nouveau Polnareff

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Seric31 » 13 Déc 2017, 19:09

Je rajoute que l'on y trouve aussi ses musiques de film comme la folie des grandeurs, D'Artagnan.....
Mais ce qui est à saluer tout de même c'est que pour ces 23 CD, le coffret n'est qu'à 83€ à la F..C
Un effort louable à souligner qui peut faire l'objet d'un beau cadeau pour Noël...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Algernon » 29 Jan 2018, 15:21

Justement, D'artagnan l'intrépide', que je ne connaissais pas, j'esgourdis la chose, apaté (puis épaté) à la suite à un magazine sur France Culture commentant la box, et donc la carrière de Polnareff (plusieurs paires d'années de créa stratosphérique, puis des années 80 plus bas de plafond, pour déboucher sur une paisible croisière abyssale).
Une des journalistes, en conclusion lançait : "Écoutez la musique de D'Artagnan, tout le talent du M.P. est là."

https://www.youtube.com/watch?v=7lKFLsrm2s0

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Danzik » 08 Sep 2018, 13:18

Bizzness ! :)

Tout comme celui du nouvel album de Bachung, celui de Michel Polnareff sont prévus en Novembre (et celui de Jojo en Octobre) : pas de hasard pour aucun d'entres eux, tous est bien orchestré et bien pensé concernant

la date de parution ! Un peu avant les fêtes de fin d'année, pour en vendre un maximum, un minimum de pathos pour ceux qui sont partis et hop les ventes devraient décollées. Avec un peu d'avance... Joyeux Noël ! :rieur:

On ira tous au paradis... :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: nouveau Polnareff

Messagepar daniel d » 09 Sep 2018, 18:58

Un doute m'habite concernant la sortie d'un nouvel "album" de Polnareff, depuis le l'temps que j'l'attends...dixit Boby.
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Chien de feu » 13 Oct 2018, 20:07

Enfin le nouvel album de POLNAREFF qui se faisait attendre depuis 3 ans .

Celui ci sortira fin novembre 2018

En voici la pochette

Image

Pochette que je trouve très laide .

A priori le disque dure plus d'une heure avec 3 morceaux à près de 10 mn
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Danzik » 13 Oct 2018, 20:20

:oriez:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: nouveau Polnareff

Messagepar 33rpm » 13 Oct 2018, 20:42

Rhôôô la « pochette », le titre-excuse ... mais c’est-y Dieu pôssib’ ??
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Lienard » 13 Oct 2018, 22:45

C'est censé être pour les fans et pas pour les râleurs ..
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: nouveau Polnareff

Messagepar cozmicb » 14 Oct 2018, 00:59

Oui enfin on peut être fan et encore avoir un minimum de goût, je la trouve aussi très laide cette pochette (comme ça on est pas tenté par le vinyl !)
La première affiche de ses derniers concert était infiniment plus réussi et il aurait vraiment dû garder ce visuel...
Image
De toute façon, vu sa production discographique des 25 dernières années, c'est clair que je vais attendre de l'écouter avant de l'acheter... mais bien évidemment j'aimerais beaucoup qu'il soit réussi !
Tu veux un camembert ?
Avatar de l’utilisateur
cozmicb
♪♪
 
Messages: 121
Inscription: 04 Fév 2013, 00:10

Re: nouveau Polnareff

Messagepar 33rpm » 14 Oct 2018, 07:02

Lienard a écrit:C'est censé être pour les fans et pas pour les râleurs ..


Ça confirme ce qu’on pense chez Sony Universal and Co : les fans sont des cons, on peut leur vendre de la merde, pourquoi se priver ?

A quand l’album d’Aznavour enregistré live à l’ehpad de la Bourboule ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Lienard » 14 Oct 2018, 21:32

33rpm a écrit:
Lienard a écrit:C'est censé être pour les fans et pas pour les râleurs ..


Ça confirme ce qu’on pense chez Sony Universal and Co : les fans sont des cons, on peut leur vendre de la merde, pourquoi se priver ?


Pas trop dur de vivre sans amours musicaux ??
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: nouveau Polnareff

Messagepar cozmicb » 07 Jan 2019, 12:48

Voilà maintenant plus d’un mois que le nouveau Polnareff est (enfin!) sorti et toujours aucune réaction de la part des membres du forum…
Peut-être est-ce par respect par rapport à sa gloire et son talent passé puisque la plupart des médias ont parlé de naufrage (j’imagine que c’était trop tentant…) sauf que voilà, pour moi, le début de l’album tient vraiment du miracle pour un artiste qui n’avait plus sorti d’album studio depuis plus de 25 ans (et seulement quelques titres très décevant depuis) !
Les 4 premiers titres sont vraiment très bon : un excellent instrumental tout en puissance en guise d’ouverture suivi (enfin!) d’un titre très rock et très bon, une ballade magnifiquement sobre comme on n’en espérait plus et enfin un titre ultra disco à la Lipstick (avec l’aide de Tubullar Bells) comme plus personne n’ose en faire ! Les 3 premiers titres rappelant chacun à leur manière la période bénie de Polnareff’s…
Evidemment après on redescend grave sur terre avec une nouvelle version d’Ophélie mais l’album n’est pas fini et il y a encore quelques bonnes surprises (essentiellement le très Pop Longtime et Position avec son final Big Band).
Bref, c’est vrai que la fin de l’album est beaucoup plus inégal mais il n’en reste pas moins un album très attachant et une tournée 2019 avec le meilleur d’enfin! et l’intégralité de Polnareff’s pourrait vraiment valoir le déplacement…
Sur ce, très bonne année à tous !!!
Tu veux un camembert ?
Avatar de l’utilisateur
cozmicb
♪♪
 
Messages: 121
Inscription: 04 Fév 2013, 00:10

Re: nouveau Polnareff

Messagepar RRRouliane » 07 Jan 2019, 13:05

Image
Je croyais qu'il était mort, Polnareff. :cool:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: nouveau Polnareff

Messagepar Pablitta » 07 Jan 2019, 13:15

cozmicb a écrit:Voilà maintenant plus d’un mois que le nouveau Polnareff est (enfin!) sorti et toujours aucune réaction de la part des membres du forum…
Peut-être est-ce par respect par rapport à sa gloire et son talent passé puisque la plupart des médias ont parlé de naufrage (j’imagine que c’était trop tentant…) sauf que voilà, pour moi, le début de l’album tient vraiment du miracle pour un artiste qui n’avait plus sorti d’album studio depuis plus de 25 ans (et seulement quelques titres très décevant depuis) !
Les 4 premiers titres sont vraiment très bon : un excellent instrumental tout en puissance en guise d’ouverture suivi (enfin!) d’un titre très rock et très bon, une ballade magnifiquement sobre comme on n’en espérait plus et enfin un titre ultra disco à la Lipstick (avec l’aide de Tubullar Bells) comme plus personne n’ose en faire ! Les 3 premiers titres rappelant chacun à leur manière la période bénie de Polnareff’s…
Evidemment après on redescend grave sur terre avec une nouvelle version d’Ophélie mais l’album n’est pas fini et il y a encore quelques bonnes surprises (essentiellement le très Pop Longtime et Position avec son final Big Band).
Bref, c’est vrai que la fin de l’album est beaucoup plus inégal mais il n’en reste pas moins un album très attachant et une tournée 2019 avec le meilleur d’enfin! et l’intégralité de Polnareff’s pourrait vraiment valoir le déplacement…
Sur ce, très bonne année à tous !!!

Ca me donne envie d'y jeter une oreille. Merci pour le rappel et bonne année à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: nouveau Polnareff

Messagepar RRRouliane » 07 Jan 2019, 16:34

cozmicb a écrit:Voilà maintenant plus d’un mois que le nouveau Polnareff est (enfin!) sorti et toujours aucune réaction de la part des membres du forum…
Peut-être la chose n'appelait-elle justement aucune réaction... Je viens d'écouter par curiosité et m'est avis que Polnareff se contente d'entretenir sa propre légende en imaginant créer l'événement du seul fait de la parution d'un disque (vraisemblablement prétexte à revenir relever le tiroir-caisse), mais le contenu ici est insuffisant. Eut-il sorti ce disque il y a 40, 45 ans, que celui-ci aurait éventuellement (mais au maximum) trouvé une place entre un Christophe et un Manset moyens... Ses développements prog-rock me semblent émaillés de fautes de goût (arrangements), ses textes plutôt faibles (j'ai failli envoyer celui de "Sumi", digne de "Le Japon Pour Les Nuls", direct à la cuvette des chiottes). OK il se repose sur sa roublardise et son habileté, mais cela ne fait pas le compte (à la moitié seulement du premier morceau, je regardais déjà ma montre). Il y a certainement un public pour cela et tant mieux pour lui, ce sera sans moi, tant pis pour moi. Au-regard du top 2018, je me console en reconnaissant une créativité telle chez des auteurs contemporains que je peux conserver à Polnareff au moins l'estime et le bon souvenir de ce qu'il fut entre 1966 et 1972, à savoir un petit maître pop doué et inventif. Dans un registre similaire, je préfère Sheller, qui se permet aussi de revisiter les fastes d'une inspiration empruntant au passé quoique libérée des contingences commerciales qui avaient tendance à brider les artistes en leur temps, mais avec infiniment plus de goût et de classe, tout en évitant la vulgarité (dans laquelle Polnareff me semble se vautrer ici).

De toutes façons, j'étais persuadé qu'il était mort, Polnareff.
Image

cozmicb a écrit:Sur ce, très bonne année à tous !!!
A toi aussi, une bonne et heureuse année :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité