LOU "Tant de lumière" (1992)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

LOU "Tant de lumière" (1992)

Messagepar Danzik » 24 Oct 2018, 15:48

Rock made in Nantes ! :)

ImageImage


ImageImage CD + Livret (1992)

Quand j'ai découvert la musique de Elliot Murphy, j'avais à l'époque été conquis par sa musique folk et pop en même temps, merveilleux albums au cours des 70's et tout aussi intéressant dans les 80's !

LOU (Jimm) allias Yves Marie Airiau est bien connu de la scène rock nantaise et hexagonale, par le fait qu'il a créé le groupe Zoopsie, auteur d'un 45 tours (1985), et d'un maxi 4 titres "Appel aux radios" (1986).

Exit le groupe, Lou qui possède une jolie voix se lance en solo, s'entoure de musiciens talentueux, sort ce superbe album en CD "Tant de lumière" : évoquant la voix suave, le blues racé et élégant de Chris Issak.

Son univers musical sur ce 1er album est le folk blues, influencé notamment par Elliot Murphy. Nous retrouvons sur deux titres Thierry Lacroix (batterie), ex Zoopsie et futur tête pensante du groupe... Dolly.

Ce premier opus, une autoproduction, contient de belles chansons dont la magnifique "Comme la vie" * :lovemauve: : comme l'expression l'indique... à elle seule l'achat du disque s'impose ! Perso : 9/10. :cool:

* certains fichiers étant trop lourds, j'ai du faire un choix et je ne peux vous faire découvrir ce titre : quelques autres chansons vous sont néanmoins proposées. Bonne écoute et découverte ! Danzik.

Note : texte imprimé extrait du livre de Laurent Charliot "Le rock Nantais en 100 vinyles & CD's" paru en 2011. :chapeau:
Fichiers joints
09 SINGING THE BLUES.mp3
(8.75 Mio) Téléchargé 86 fois
06 SIXTEEN YEARS OLD.mp3
(9.83 Mio) Téléchargé 97 fois
05 CALLING A PICTURE.mp3
(8.46 Mio) Téléchargé 94 fois
Dernière édition par Danzik le 01 Nov 2018, 16:31, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: LOU "Tant de lumière" (1992)

Messagepar Danzik » 24 Oct 2018, 16:32

ImageImage

De nombreux musiciens nantais sur cet album, outre Thierry Lacroix, il y a Loïc Kerdraon, Wilfrid Hubert, Youenn Landreau, Philippe Treuil et René Béranger. Son frère Chris Airiau est au saxo et aux coeurs

Il fait à cette période les prestigieuses premières parties de Willy de Ville en 1992 et de Moon Martin en 1993. :cool:
Fichiers joints
10 CHANSON POUR JIM.mp3
(7.99 Mio) Téléchargé 89 fois
03 CALL ON ME.mp3
(7.49 Mio) Téléchargé 90 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: LOU "Tant de lumière" (1992)

Messagepar Danzik » 10 Nov 2018, 15:00

Image

Toujours surpris de voir le peu d'intérêt porté à cet artiste, mais qu'à cela ne tienne je dois dire que les télé-chargeurs anonymes prouvent qu'il y a de la curiosité de leur part et c'est très bien comme cela ! Merci à vous. ;)

:coucouz: Pour ce faire voici cette délicieuse chanson (à mon sens) "Comme la vie" :lovemauve: dont je vous avait porté connaissance ci-dessus. Bonne écoute et découverte. :cool:


Le lien : https://www71.zippyshare.com/v/Gq2AiBO0/file.html :fume:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar


Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron