Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

s'il ne fallait en garder que trois?

Pol Pot's Pleasure Penthouse (1991)
0
Aucun vote
Spacegirl & Other Favorites (1993)
1
4%
Methodrone (1995)
3
12%
Their Satanic Majesties' Second Request (1996)
9
35%
Take It from the Man! (1996)
5
19%
Thank God For Mental Illness (1996)
0
Aucun vote
Give It Back! (1997)
3
12%
Strung Out In Heaven (1998)
0
Aucun vote
Bravery, Repetition and Noise (2001)
0
Aucun vote
And This Is Our Music (2003)
0
Aucun vote
My Bloody Underground (2008)
1
4%
Who Killed Sgt. Pepper? (2010)
1
4%
Aufheben (2012)
3
12%
Revelation (2014)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Philou » 09 Juil 2014, 12:38

Jamais écouté.
Votre vote va au moins me permettre d'aller à l'essentiel.
:coucouz:
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar peekaboo » 11 Juil 2014, 22:37

Groupe passablement surestimé à mon goût, même si talenteux et capable de coups de génies.
Après, je comprends que qui a découvert le rock psyché avec eux sans avoir connu les sixties psyché ou JC and Mary Chains , ait pu s'extasier. En même temps, je suis peut-être à peine trop porté sur le coté pop et la concision qu'on peu apporter les Warlocks et d'autres au genre (?).
Je leur préfère, et d'assez loin les Warlocks dont-il a été question plus haut (quoique leur tonalité soit nettement plus mélancolique).

Vu en live au printemps, BJM, et vu que pas grand chose près de chez moué.
Pas été déçu et même si, gros reproche que j'adresse à ce groupe et déjà constaté sur certains albums sur lesquels j'avais jeté une oreille par le passé (dont Who killed SP EDIT : s'agissait plutôt de Their satanic majesties request ) : un coté assez soporifique parfois mais en même temps, ça fait aussi partie de leur charme...

Néanmoins, de bons passages sur leur dernier .
Connaissant mal leur disco, je voterai juste Aufheben, assez dynamique, direct et aventureux, voire inspiré.
peekaboo
 

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 21 Juil 2014, 18:54

Peekaboo, je peux comprendre ton point de vue, le côté uniquement revival de certains albums peut manquer de créativité.
En revanche sur certains albums , notamment sur My Bloody Underground, on peut réellement approcher l'âme d'Anton Newcombe, et ce qui me plait c'est justement l’authenticité de cette démarche. Et attention je n'idolâtre pas Anton Newcombe, il m'entraîne juste dans un délicieux tourbillon chaque fois que j'écoute cet album.
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar tommy2701 » 21 Juil 2014, 19:18

J ai entendu de très très bonnes chansons venant de ce groupe.

Mais difficile à suivre leur discographie.

Ce topic devrait (m') aider...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Dark Pink » 21 Juil 2014, 19:25

Philou a écrit:Jamais écouté.
Votre vote va au moins me permettre d'aller à l'essentiel.
:coucouz:


Ben ouais, idem pour moi... Et yen a tellement des disques d'eux qui existent que depuis pas si longtemps 0-)
Je dois dire que le film/documentaire sur eux et les Dandy Warhols me les avait fait éviter ce qui fait que j'ai rien entendu d'eux que dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar nunu » 21 Juil 2014, 19:34

Dark Pink a écrit:
Philou a écrit:Jamais écouté.
Votre vote va au moins me permettre d'aller à l'essentiel.
:coucouz:


Ben ouais, idem pour moi... Et yen a tellement des disques d'eux qui existent que depuis pas si longtemps 0-)
Je dois dire que le film/documentaire sur eux et les Dandy Warhols me les avait fait éviter ce qui fait que j'ai rien entendu d'eux que dans ce film.

pas vu le film mais je préfère les dandy warhols
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 21 Juil 2014, 19:38

nunu a écrit:pas vu le film


Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zy9CX4opHXg[/video]
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar tommy2701 » 21 Juil 2014, 19:38

nunu a écrit:pas vu le film mais je préfère les dandy warhols


Me semble qu ils ne jouent pas dans le même registre. Même si ils étaient rassemblés dans ce film...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 21 Juil 2014, 19:40

tommy2701 a écrit:
nunu a écrit:pas vu le film mais je préfère les dandy warhols


Me semble qu ils ne jouent pas dans le même registre. Même si ils étaient rassemblés dans ce film...


Les Dandy Warhols c'est clairement de la pop
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar nunu » 21 Juil 2014, 19:42

Pisum sativum a écrit:
tommy2701 a écrit:
nunu a écrit:pas vu le film mais je préfère les dandy warhols


Me semble qu ils ne jouent pas dans le même registre. Même si ils étaient rassemblés dans ce film...


Les Dandy Warhols c'est clairement de la pop

aujourd'hui oui mais a leur début ça peut se discuter
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar tommy2701 » 21 Juil 2014, 19:54

Tiens je découvre "Aufheben".

Je crois qu il va me plaire...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 21 Juil 2014, 20:07

tommy2701 a écrit:Tiens je découvre "Aufheben".

Je crois qu il va me plaire...


Jsuis justement en train de l'écouter
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar alcat01 » 22 Juil 2014, 21:17

Mon choix se porte sur les premiers albums, et en particulier:

Their Satanic Majesties' 2nd Request
Methodrone
Take It from the Man

que l'on peut qualifier de géniaux!
mais ceci peut se discuter!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar peekaboo » 23 Juil 2014, 20:45

Pisum sativum a écrit:Peekaboo, je peux comprendre ton point de vue, le côté uniquement revival de certains albums peut manquer de créativité.
En revanche sur certains albums , notamment sur My Bloody Underground, on peut réellement approcher l'âme d'Anton Newcombe, et ce qui me plait c'est justement l’authenticité de cette démarche. Et attention je n'idolâtre pas Anton Newcombe, il m'entraîne juste dans un délicieux tourbillon chaque fois que j'écoute cet album.


Ok, merci pour cette référence. Je suis en train de me faire leur disco, suite à ce live , ou j'avais entre autre bien aimé ce morceau
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=0lJhEg5tA6s[/video]


Alors à leurs tous débuts, on entend même l'influence de la vague madchester (Stone Roses, happy Mondays ) et bien entendu Spacemen 3 ou Jesus and Mary Chains qu ej'avais cité. Bref, influences outrageusement english.
J'avais donc trouvé ça un peu bateau .Et Même quand i'ls se dégageaient de ces influences, il y avait souvent un coté assez soporifique et peu insipré.

Mais plus j'écoute leurs albums récents, plus je trouve (contrairement à l'idée reçue) qu'ils seraient sont bonifiés ....
A confirmer donc ...Mais je suis certain qu'Aufheben restera un de leur must ( sauf s'ils font mieux à l'avenir ;) )

En tous cas, un groupe attachant et capables de coups d"éclats .
peekaboo
 

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Nuwanda » 23 Juil 2014, 21:18

j'ai mis :

- Their Satanic Majesties' Second Request
- Take It from the Man!
- Give It Back!

mais j'aurais trés bien pu mettre

- Strung Out In Heaven
- Bravery, Repetition and Noise
- And This Is Our Music

Presque tout est bon chez le bjm. :miam:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Avatar de l’utilisateur
Nuwanda
♪♪♪♪
 
Messages: 716
Inscription: 03 Fév 2013, 22:29

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron