Des musiciens à découvrir

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Des musiciens à découvrir

Messagepar Witchy Cow » 14 Avr 2014, 18:05

Je reçois beaucoup de messages de musiciens ou attachés de presse qui me contactent par mon site et m'envoient des liens. Parfois, j'avoue que ça me séduit moyennement, voire pas du tout. D'autres fois, que c'est vraiment pas mal du tout. Je collerai ici les messages que je reçois qui me semblent dignes d'intérêt. Je précise que je ne connais pas les gens qui me les envoient et que je n'ai bien sûr rien à gagner en faisant leur promo. Que je ne fais d'ailleurs pas, je partage simplement. Je commence avec ce que je viens de recevoir :

Voici le 1er clip de Sly Apollinaire !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qvBpglmUpM0&feature=youtu.be[/video]

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Songwriter multi-instrumentiste, Sly Apollinaire s'est également forgé une réputation d'animal scénique en tant que leader du gang psychédélique lyonnais Ravenhill. Il chemine désormais seul et sa musique est à l'image de sa voix : sans âge, mystique, profonde et (pas con)sensuelle. Après avoir publié un 1er EP acoustique, "Little Deaths To Share", poignante virée crépusculaire teintée de mellotron, Sly Apollinaire s'apprête à dévoiler un album résolument électrique, au confluent du rock acide, du folk pastoral et de la power pop.
http://www.facebook.com/slyapollinaire

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

"J'aime beaucoup White Night et son climat, vraiment très réussi."
BERTRAND BURGALAT ( TRICATEL )

"« La semaine où nous célébrons ensemble la fin du monde (...), il convient de (ré)écouter son superbe premier EP, baptisé Little Deaths To Share et sur lequel on trouve des titres tels que Killed Romance ou Angelus, parfaitement dans le ton de notre thématique. Prétexte plus ou moins habile pour mettre en avant ce jeune homme dont on a jusqu'à présent, on l'avoue, trop peu parlé, alors qu'il fut le leader de l'un des meilleurs groupes locaux de ces dernières années, Ravenhill, aujourd'hui séparé. C'est d'ailleurs à l'esthétique rock de ce dernier que Sly revient après la parenthèse acoustique et pour tout dire résolument folk de cet EP qui a permis de mettre en exergue, par le dépouillement, son art du songwriting" LE PETIT BULLETIN

EN CONCERT :

- 21/04: Temple Lanterne (Lyon) solo acoustique + Turner Cody + Ish Marquez
- 16/05: Bada Bing (Nimes)
- 17/05: American Dreamer (Annonay)
- 23/05: Bus Palladium (Paris)
- 07/06: Triperie (Lyon) + A*Song feat. Foes & Darlings
- 27/06: Festival Arts Figuratifs (Vaux en Beaujolais) solo acoustique
- 27/06: Willstock Festival (Salles Arbuissonnas en Beaujolais)
- 14/07: Festival Nuits de Rêve (Rosières)
- 10/10: Chaudron Baveur (Beauvais)
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Des musiciens à découvrir

Messagepar beck-bolin » 14 Avr 2014, 19:34

très bonne idée Béa!
cet artiste est fantastique, je vais me prendre son Ep! :respect: :respect:
beck-bolin
♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70