Dakh Daughters

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Dakh Daughters

Messagepar Aldaran » 04 Fév 2017, 18:16

J'ai découvert le Dakh Daughters Band cette nuit.
Comme il s'agit d'une troupe de théâtre musical, je ne crois pas qu'il existe d'album ni que ce soit pertinent de le faire.

Voici l'un des morceaux que je préfère (celui qui les a fait connaître, si j'ai bien compris)

Et, pour ceux qui voudraient poursuivre l'exploration, voici une représentation intégrale d'un spectacle donné en 2014.

Extrait de la page Wikipédia qui leur est consacrée :
« Dakh Daughters ou "les filles du Dakh" est un groupe théâtral et musical formé en 2012 à Kiev en Ukraine. Issu de la compagnie théâtrale du même nom créée il y a plus de dix ans, le groupe féminin de sept membres varient les instruments et les langues chantées. Elles s'inscrivent dans l'héritage du cabaret punk tout en incluant des éléments de rap ou de musique traditionnelle ukrainienne. Plusieurs membres des Dakh Daughters font aussi partie du projet DakhaBrakha. Les participantes de la troupe manient plusieurs instruments musicaux : contrebasse, violoncelle, piano, maracas, guitare, violon, batterie, xylophone, accordéon, harmonica et tambourin, il y a donc quinze instruments. Leur performance est présente dans le style de "freak-cabaret". »
Aldaran
♪♪♪♪♪

Re: Dakh Daughters

Messagepar Silence » 05 Fév 2017, 10:07

Je les ai vu jouer sur scène il y a quelques années, aux Vieilles Charrues. C'est plutôt excellent !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Re: Dakh Daughters

Messagepar Aldaran » 05 Fév 2017, 13:33

Je suis aux aguets.
Elles passent à Calais le 18 mars.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70