Page 1 sur 2

ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 15:33
par Danzik
Image LP (1978) Vogue LDO. 8505 :cool:

Quelque part fin des 70's, dans un troquet... :)

"Oh Gégé ! l'arrive quand le Lucien ? Marco et moi, çà fait trois plombes qu'on l'attend pour faire cette partie de baby-foot... quand je pense à la branlée qu'on vous a mis hier soir, je me marre encore !"
:))

Les lascars de Rock n' Roller nous balancent un rock pas piqué des hannetons, leur musique est la pour mettre de l'ambiance au bistro du coin ou nous passons les après-midi ou soirées à jouer au flipper et au baby-foot,
à se jeter des bières ou à draguer pour les plus courageux. Pas de fioriture, ça défouraille sévère chez eux, des titres avec des riffs bien saignants. Le principal n'est pas les paroles, quoi que... (?) mais de taper du pied ! :bat:

Image SP (1978) Vogue 45. V. 1150

ROCK N' ROLLER : Serge Doudou : basse / Lionel "yoyo" Raynal : guitare / Gérald Coulondre : batterie.

Image Approuvé par Lucien (Margerin) et Danzik ! :oriez:

La face A démarre très fort avec "Energie", ou encore "Rock dans la rue" titre que Téléphone n'aurai pas renié, est la meilleur à mon avis, quasi parfaite. La face B est plus faiblarde, je retiens surtout "No fun bébé" et "Un monde".

http://www60.zippyshare.com/v/eWLddJNE/file.html

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 17:21
par Algernon
J'étais en train d'écouter un alboume de Brownsville Station, la transition ne va pas être difficile, et je vais enchaîner direct avec ton cadeau.
Rock and roll !

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 18:12
par Danzik
Image T'ain... Lucien ! :-))

je pense que le ripe est pas dégueu... pour une fois ! :bat: Une rythmique solide chez Rock n' roller, un très bon guitariste au service d'un rock basique mais efficace. Quelques titres sont calqués mais dans l'ensemble c'est sympa ! :cool:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 18:28
par daniel d
Lionel "yoyo" Raynal : guitare avec la veste blanche tourne maintenant avec son groupe The Reverend.
Ce bluesmen seine et marnais est devenu une icône du Blues Rock français, promenant sa Gibson Firebird 63 à travers l'hexagone et au delà, The Reverend prêche la bonne parole, Blues évidement, à qui veut l'écouter.

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 18:36
par Danzik
Image SP (1974) Disques Roll 10950 :cool:

La face B avec l'instru "Tatiana" est toujours dispo dans Curiosités Vinyles page 65.

A l'époque du 1er 45 tours en 74, c'était Yves Thépaut dit "Pipo", ex Phénomène, Prologue, Quo Vadis et aussi musicien de Vince Taylor, qui fait parti du trio. (malheureusement décédé en 2008). :uhuh:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 20:26
par Dark Pink
J'ai chargé le bouzin et j'écoute ça dès que possible, pas tout de suite, j'ai une semaine occupée surtout au début et j'espère qu'il ne va pas faire aussi chaud que la semaine dernière :hahaha:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:18
par Danzik
Dark Pink a écrit: J'ai chargé le bouzin et j'écoute ça dès que possible, pas tout de suite, j'ai une semaine occupée surtout au début et j'espère qu'il ne va pas faire aussi chaud que la semaine dernière :hahaha:


Pour la chaleur c'est réglé, pour l'écoute et le retour du skeud c'est quand il te plaira bien sur ! :)

Pour info le 33 tours de Rock n' roller, est avec pochette ouvrante, les paroles sont inscrites au dos de la pochette protégeant le disque : quelques perles comme sur "identité" et bien d'autres, attachant au final cet album.
J'adore le moment ou le chanteur se met à hurler à la fin du titre "Phallo-nardco" : ... et meeeeerde !!!... un grand moment :)). Quelques titres dans l'esprit punk rock qui devrait plaire aux aficionados du genre. (?)

Ps : un festival niveau guitares, et il y a même un titre orienté glam rock je trouve sur "Un monde". :cool:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 19:24
par Dark Pink
Il est sympa ce disque, bourré de défauts mais sympa. Le principal défaut est la voix du chanteur mais c'est un premier disque, il aurait certainement progressé par la suite car il ne manque pas d'énergie comme il le dit d'entrée. Le gros point fort est le gratteux qui n'invente rien mais connaît ses classiques sur le bout des doigts :respect: On pense à plein de groupes qu'on aime en les écoutant et c'est déjà chouette, Starshooter (Phallo nardco rappelle En chantier et le public rajouté dans le dernier morceau à Touche la), Téléphone (Last ball in play pour le thème du flipper comme métaphore de la vie), Les Pistols, les Stooges et les groupes punks anglais avec leurs chœurs braillés de No fun bébé. Ah que Johnny y passe aussi ! Dans graine de violence il me semble que le chanteur tente même une imitation :) Les approximations dans les paroles ont un charme proche de celles de Trust. Ils placent leur rock dans la rue avec les gens et ça aussi, c'est sympa tout comme l'est l'oscillation constante entre rock classique et punk. Bref, un disque sympa. :)

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 20:15
par Plôm
Je l'ai ce disque. Je l'aime bien. J'imagine qu'il n'a jamais été réédité en CD.

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 20:20
par Danzik
C'est ce que je pense, sympa cet album ! Il faut être indulgent avec le rock français en général... et je le suis. C'est franchouillard, basique comme musique, mais attachant tout de même. Merci pour ce retour ! :cool:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 20:26
par Danzik
Plôm a écrit:Je l'ai ce disque. Je l'aime bien. J'imagine qu'il n'a jamais été réédité en CD.


Exact, pas réédité, mais je pense qu'il le mérite :) (le second album est moins convaincant je trouve)

D'autant que j'imagine bien sur cette réédition inclure les deux titres du SP paru en 1974 : un beau cadeau pour les fans du combo ! Au fait en reste t'il de nos jours ? (quand je vois le peu de réponses, j'en doute) :saispas:

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 21:43
par Plôm
C'est un truc que je trouve dingue. Le nombre incalculable d'albums, parfois majeurs même, français/francophones qui n'ont JAMAIS réédités ou qui sont aujourd'hui introuvable en CD ou en MP3/streaming (officiel dirons-nous). Je pense notamment à Mama Béa, à Beau Dommage, Claude Engel, même Yves Simon (!), globalement une grande partie du catalogue RCA ! Il y a aussi ce petit bijou Jazz que je tiens de mon père :

Image

D'ailleurs, je pense que l'album à la pochette jumelle de Teddy Lasry doit aussi être introuvable en CD.

Image

Surpris que tout ça n'ai pas attiré l'attention de Magic-Records ou ait pousser une poignée de passionnés à créer un label de réédition spécialisé sur ces vinyles sur le point d'être totalement oubliés de la mémoire collective !

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 22:45
par Chien de feu
Dans certains cas ce sont les musiciens qui refusent toute réédition. Je pense notamment à Henri TEXIER pour TOTAL ISSUE ou encore Claude ENGEL (tiens ) pour OMEGA PLUS .Pourtant 2 perles du rock français

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 23:42
par Plôm
... et en entendant la merde qui sort en France de nos jours, ils auraient pas envie de changer d'avis, par hasard ?

Re: ROCK N' ROLLER (1978)

MessagePosté: 07 Sep 2016, 09:03
par Danzik
Je vous rejoint là dessus, c'est effectivement un peu, beaucoup le désert, au niveau des rééditions. Simplement en rock français (je met de côté la chanson française/variété) hormis quelques grosses locomotives

des 60's ou 70's, et un peu des 80's déjà réédités, il y aurai vraiment de quoi faire c'est certain. Pour le label Magic-Records je pense que c'est simplement que les 60's et 70's, qui les intéressent musicalement (?).

Peut être aussi qu'il n'a aucune demande ou intérêt, du public aussi (?) ou que finalement ce genre de réédition ne rapporterai pas suffisamment au label... :-(