Reggae

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Reggae

Messagepar Manoueel » 25 Mar 2013, 16:52

Je vois peu de message portant sur le reggae, normal vu l'intitulé du forum me diriez vous, mais quand c'est bon, outrepasser il faut.

Groundation est un groupe que j'adore, vu en live à plusieurs reprises et qui envoie du bonheur, de la "positive vibration" comme on dit. C'est un mélange de reggae, roots et moins roots acidulé de jazz porté par une voix assez particulière de Statford. Certes on y retrouve la religion Rastafari, Jah et la mauvaise babylon mais les textes sont positifs, pacifistes, universalistes, de la musique humaine fait par des passionnés de musique, allez voir un live et cela vous apparaîtra fatalement sur chaque parcelle de votre corps.

Pour ceux qui ne sont pas allergiques au Reggae, c'est du très bon :respect:

Pour tenter de vous convaincre voici un extrait de leur dernier album plus porté jazz que les précédents et qui est très bon.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JSp6ZaLdpfA[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Re: Reggae

Messagepar The Lad » 25 Mar 2013, 17:06

The Lad

Re: Reggae

Messagepar Manoueel » 25 Mar 2013, 17:16

C'est le problème des forums, la section étant dans la partie années 60 et 70 je me suis dis que je ferais tâche avec mon reggae des années 2000. :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70