " babaaaammmmmmmmmmmmm ! :-))

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 29 Juil 2014, 22:36
par Torn Curtain
Z'étaient mignons et limites punk en 78... vu pour la 1ère fois en live... Flipper était bien bandante.. entre les Stones, les Who et Thunders..
Après ça jouait mieux mais trop d'artifices..

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 29 Juil 2014, 23:14
par Philou
les 2 premiers appels, après ça sonne occupé.

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 30 Juil 2014, 09:00
par Danzik
Le 1er (1977) encore plein de fraîcheur, de références musicales, un son "brut" et aussi pour ce superbe titre "Flipper" qui écrase les autres. :cool:

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 30 Juil 2014, 09:14
par Muswell
j'ai jamais écouté un album en entier, de toute façon c'était matraqué à la radio, métro c'est trop, j'aimais bien la gnaque d'Hygiaphone (si je me souviens bien, j'avais un 45t rouge siglé Coca-Cola, le seul disque que j'ai eu du groupe), le groupe était prometteur dans le renouveau du rock français, en concurrence avec Bijou et Little Bob, Aubertignac faisait un clone sympathique de Jaggerichards, la bassiste était mignonne et puis patatras, Cendrilon, la guimauve, les paroles dignes d'un rebelle boutonneux, la guerre c'est mal, j'avoue avoir fait partie de ceux qui ont snobé le groupe, j'avoue aussi que j'ai jamais vraiment regretté :ange:

je pense que ça a été un très bon groupe de scène par contre

ces dernières années j'avais chiné la plupart des 33t, pensant que ça pourrait plaire à mon fils mais il a vite résilié son forfait et a continué à préférer Hendrix et les Stones, cet insolent :hahaha:

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 30 Juil 2014, 18:24
par Dark Pink
Au cœur de la nuit, Argent trop cher, fleur de ma ville, des morceaux que je connais presque trop, mais j'ai réécouté ce disque ya peu et il me plait encore autant. Un beau son d'AC30 qui fait souffrir les gamelles, des paroles en français qui collent au rock'n'roll comme yen n'a pas beaucoup dans cette langue. Et il me semble que ces trois morceaux (avec "Un peu de ton amour") composent leur double 45t live que j'aurais mis en tête du classement si il était proposé dans les choix.

Crache ton venin, faits divers, la bombe humaine, un peu de ton amour, j'sais pas quoi faire. les mêmes qualités que précédemment, presque ex-aequo. Je crois que c'est juste une histoire de son qui me fait le mettre en second. C'est un disque qui nous accompagnés, ma famille et moi, pendant des années. On l'écoutait en bagnole en partant en vacances en chantant toutes les chansons. Un soir, mon fils ainé qui avait 5 ans, m'a chanté en entier "La bombe humaine" en s'appliquant pour que je dorme bien quand j'irai me coucher.

Un autre monde, New York avec toi, Electric cité, t'as que ces mots. Là encore, le son général de l'album est magnifique, les amplis semblent moins poussés mais la batterie cogne comme elle ne l'avait jamais fait dans les albums précédents. Je rêve encore d'un autre monde... qui tarde à éclore.

J'aimais mieux Starshooter, mais Téléphone, c'était vachement bien. Je les ai vus 2 fois en concert et je m'en souviens encore.

J'édite pour dire que j'ai vérifié et c'est pas du tout ça les morceaux du double 45t live, oups :rougeroll:

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 30 Juil 2014, 19:44
par titis
Les deux albums qui ont bercé ma jeunesse
telephone 1977
crache ton venin
j'ai usé les cassettes jusqu'au fond de la bande , aprés il y a encore du bon mais la rage est partie.
C'était l'époque ou j'écoutais beaucoup de rock français avec starshooter, ganafoul , trust , karoline, factory, bijou, extraballe,taurus v, tequila, les dogs, ange et mes voisins saino de cholet

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 01:00
par gillesmon
le 1er comme tout le monde(découvert après coup) , et puis dure limite que j'ai beaucoup écouté au moment de sa sortie...

J'ajoute avoir appris la guitare avec les chansons de ce groupe, ça créé des liens !

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 11:07
par chareleen
les 2 premiers ,))

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 11:37
par Monsieur-Hulot
Idem, les 2 premiers, "Téléphomme" la chanson est puissante, le blues quoi, (je vous invite à la réécouter celle là) puis les trucs "sympas" -chuis parti de chez mes parents, Anna, je suis sur la route, dans ton lit, ...tous ces trucs là, simples mais diablement efficaces, une fois l'effort fait (astuce) y a eu de la friture sur la ligne: sur "Au coeur de la nuit" il y a , malheureusement, "argent trop cher" et "fleur de ma ville" sympas dès que c'est sorti mais vite saoulant; alors que "ploum-ploum" ou "Le silence" sont toujours vivants ! non mais allo quoi....

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 18:41
par LXI
gillesmon a écrit:2 albums à choisir
à vos votes !


Pour information on ne peut en choisir qu'un sur ton tableau de vote.

J'ai choisi Crache ton venin et Au cœur de la nuit qui pour moi sont les plus aboutis.

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:32
par gillesmon
LXI a écrit:
gillesmon a écrit:2 albums à choisir
à vos votes !


Pour information on ne peut en choisir qu'un sur ton tableau de vote.

merci du retour y'a pourtant bien 2 réponses possibles de coché !


Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 31 Juil 2014, 23:43
par Chien de feu
Les 2 premiers pour moi aussi .

Avec une préférence pour le premier , plus spontané et brut de décoffrage et qui a permis de décomplexer le rock français qui était plus qu'underground en cette fin des années 70

Re: Téléphone, meilleur forfait ?

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:48
par harvest
J'aime encore beaucoup le premier album, Les ai vu en concert dans une petite salle de province - on devait être une cinquantaine dans la salle, c'était en 77 et on ne les connaissait pas encore vraiment. Je les ai surtout entendu à la radio, ou en 45t.