Le Retour de la Confuzzerie Magique

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2015, 13:16

Je suis bien content d'avoir un avis sur Windows 10, merci Zuma, j'ai des messages sur mes différentes bécanes pour y passer gratos et je pense que je vais le faire si c'est bien.
Désolé de squatter ton sujet avec ces considérations techniques, Algernon, mais j'ai même pas eu le temps de graver un CD, mon PC principal a recommencé, il faisait déjà plus de 30 au milieu de la matinée. Là je suis sur mon PC/tablette qui me sert juste à taper du texte, c'est la première fois que je poste un message avec.
Je vais me faire un CD ce soir pour écouter mademoiselle Markan et se potes.
Ya pas une chanson dans vos antres, Algernon et Danzik, qui dit: "J'aime le mauvais temps !" :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar zuma » 13 Aoû 2015, 13:27

L'orage de Brassens ?
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2015, 18:23

Excellent ! Je ne connaissais pas ce titre de Brassens, il va me servir ! Merci !
Alors, j'ose en demander un autre qui dise qu'il aime la pluie, le vent, le temps pourri, comme le précédent, mais il faudrait qu'il soit plus rock que Brassens et qu'il soit d'avant 1972... C'est beaucoup, je sais :-(
J'ai pas encore osé rallumer mon PC, donc pas d'écoute, mais ya pas que ça, plus de mails, etc... Heureusement que je peux causer ici avec mon PC riquiqui.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Algernon » 13 Aoû 2015, 19:04

J'en ai trouvé plusieurs, mais c'est toujours histoire de roucouler, se bécoter, se...

http://www32.zippyshare.com/v/WBpgsujs/file.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar zuma » 13 Aoû 2015, 20:27

à peu près dans le thème :

Petula Clark, La gadoue, 1966

(paroles et musique de Serge Gainsbourg bien sûr)
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Dark Pink » 13 Aoû 2015, 20:51

Algernon a écrit:J'en ai trouvé plusieurs, mais c'est toujours histoire de roucouler, se bécoter, se...

http://www32.zippyshare.com/v/WBpgsujs/file.html

Et pourquoi crois-tu que j'aime le mauvais temps ? :)

Blague à part, merci les mecs ! J'en avais besoin de 3 et maintenant, j'en ai trois (des chansons, hein !) Zippy est inaccessible le soir, mais le matin c'est ultra rapide, et "La gadoue", je l'ai en 45t :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar coltan » 14 Aoû 2015, 12:31

Dark Pink a écrit:Ayé ! J'ai réussi à charger le bidule, c'est pas Zippy qui déconne, c'est mon matos. Je sais pas pour vous, mais mon PC marche très mal, il s'arrête tout seul et quand je le redémarre, j'ai un message de surchauffe du pros. Vivement qu'il fasse moche !
La discussion rituelle avec les voisins, d'habitude c'est:
- Ils nous font marrer avec leur Paris-Plage, doit pas y avoir grand monde avec le temps qu'il fait !
Avec cette météo pénible, ça va être:
- J'ai cru comprendre qu'ils allaient prolonger Paris-Plage jusqu'en octobre...
Qu'on nous en préserve !!!
Je râle, mais j'ai des trucs à écouter :) Si mon PC me laisse le temps faire un CD :-(



Tu peux essayer de nettoyer ton ventilo, normalement, il y aura moins de surchauffe après.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Algernon » 14 Aoû 2015, 17:51

Ah si, j'avais déjà inclus une fois un instrumental pas dégueu du tout, et ce dans la Charcuterie Magique ; je l'avais oublié. Ce devait être le seul. Ouch !

Electric Max Band - "Knives, Feathers and Fire" (1972)
Rare early 70's pop music (J.P. Castelain) fused with electronic elements by Igor Wakhevitch

http://www8.zippyshare.com/v/rvucuked/file.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Jo Bolais » 14 Aoû 2015, 18:03

Algernon a écrit:Ah si, j'avais déjà inclus une fois un instrumental pas dégueu du tout, et ce dans la Charcuterie Magique ; je l'avais oublié. Ce devait être le seul. Ouch !

Electric Max Band - "Knives, Feathers and Fire" (1972)
Rare early 70's pop music (J.P. Castelain) fused with electronic elements by Igor Wakhevitch

http://www8.zippyshare.com/v/rvucuked/file.html


Ca commence comme "black Night" pour embrayer direct sur du psyché hendrixien avec effets sonores en direct de l'espace. Sup' herbe ! Image
Dernière édition par Jo Bolais le 14 Aoû 2015, 18:07, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Algernon » 14 Aoû 2015, 18:05

Moi j'aurais dit "Black Night" pour l'intro. :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Jo Bolais » 14 Aoû 2015, 18:07

Oui, c'est ce que j'ai écrit :siffl: :red:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Algernon » 14 Aoû 2015, 18:09

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Danzik » 14 Aoû 2015, 18:26

Algernon a écrit:Ah si, j'avais déjà inclus une fois un instrumental pas dégueu du tout, et ce dans la Charcuterie Magique ; je l'avais oublié. Ce devait être le seul. Ouch !

Electric Max Band - "Knives, Feathers and Fire" (1972)
Rare early 70's pop music (J.P. Castelain) fused with electronic elements by Igor Wakhevitch

http://www8.zippyshare.com/v/rvucuked/file.html


J'avais eu l'occasion de proposer un instrumental extrait de son second 45 tours dans Pop Party 2 : "Mad on my mind" face A paru en 1973.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Dark Pink » 15 Aoû 2015, 22:35

Merci les mecs pour vos conseils, c'est effectivement ce qu'il faut faire, mais comme il vase, mon PC remarche normalement :)
Je vais donc pouvoir écouter la confuzzerie :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Le Retour de la Confuzzerie Magique

Messagepar Danzik » 21 Aoû 2015, 14:27

:coucouz: Tout compte fait je préfère répondre avant que le talentueux Dark Pink le fasse, n'ayant point son talent !

La compile révèle les goûts musicaux de son auteur une partie en tous cas, le genre "Rhythm and Blues" étant bien présent ! :)

Cela démarre avec un sympathique instrumental "De Paris A Liverpool", puis un très bon R&B "Go Home", suivi de "Le petit proton magique" et de "Tu es mon enfer" tous deux excellent.
Un de mes préférés "C'est reparti mon kiki" avant l'exquis "Le pince-fesses" de Jean Lecomte... (titre prévu sur ma prochaine compile : comme j'ai le EP j'ai du en prévoir un autre... Merci Al) :-))
L'instrumental qui déboule sans crier gare "J'ai perdu 15 cents..." est excellentissime. j'ai bien apprécié le décalé "Tiens ! y'a quelqu'un" de Emile Decotty & Luc Harvet. A suivre un très bon titre
un de mes tous préférés, "Je roule pour vous" ou bien encore "Léternel féminin" suivi de "Le soleil du Vietnam". Puis je confirme : l'instrumental "Fantomaniac" est toujours à tomber !
Quelques autres titres retiennent aussi mon attention "Le prédicateur" ou "La moustache à Papa". Puisque j'y suis j'ai aussi prévu Spauv Georges et Michel Heron (mais pour d'autres titres) Ouf !

Bien évidement concernant ses appréciations tout cela est très subjectif (mes propres goûts musicaux) et ne concerne que moi ! Merci Al pour cette très bonne compilation. :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron