Difficile de trouver des infos sur le 1er LP du groupe BOOGALOO BAND "Mama's Joy" paru en février 1975 (?), composé de trois américains et d'un italien Mike Bazzani Lester, groupe basé quelques années en France.
A ma connaissance, pas de trace de présentation de l'album, que je découvre plus de 40 ans après sa parution ! Pour le coup c'est plutôt une bonne surprise, un bon rock 'n' roll band qui s'éclate sur différents genres.

Le rock boogie dont "Meadown lube blues" et le rocka'b "Somethin' ville brawl" ambiance 50's. Le rock psyché est visité sur "Dr John" et même le rock glam avec "Sweet dreams" sans oublier "Woman won't ya treat"
agréable compo plus pop qui m'évoque l'univers du groupe américain Hot Tuna.
Quelques bons titres dont, "Dixie lee" un heavy rock chauffé à blanc, et pour moi la pièce maîtresse de l'album, l'excellent blues psyché "The vulture blues" qui me fait penser au Livin' Blues, groupe hard rock blues.
A noter que c'est le bassiste James Gibson qui chante et s'occupe aussi de la réjouissante partie de piano, sur ce magnifique blues, l'ombre de John Lee Hooker plane musicalement et vocalement !

Le titre éponyme "Mama's Joy" de l'album est paru sur un rarissime 45 tours en version courte (3'59) et un inédit face B, le titre soul rock "Train 'round the bend", avec section de cuivres et choristes d'enfer !
Après quelques écoutes un album plutôt agréable pour ma part, un son brut bien capté pour un premier album donnant un bon aperçu de ce que cela pouvait rendre en concert : mention au bassiste et au batteur.

BOOGALOO BAND (U.S.A.) are : Mike Bazzani- lead guitar et vocals / Robbie Freeman : rhythm guitar / James Gibson : bass / Sherwin Rosman : drums.

http://www73.zippyshare.com/v/NPDiG3j2/file.html