
Le groupe fut créé en 1991, leur premier album date de 1994, cela fait donc plus de vingt piges que cette bande d'allumés nous concocte son mélange nordique de motorik à la sauce heavy metal. Genre que certains nomment même parfois "Speed Kraut"
Et ce qui motive mon post d'aujourd'hui c'est que je viens d'apprendre que le groupe mute. Oui, il mute ...
C'est que cette bande de freaks semble en avoir un peu marre. Ils ont l'impression disent-ils d'être devenu une marque. Le label veut du "Circle", les fans veulent du "Circle". Et faire de la musique est devenu un travail, une obligation.
Voici donc la brillante idée qui est sortie de leurs cerveaux cramés/congelés, un truc qu'avait déjà expérimenté Prince d'ailleurs à une époque :
Puisque le nom "Circle" semble finalement n'être devenu qu'une marque, et bien la marque "Circle" sera louée durant une année à un groupe d'artistes qui pourra donc officier et enregistrer sous le nom de Circle.
Les anciens Circle deviennent quant-à-eux Falcon (Ex-Circle)
Les albums des deux formations sortiront chez Ektro en Automne.
Le contrat de location aura pour échéance la fin 2013, suite à quoi Falcon (Ex-Circle) deviendra Circle (Ex-Falcon) .... Brillant non ?

Falcon (Ex-Circle) officiera dans un style beaucoup plus conventionnel qu'auparavant, un premier single est déjà en écoute : Beer & Ribs

Perso j'aime beaucoup moins, on dirait du Hawkwind des 80's.
