Barbara (reprises)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Barbara (reprises)

Messagepar arsen33 » 25 Fév 2018, 13:59

J'ai lu ce matin les vacheries dites par Depardieu sur les reprises de Barbara par Bruel...
Du coup j'ai écouté plusieurs versions de "Dis Quand reviendras tu?" mais pas tout. J'ai été surpris pas la quantité de version sur Youtube.
J'ai commencé par celles de Depardieu et de Bruel. C'est vrai que celle de Bruel est pitoyable, il ne rentre pas du tout dedans. Celles de Depardieu est un peu mieux au niveau émotion mais c'est tout de même assez plat et inintéressant.
En fait en dehors de Barbara évidemment, il y a les versions de Mouloudji et de Cora Vaucaire qui sont vraiment bonnes.
D'autres s'en sortent très bien comme Nolwen Leroy ou Nilda Fernandez.
D'autres n'apportent pas grand chose comme Marie-Paule Belle, Jean-Louis Aubert ou Thierry Amiel.
Par contre certains se plantent gravent comme Bénabar ou Isabelle Boulay, le premier par manque d'émotion, et la seconde par une voix trop puissante et une platitude grave.
Certains s'approprie la chanson comme Vianney (bon je n'aime pas sa version mais au moins ça n'est pas de la copie et il y a de l'émotion), La grande Sophie (c'est mieux) ou Edith Crash (une version très rock mais l'émotion est là).
Bon il doit encore m'en rester autant à écouter mais je vais m’arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Barbara (reprises)

Messagepar Dark Pink » 25 Fév 2018, 14:10

Je n'aimais pas Barbara jusqu'à ce que j'écoute les reprises de Angelina Wismes qui a une voix que je trouve magnifique. Elle fait le tout "pur jus" avec une révérence non dissimulée. C'est beau, tout simplement. Ce n'est que mon avis mais j'aime mieux ses interprétations que les originales. Elle s'accompagne seule au piano bien souvent.
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Barbara (reprises)

Messagepar arsen33 » 25 Fév 2018, 14:25

Dommage que la version de la chanson que j'ai testée par Anelina Wismes soit enregistrée en live sur mobile multifonction. C'est dans les bonnes versions mais il me manque un tout petit quelque chose.
La voix de Barbara et sa manière de chanter peuvent en effet être agaçantes. J'avoue que selon mon humeur il m'arrive de ne pas pouvoir l'écouter. Mais il faut insister parce que quand tout s'accorde (le mental avec la personnalité de la dame) alors c'est simplement magique.

Sinon:
Mouloudji:
Vidéo cachée: Afficher


Cora Vaucaire:
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Barbara (reprises)

Messagepar 33rpm » 25 Fév 2018, 16:53

Depardieu, quel escroc. Déjà commencer à apprendre à chanter. Et penser à vérifier qu’on a une voix. La notoriété ne pardonne pas tout. Cela dit, je n’ai jamais compris le génie d’acteur qu’on lui prête. Sauf peut-être à l’époque des Valseuses.

Quant à Bruel, j’ose pas écouter le massacre.

Une que je verrais bien reprendre Barbara (peut-être l’a-t-elle fait ?), c’est Juliette. Elle a la voix pour. Et de la présence.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Barbara (reprises)

Messagepar nunu » 25 Fév 2018, 18:19

En même temps Barbara chanté par Barbara c'est tellement insupportable que pas mal s'y essayent
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Barbara (reprises)

Messagepar 33rpm » 25 Fév 2018, 18:24

:))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Barbara (reprises)

Messagepar Pablitta » 26 Fév 2018, 15:09

nunu a écrit:En même temps Barbara chanté par Barbara c'est tellement insupportable que pas mal s'y essayent


:)) :)) :)) :)) :)) :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Barbara (reprises)

Messagepar Pechmayneau » 25 Mar 2018, 18:53

:oriez:
Avatar de l’utilisateur
Pechmayneau
♪♪
 
Messages: 173
Inscription: 13 Déc 2014, 19:47


Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités