Scott Walker

Musique du monde, Salsa... Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories

Scott Walker

Messagepar jr_ewing » 13 Avr 2013, 11:54

Image

Alors franchement je ne savais pas où le mettre ce topic, l'artiste n'étant pas facile à classer je l'ai mis ici (je laisse aux modérateurs le soin de le bouger en cas de besoin).
On ne parle pas de Scott Walker sur le forum et je trouve cela dommage. Des reprises de Brel des débuts à son dernier Bish Bosch il y a quand même eu du changement et de quoi échanger je pense.
Je connais assez peu la carrière du bonhomme en fait, mais j'ai beaucoup aimé Tilt et je m'intéresse de plus en plus à ce qu'il a fait.

Il y a d'autres amateurs sur le forum?
Dernière édition par jr_ewing le 13 Avr 2013, 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Scott Walker

Messagepar marmelade sky » 13 Avr 2013, 12:44

j'aime bien l'album "Scott 3" , et j'adore l'album suivant "Scott 4" le chef d'oeuvre de Scott Walker (à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Scott Walker

Messagepar Jack Torrance » 13 Avr 2013, 16:13

jr_ewing a écrit:On ne parle pas de Scott Walker sur le forum et je trouve cela dommage.


Tout-à-fait.
jr_ewing a écrit:Il y a d'autres amateurs sur le forum?

Ah oui. De sa période pop orchestrale, et contrairement à marmelade, je préfère le Scott 3 au 4. Mais les 4 sont très recommandables. De sa période récente (Tilt / The Drift / Bisch Bosch), je pense que tu as écouté le meilleur, Tilt. Ne pas négliger qu'une bonne compil' des Walker Brothers est toujours une écoute appréciable, surtout si elle contient la dernière période, notamment "Nite Flights" et "The Electrician".
Jack Torrance
 

Re: Scott Walker

Messagepar jr_ewing » 13 Avr 2013, 17:40

Content de voir quelques amateurs :)

De la première période de l'artiste je connais le 1 et le 2 mais je rattrape actuellement mon retard (le 3 en pleine écoute).

Par contre je n'ai jamais entendu les Walker Brothers, je réparerai cette injustice après avoir parcouru la carrière solo de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Scott Walker

Messagepar Roulianhov » 13 Avr 2013, 17:53

Je ne connais que sa version d'Amsterdam.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Scott Walker

Messagepar Piranha » 13 Avr 2013, 18:42

1,2,3 et 4 sont formidables.
Pour les néophytes je conseille une très belle collection survolant également les Walker Brothers

Image

Enin j'aime beaucoup aussi la trilogie industrielle Tilt / The Drift / Bisch Bosch
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: Scott Walker

Messagepar jr_ewing » 13 Avr 2013, 19:21

Piranha a écrit:Enin j'aime beaucoup aussi la trilogie industrielle Tilt / The Drift / Bisch Bosch


J'ai écouté les 3 mais Tilt est le seul que je connaisse bien. Par contre ce ne sont pas les albums les plus faciles pour découvrir l'artiste.
De mon côté j'ai commencé en tombant par hasard sur le reprise de Mathilde de son premier album solo; de ce titre à Bisch Bosch la marche est quand même importante.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Scott Walker

Messagepar marmelade sky » 13 Avr 2013, 22:06

jr_ewing a écrit:Image

est-ce que par hasard tu aurais des précisions sur cette photo (en quelle année et ou a-t-elle été prise ? (quel TV show ? concert ? video ?)
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Scott Walker

Messagepar yenyen » 13 Avr 2013, 22:22

jr_ewing a écrit:
Des reprises de Brel des débuts à son dernier Bish Bosch il y a quand même eu du changement et de quoi échanger je pense.
Je connais assez peu la carrière du bonhomme en fait, mais j'ai beaucoup aimé Tilt et je m'intéresse de plus en plus à ce qu'il a fait.

Il y a d'autres amateurs sur le forum?


Je connais les classiques comme beaucoup, ce message et d'autres que j'avais lu il y a peu m'ont donné envie justement de jeter une oreille
à Bish Bosh, dit donc ça a l'air énorme ! 0-)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_fqgl-SlxN0[/video]
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Scott Walker

Messagepar jr_ewing » 14 Avr 2013, 11:19

marmelade sky a écrit:
jr_ewing a écrit:Image

est-ce que par hasard tu aurais des précisions sur cette photo (en quelle année et ou a-t-elle été prise ? (quel TV show ? concert ? video ?)


Non désolé je n'ai pas d'info :saispas:

yenyen a écrit:Je connais les classiques comme beaucoup, ce message et d'autres que j'avais lu il y a peu m'ont donné envie justement de jeter une oreille
à Bish Bosh, dit donc ça a l'air énorme ! 0-)


Je ne le connais pas bien encore mais oui ça vaut le coup d'y jeter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Re: Scott Walker

Messagepar jr_ewing » 21 Juin 2013, 21:10

Label pop a consacré une partie de son émission du 17 juin à Scott Walker (à partir de 44"44 pour les plus pressés):
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =105000065

Franchement intéressante, et puis il y a peu de choses consacrées à l'artiste j'étais donc content de tomber sur celle-là.
La raison de cette émission est la sortie d'un coffret regroupant les 5 premiers albums de Scott Walker.
http://www.recordstore.co.uk/recordstor ... ott_walker

Ca ne m'arrive pas souvent mais là je vais peut-être me laisser tenter, CD ou LP je ne me suis pas encore décidé :-))
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18


Retourner vers Tous les autres styles musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron