Bien avant Nirvana

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar nunu » 26 Nov 2014, 19:20

Ah on parle de Nirvana, bougez pas j'arrive.

Sur scène, je reste persuadé que Kurt a toujours fait un peu ce qu'il a voulu. Mais leur live des années 92/93 sont de bien meilleure qualité (quand il était pas trop saccagé, ce qui était bien rare sur la fin). Le fait que Cobain chante et joue de la guitare (il était d'ailleurs pas très bon, c'est lui même qui l'a dit) était difficil,e pour ça qu'il ont pris Smear à la fin, pour qu'il puisse se concentrer sur le chant ( et aussi pour que Smear l'aide avec la drogue, il avait eu a gérer Darby Crash alors les junkies ça le connaissait)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 20:02

Ouais, c'est exactement ça.

Il variait souvent sa voix pour renouveler son expérience sur scène, et pour ce qui est d'avant Nevermind. Je peux comprendre, ceux qui catégorise ses lives dans le "bruit". Dans le sens où les morceaux sont complètement différents. A partir de Nevermind, c'est du pur et dur songwritting, moins de phrases mais plus de précisions et de contraste, rien à voir avec Bleach.

vinceshlag, tu ne dois simplement pas aimer les chanteurs qui crient. A Paper Cuts tu as dû avoir mal.. haha.
Avatar de l’utilisateur
Kcb
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2014, 17:03

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar Danny » 26 Nov 2014, 20:37

Le grunge vient aussi du hard début 70's, Black Sabb' en tête....
Danny
 

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar nunu » 26 Nov 2014, 20:46

ça vient en premier lieu du hardcore. Mais le grunge c'es juste une etiquette collé par les medias pour tout ce qui venait de Seattle à la fin des année 80 et au début des année 90 alors que c'est juste du rock alternatif, la plupart du temps collé a des groupes qui n'avait rien a voir entre eux. par exemple Alice in chains ont un background heavy, alors que Nirvana viennent plutot du punk. c'est Mark Arm qui a employé le premier le mot grunge
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar tête de lynott » 26 Nov 2014, 21:54

Kcb a écrit:
Je rajouterai autre chose, les gens font souvent l'erreur de prendre le "grunge" comme un style musical, alors qu'en réalité ce n'est qu'un mouvement social, avec son caractère et ses vêtements troués. Nirvana était une machine du punk-rock, et se rapprochait souvent de la new-wave.

Peace


Les gens, les médias... Qu'on le veuille ou non le grunge restera comme un style musical, et cela même si les groupes grunges étaient parfois très différent.
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 22:37

tête de lynott a écrit:
Kcb a écrit:
Je rajouterai autre chose, les gens font souvent l'erreur de prendre le "grunge" comme un style musical, alors qu'en réalité ce n'est qu'un mouvement social, avec son caractère et ses vêtements troués. Nirvana était une machine du punk-rock, et se rapprochait souvent de la new-wave.

Peace


Les gens, les médias... Qu'on le veuille ou non le grunge restera comme un style musical, et cela même si les groupes grunges étaient parfois très différent.


? Haha. Qu'y a t-il avec ces mots ? Les gens est une abréviation pour dire la majeure partie. Et c'est une erreur car ce n'en est pas un.

Donc ouais, tu as raison, pour la majeure partie des gens le grunge restera comme un style musical car ils ne se renseignent pas. Et écoutent souvent les médias au lieu d'écouter les artistes. C'est tout bête.

Encore, parfois, quand certains journaux se renseignent, ils définissent le grunge en parlant de vêtements, de la façon dont les partisans de ce mouvement balançaient leurs têtes, avec leurs cheveux longs et crades.

Mais si tu en avais écouté certains à la lettre, quand une personne t'aurait dit "Ouais, Nirvana c'est un putain de groupe punk-rock", tu lui aurais dit, "Punk-rock ? Qu'est-ce que tu racontes c'est du grunge." Le punk-rock c'est musical, le grunge c'est un mouvement, point barre.

Danny défini les Black Sabbath comme tel car ils ont une dégaine grunge. Mais perso leurs musique ne me donne pas envie de me déchaîner.
Avatar de l’utilisateur
Kcb
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2014, 17:03

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar rock and roller » 26 Nov 2014, 23:14

Kcb a écrit:Le punk-rock c'est musical, le grunge c'est un mouvement, point barre.



le punk bien avant d'être une musique est un état d'esprit et bien des artistes ou des gens qui n'ont jamais joués de rock peuvent être considérés comme punk !
Le punk est un mouvement bien plus qu'une musique ..
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Avatar de l’utilisateur
rock and roller
♪♪
 
Messages: 290
Inscription: 03 Fév 2013, 18:57
Localisation: Entre occident et Asie

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 23:22

rock and roller a écrit:le punk bien avant d'être une musique est un état d'esprit et bien des artistes ou des gens qui n'ont jamais joués de rock peuvent être considérés comme punk !
Le punk est un mouvement bien plus qu'une musique ..


Je suis bien d'accord, mais il n y a pas d'autres termes absurde pour considérer la musique de Nina Hagen. Et c'est bien ce qui en fait aujourd'hui un style musical, mais les punk c'est pas la même chose. Si tu fais de la musique punk, tu te comportes automatiquement comme un punk. Parce que tu sais ce que c'est, tu sais d'où ça vient, tu sais l'absurdité et la spiritualité étrange de la musique et Pourquoi tu la joues. J'adore les punks, vraiment j'aime tous les punks et j'en connais de vieux, comme de notre génération. Ils sont extra
Avatar de l’utilisateur
Kcb
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2014, 17:03

Re: Bien avant Nirvana

Messagepar Kcb » 26 Nov 2014, 23:35

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4D-mQniVmis[/video]
Avatar de l’utilisateur
Kcb
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2014, 17:03

Précédente

Retourner vers Tous les autres styles musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron