Les albums de 2016

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2016

Messagepar Pablitta » 14 Avr 2016, 13:43

nunu a écrit:http://www.rtl2.fr/culture/the-stone-roses-enregistrent-un-3e-album-7782540068
Retour des Stone Roses

:bat:
Merci de l'info, nunu.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Roulie » 14 Avr 2016, 14:13

Manoueel a écrit:Ils sont de retour (avec un membre en plus, un second batteur qui faisait les tournées avec eux) et ils sont en forme. Je suis beaucoup plus convaincu par celui-ci que par le précédent. C'est méditatif, expérimental mais en même temps rythmé, il y a une prise de risque. On est en plein dans un mélange qui leur va si bien : rock motorik allemand, les « scores » synthétiques de John Carpenter, le free-jazz, les polyrythmies (et plus globalement tout un attirail de percussions) et la techno de Detroit (le travail de Jaumet en solo n’y est bien sûr pas pour rien). Et pourtant malgré toutes ces influences, on reconnaît le son du groupe, impossible de se planter, ils ont vraiment crée leur petit univers sonore ce qui n'est pas si simple en ce moment. Le nombre de morceaux par LP commence à réduire, ça sent le retour des un morceau une face tout ça.

En écoute ici avant la sortie du double LP le 22 avril. http://www.the-drone.com/magazine/exclu ... en-entier/

Instruments: modular synthesizers Buchla & Synthesizers.com, Synare 3, Six-Trak Sequencial, Roland TR 808, OP1 Teenage Engineering, oscillators, Gretsch & Ludwig drums, percussions LP, rototoms, vibraphone, Korg and Boss Vocoder, Oto Bim & Ibanez EU 305 delay, Selmer alt sax…

Zombie Zombie - Slow Futur (2016)
Image

Ca m'a l'air fort intéressant, merci de l'info, je m'écoute ça.
J'ai jamais été trop fan des Zombie Zombie sur disque, par contre j'ai pris une sacré claque sur scène, je ne dirais pas non à l'idée de les revoir !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 14 Avr 2016, 14:51

Tu me diras ce que tu en penses. Ca tire quand même pas mal vers le style de Jaumet en solo, c'est un peu plus techno. Après perso j'adore ce groupe et je considère leur premier LP A land of renegades comme l'un de mes meilleurs albums de ces vingt dernières années. Et je suis bien d'accord pour les avoir vu deux fois et une fois Jaumet tout seul en concert c'est démentiel ! Et justement à l'écoute de celui-ci j'ai pensé à ce que ça va donner en live, ça risque d'être bien bon !
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 14 Avr 2016, 14:52

Excellent le morceau titre, Slow Futur !
16 minutes d'electro, du pur bonheur, on dirait du Giorgio en plus macabre.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 14 Avr 2016, 14:55

Manoueel a écrit:Tu me diras ce que tu en penses. Ca tire quand même pas mal vers le style de Jaumet en solo, c'est un peu plus techno. Après perso j'adore ce groupe et je considère leur premier LP A land of renegades comme l'un de mes meilleurs albums de ces vingt dernières années. Et je suis bien d'accord pour les avoir vu deux fois et une fois Jaumet tout seul en concert c'est démentiel ! Et justement à l'écoute de celui-ci j'ai pensé à ce que ça va donner en live, ça risque d'être bien bon !

Ah par contre j'ai eu l'occasion de voir Jaumet en solo, le même soir que Camera, il y a un an et demi.
Pas hyper convaincu, trop techno peut-être comme tu dis, je ne sais pas. Ou simplement pas mon genre d'electro.

Ce Slow Futur je trouve ça sympa sans plus.
Je ne décolle jamais vraiment, j'ai l'impression d'attendre pendant une bonne partie du disque.
Y'a des bons instants, mais ils tardent à venir.
Mais comme je disais, le morceau titre, ça déboîte !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 14 Avr 2016, 15:02

Je comprends ce que tu veux dire. Après Jaumet quand je l'avais vu c'était pour son second album solo et il avait ajouté pas mal de solo de Saxo et fait une reprise de Coltrane, j'étais sur le cul. Après oui l'album manque de moment où ça décolle mais je pense que c'est volontaire, ce qui explique sûrement le choix du titre de l'album. Enfin on peut compter sur eux pour rendre à plus percutant en live :miam:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 14 Avr 2016, 15:16

Ah ouais en live ça risque de sérieusement décoiffer !
(Bon, sinon, la fin du dernier titre est super cool aussi, ça décolle haut, j'aurais aimé que ça n'arrête jamais et que ça continue de planer de plus en plus haut !!)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 15 Avr 2016, 16:06

Ce n'est pas un album de 2016 mais une sortie 2016, que je partage car ça pourrait intéresser du monde.
Le label français Replica Records va sortir à la fin du mois (je crois) la musique de Pazop, sous la forme de deux albums vinyles différents.
(C'est en fait l'équivalent en deux volumes de la compilaiton 'Psychillis Of A Lunatic Genius' sortie chez Musea dans les 90's.)

Et ceci est une grande nouvelle !
Pazop est un groupe belge de canterbury / prog, et leur musique n'est apparamment jamais sortie en vinyle !
Bon en gros c'est trop cool quoi.

Image
Image
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 15 Avr 2016, 16:26

J'ai acheté les deux Pazop Roulie et je suis très enthousiaste. Je ne connaissais pas du tout et c'est excellent.
ca fait Zappa par moment, Cos et Canterbury aussi. C'est assez varié comme ambiance et un peu foufou
Les pochettes sont magnifiques. Deux très belles rééditions en effet.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 15 Avr 2016, 16:33

Ah donc visiblement c'est déjà sorti.
Je pense que je vais me les chopper prochainement (si je les trouve quelque part sur internet pas trop chers).
Zappa, Cos, Canterbury, c'est complètement ça. D'ailleurs ils sont belges, tout comme Cos.
J'avais découvert via le forum pour ma part, mais encore à l'ancienne version. Je crois que c'était l'ami triple R qui m'avait fait découvrir.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 15 Avr 2016, 18:38

Muséa avait sorti un Cd de Pazop - on trouve parfois leurs 45t mais c'est de plus en plus onéreux !

Vais-je investir ? Puisque j'ai le Cd de Muséa ! Sinon excellent groupe qui brasse pas mal de genre dans le droit fil du Canterbury avec des échappées personnelles bien senties. Effectivement COS n'est pas très éloigné d'eux... Bonne iniative de rééditer toute cette belle musique.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar BukowsKinks » 17 Avr 2016, 12:19

nunu a écrit:Image

The hope Six demolition project, le nouvel album de PJ HArvey arrive en avril.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7ReW0jJkag8[/video]

The Wheel, premier extrait de l'album

Un des rares albums de cette année que j'attendais. J'avoue qu'à l'écoute des 3 extraits , je suis un peu anxieux. Faut dire qu'elle avait placé la barre trés haute avec le précédent "let england shake" que je considère ni plus ni moins comme son meilleur album, qui a réussi à détroner "white chalk" ...
BukowsKinks

Messagepar Philou » 24 Avr 2016, 19:29

BukowsKinks a écrit:
nunu a écrit:Image

The hope Six demolition project, le nouvel album de PJ HArvey arrive en avril.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7ReW0jJkag8[/video]

The Wheel, premier extrait de l'album

Un des rares albums de cette année que j'attendais. J'avoue qu'à l'écoute des 3 extraits , je suis un peu anxieux. Faut dire qu'elle avait placé la barre trés haute avec le précédent "let england shake" que je considère ni plus ni moins comme son meilleur album, qui a réussi à détroner "white chalk" ...

Et bien tu ne devrais pas être déçu car c'est vraiment un super album, très cinématrographique et envoûtant.
Philou
Modérateur

Messagepar Philou » 24 Avr 2016, 19:30

Sinon le nouveau Jayhawks va sortir bientôt et c'est un SUPERBE album, figurera probablement dans mon top 3 annuel.
écoute en boucle depuis ce matin, m'en lasse pas

Image
Philou
Modérateur

Messagepar Piranha » 24 Avr 2016, 21:54

Philou a écrit:Sinon le nouveau Jayhawks va sortir bientôt et c'est un SUPERBE album, figurera probablement dans mon top 3 annuel.
écoute en boucle depuis ce matin, m'en lasse pas

Image

Comme tout ce qu'ils font.
Je suis grand grand fan. J'ai hâte !
Piranha
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70