Les albums de 2016

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2016

Messagepar The Lad » 10 Mai 2016, 13:24

Si t'aimes pas, técoutes pas et picétou.

Il a pris un putain de coup de vieux Bob Sinclar. 0-)

Image
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 10 Mai 2016, 13:26

Je me suis fait la même remarque en regardant le dernier clip, quel coup de vieux ! Je crois que le mec va pas mieux dans sa tête :))

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TTAU7lLDZYU[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 10 Mai 2016, 13:35

Un peu sophistiqué son côté clodo quand même. Bon, il a toujours mis un point d'honneur à ressembler à rien.
Edit : en fait c'est un mix de Tilda Swinton et Bob Sinclar sous codeine.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 10 Mai 2016, 14:22

Bon, je viens de finir l'écoute, la première (bouh il a deux jours de retard !), et bien je le trouve très bon ce nouveau Radiohead !
Des morceaux vraiments superbes (la palme à la pépite "Decks Dark" et à "Ful Stop"), quelques autres titres qui m'emballent moins (comme "Identikit", surtout le début).
Mais pas un morceau que je déteste, car quand j'étais moins dedans c'était surtout par instant, sur des passages plats, pas sur des titres entiers.
J'avais un peu peur que ça soit trop long et puis finalement, l'album coule tout seul, très cohérent tout du long.
Un bon Radiohead, qui risque sûrement de s'affiner avec l'âge.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 10 Mai 2016, 15:17

Manoueel a écrit:Il y a autant de gens qui diront que c'est bien parce que c'est Radiohead que de gens qui diront que c'est de la merde juste parce que c'est Radiohead. Bref c'est pas très intéressant. Chacun sa vision mais moi je préfère Radiohead après Ok Computer, si vous n'aimez pas sa façon de chanter je vois pas trop pourquoi s'entêter à écouter, c'est tout de même un élément clé du son du groupe.

Il ne s'agit pas de s'entêter à écouter, mais juste de la curiosité.
C'est tout de même un groupe majeur avec une sacrée renommée, donc ils sortent un truc en général je l'écoute.
après j'aime ou j'aime pas...
mais au moins si je dis que je n'aime pas je sais pourquoi.
:coucouz:
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 10 Mai 2016, 16:58

The Lad a écrit:Si t'aimes pas, técoutes pas et picétou.

Il a pris un putain de coup de vieux Bob Sinclar. 0-)

Image

Justement... :rollin:

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 10 Mai 2016, 17:01

nunu a écrit:Il a toujours eu un chant plaintif mais jusqu'a Ok COmputer ça passait. Ya juste plus de mélodies. Mais vu que c'est RAdiohead c'est forcément génial.

Disons que Radiohead est généralement au dessus du lot commun du tout venant ...
Et que, après OK Computer, ils ont pris des risques (y compris commerciaux).
Ce qui n'est pas le cas d'autres (groupes) qui se contentent de refaire 10 fois le même disque. Genre Oui Oui & The Devil ou Petit Ours Brun's Grindcore.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 10 Mai 2016, 17:19

C'est pour bientôt , je ne sais pas ce que ça va donner

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Mai 2016, 18:50

whereisbrian a écrit:
nunu a écrit:Il a toujours eu un chant plaintif mais jusqu'a Ok COmputer ça passait. Ya juste plus de mélodies. Mais vu que c'est RAdiohead c'est forcément génial.

Disons que Radiohead est généralement au dessus du lot commun du tout venant ...
Ce qui n'est pas le cas d'autres (groupes) qui se contentent de refaire 10 fois le même disque. Genre Oui Oui & The Devil ou Petit Ourss Grindcore.

Ah mais j'ai pas dit que c'était pas au dessus du tout venant mais le fait que tout ce que fait radiohead est forcément génial ça me parait suspect, il y a je pense de la part de mal de gens qui aime radiohead (en particulier les médias) une tendance a aimer le groupe pour etre "in". Et je prefere largement quelqu'un qui refait 10 fois le même disque et qui le fait bien que quelqu'un qui cherche a innover en le faisant mal (je parle ici en général et pas du cas radiohead qui sont plutot bons dans leurs domaines)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Mai 2016, 19:15

Écoute aussi du dernier Radiohead.

Un disque qui ne prend pas au dépourvu ceux qui connaissent le groupe, mais qui propose quelques originalités.
Trois très bons titres se suivent.
La progression de "Ful Stop" est en effet assez prenante, avec la superposition de couches sonores (dont la voix semble faire partie). L'enchaînement avec "Glass Eyes" est très beau, cette introduction, et l'apparition de la voix, plus claire que dans le morceau précédent, vient à point. Le beat de "Identikit" vient rompre le côté orchestral et éthérée avec un travail sur les voix assez somptueux.
"Present Tense" est envoûtant. D'autres titres, les deux derniers, par exemple, m'ennuient davantage.

A réécouter, un album qui nous demande une pleine disponibilité, mais déjà assez satisfait par l'"ampleur intimiste" qu'offre la bande à Yorke.
Dernière édition par Bebeto le 10 Mai 2016, 21:10, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 10 Mai 2016, 20:54

Je trouve réjouissantes les cordes de Melody Nelson qui s'invitent sur The Numbers. Elle donnent du gras au jambon d'Yorke, je trouve. Et je trouve également que cet album s'apprivoise petit à petit, au fil des écoutes. Ca dépend aussi du type d'écoute, du lieu, des circonstances. Je précise que je ne suis pas fan idolâtre du groupe, les 3 ou 4 derniers albums m'ayant le plus souvent laissé sur le quai... Celui-ci agirait plutôt sur moi comme Sea Change de Beck (produit, au passage, par nul autre que Nigel Godrich, tiens, tiens...). Il s'apprivoise à la machette, faut couper les lianes et traverser la jungle pour trouver quelques clairières. C'est pas du easy listening, en fait. Mais c'est rare que j'écoute autant de fois de suite un album téléchargé en MP3. Je crois bien que je vais acheter l'album, tiens... Bon, ce que j'en dis... :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar BukowsKinks » 12 Mai 2016, 13:26

nunu a écrit:
whereisbrian a écrit:

Ce qui n'est pas le cas d'autres (groupes) qui se contentent de refaire 10 fois le même disque. Genre Oui Oui & The Devil ou Petit Ourss Grindcore.

Ah mais j'ai pas dit que c'était pas au dessus du tout venant mais le fait que tout ce que fait radiohead est forcément génial ça me parait suspect, il y a je pense de la part de mal de gens qui aime radiohead (en particulier les médias) une tendance a aimer le groupe pour etre "in". Et je prefere largement quelqu'un qui refait 10 fois le même disque et qui le fait bien que quelqu'un qui cherche a innover en le faisant mal (je parle ici en général et pas du cas radiohead qui sont plutot bons dans leurs domaines)

Je vois trés bien ce que tu veux dire. J'étais passé à côté de "ok computer" à sa sortie un peu exprés, ils étaient "déjà" partout, ils étaient les enfants chéris et ça m'exapèrerais . Dés "kid A" (album avec lequel j'ai véritablement découvert et aimer le groupe, ... je mets "creep" de côté), j'ai pris conscience qu'on avait là un groupe majeur. Mais ce n'est pas pour autant que je les ai toujours portés aux nues. d'ailleurs, ébloui par "in rainbows", je les ai laché avec le suivant que j'ai trouvé vraiment moyen ... A ce jour, à part les 2 singles, je n'ai pas encore écouté l'album mais il promet d'être bien.
BukowsKinks

Messagepar BukowsKinks » 12 Mai 2016, 13:28

nunu a écrit:Ah mais j'ai pas dit que c'était pas au dessus du tout venant mais le fait que tout ce que fait radiohead est forcément génial ça me parait suspect, il y a je pense de la part de mal de gens qui aime radiohead (en particulier les médias) une tendance a aimer le groupe pour etre "in". Et je prefere largement quelqu'un qui refait 10 fois le même disque et qui le fait bien que quelqu'un qui cherche a innover en le faisant mal (je parle ici en général et pas du cas radiohead qui sont plutot bons dans leurs domaines)
Sans compter ceux qui cherchent au départ à explorer d'autres horizons (ou souvent d'adoucir leur son pour le rendre "grand public") pour, aprés des décennies, refaire quasi à l'identique mais sans la magie des premières fois ce qui les a rendu célèbres ...
BukowsKinks

Messagepar nunu » 14 Mai 2016, 01:38

[video]https://www.youtube.com/watch?v=d0n40GVcj64[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4IIgzZpuv6A[/video]
Steven Tyler sort un album solo de country. Il ressemble de moins en moins a quelque chose le père Steven. Les singles sont sorti depuis quelques mois mais 'album arrive bientot
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 14 Mai 2016, 11:59

Il est sorti le Radiohead ou bien vous avez des combines pour l'écouter quelque part ?

Sinon perso Ok Computer m'emmerde mais Kid A est un énorme disque... comme quoi tout est dans tout et....

Bref faut que j'écoute ce dernier disque....
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70