Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Monsieur-Hulot » 19 Juin 2013, 17:01

Pablitta a écrit:
Personnellement, c'est le contraire, je suis plus impressionné par Aere Perennius, sorte de Black Sabbatherie chantée en latin (!), que Sad Harold, qui reste un bon blues-rock plus classique. En tout cas, je ne savais pas que Ticky Holgado, ex-secrétaire de Johnny et Cloclo avait enregistré de telles tueries.
[/quote]

Idem, Aere Perennius est énorme ! une page sur Simon Boissezon (Higelin/Bertignac etc) qui est un des 2 "B" de l'album BBH75 d'Higelin (Benarroch, Boissezon, Higelin.)
http://westerncivilization.hautetfort.c ... sezon.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar klaus radiola » 19 Juin 2013, 20:06

Monsieur-Hulot a écrit:
Personnellement, c'est le contraire, je suis plus impressionné par Aere Perennius, sorte de Black Sabbatherie chantée en latin (!), que Sad Harold, qui reste un bon blues-rock plus classique. En tout cas, je ne savais pas que Ticky Holgado, ex-secrétaire de Johnny et Cloclo, avait enregistré de telles tueries.

Idem, Aere Perennius est énorme ! une page sur Simon Boissezon (Higelin/Bertignac etc) qui est un des 2 "B" de l'album BBH75 d'Higelin (Benarroch, Boissezon, Higelin.)
http://westerncivilization.hautetfort.c ... sezon.html


Aere Perennius faisait aussi partie de la fameuse compile de Julian Cope "Têtes Lourdes: Français Metal De Proto Le Super Rock Serie 1970".
C'était même le 1er morceau de l'album :
http://www.discogs.com/Various-T%C3%AAt ... se/2562556
Avatar de l’utilisateur
klaus radiola
 
Messages: 35
Inscription: 17 Juin 2013, 13:07

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 02 Juil 2013, 14:36

Image SP (1981) EPIC :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Pablitta » 02 Juil 2013, 19:46

Tu perds ton sang-froid, Danzick :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 03 Juil 2013, 18:16

C'est Trust qui m'a un peu fait penser à eux. Ca serait bien qu'il y ait à nouveau un groupe frenchy comme Trust...
Image
Ils n'ont pas la même pochette que moi, sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=L3unZWwDUZY
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 04 Juil 2013, 09:42

Sympa dans le genre ce titre. En plus de Trust, ce groupe me fait aussi penser aux Jungle à Ferraille.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 04 Juil 2013, 23:54

Jungle à Ferraille ! C'est un nom que j'avais oublié. Ce qui est bien en lisant ce qui s'écrit ici, c'est qu'on retrouve des trucs. Comme ce groupe. Je viens de regarder sur les sites habituels, ils ont fait des disques en 81 et 82, je voyais ça 10 ans avant.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 06 Juil 2013, 11:04

Image SP (1984) Label SEMPAL. SEM 22. FRENCH GROUP MOD. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 08 Juil 2013, 20:08

Croaks, un groupe irrévérencieux que j'ai vu en ouverture de Little Bob. La chanteuse a lâché en levant les yeux au ciel en quittant la scène: "Bon, maintenant, on vous laisse avec la légende..." La "légende" était très bien aussi, mais c'était jubilatoire, cette "punk attitude". Outre la chanteuse, un contrebassiste slappeur qui devait changer de doigts à chaque concert:
http://www.musicme.com/Croaks/titres/Runaway-t246.html
45t avec un insert/pub de l'époque:

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 10 Juil 2013, 15:36

Image SP (2012) Asso Voix de garage.

1er et (très ?) bon 45 tours deux titres du groupe d'Angers, dans un style Garage/Rock : LES PERFUZZIONS : "I'M NO GOOD/"SPACE FANTASY". (en dépôt vente chez CD.BD à Angers dans le 49). :cool:

Merci à Antoine (je te laisse le soin de rajouter tout ce que tu voudras bien sur) du groupe pour les infos sur ton combo influencé par les 60's, et notamment sur tous ces groupes qui sont sur les compiles, style Nuggets et consort.

Rien que le nom du groupe déjà... :) LES PERFUZZIONS are : Antoine : batterie, chant / Delphine : clavier farsifa / Pascal : guitare, coeurs / Camille : basse, coeurs.
Fichiers joints
03 I'M NO GOOD.mp3
(3.2 Mio) Téléchargé 128 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 13 Juil 2013, 00:30

Il est trop tard pour que je me perfuse sans réveiller tout le monde :saispas: , j'écouterai demain.

On ne présente plus les Dogs. En plus je suis certain que ça a déjà été fait ici ;)
En voilà donc un à la pochette sobre, un peu trop, mais c'est un disque gratos, on va pas bouder:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 13 Juil 2013, 18:42

Là, il est une heure correcte pour écouter la musique fort et j'ai donc écouté le titre de Perfuzzion comme la posologie l'indique. Et ça me plait bien. De l'énergie garage malgré une intro qui faisait supposer (peut-être exprès) un développement style "La femme", pour citer un autre groupe récent, français et différent. Ensuite, on s'oriente plus vers du "Love me nots", excellent groupe à clavier espiègle, ou encore parfois vers des accents qu'auraient pu produire Electrelane voulant jouer les Stranglers... Ou l'inverse. Le chorus clavier/guitare s'envole vers le Pink Floyd du tout début pour atterrir en piétinant les plates bandes de Thunders. On se dit, après avoir écouté ça 2 fois de suite pour écrire un minimum de conneries, que si on a vu défiler tout ce beau monde en si peu de temps, le titre du morceau n'est peut-être pas approprié. Mais on sait pertinemment que ces gens-là n'en font qu'à leur tête. Et c'est ce qui nous réjouit :-))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 26 Juil 2013, 20:02

Le père Danzik est en vacances, il me semble, alors je m'y colle pasque sinon le sujet est trop loin dans les profondeurs du classement et c'est dommage.
12°5 est un bon groupe avec une chanteuse. Ils ont publié des titres comme "nana mec" ou "Gilbair (je déteste tes slibards à rayures)". Là, c'est "Ya que l'amour" (qui m'intéresse), c'est donc sympa, féministe et populaire. Une de leurs chansons commence par: "Quand on a le cul entre 2 chaises". C'était en 80 et 82 pour leurs 2 33t, en même temps que Téléphone et Starshooter.
ImageImage
01 - 12°5 - Ya que l'amour.mp3
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Algernon » 26 Juil 2013, 20:22

Merci Dark Pink. Pas mal, c'est bien produit. Je ne sais même pas si j'ai déjà entendu quelque chose de ce groupe auparavant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Danzik » 27 Juil 2013, 17:35

Non non ! je suis revenu de vacances... :) et à peine rentré aux écuries, je poste ! :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron