Votre top 5 de 2013

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Votre top 5 de 2013

Messagepar moreblues » 15 Sep 2013, 17:26

Silence a écrit:Et puis, le prochain Dale Cooper Quartet sort dans deux semaines aussi, un extrait :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=848p7p0BDRg[/video]

Donc, définitivement, trop tôt pour dresser un bilan de l'année ....

Wha :lovemauve: , c'est encore chez Denovali?, ca c'est énorme.

edit: Ha oui c'est indiqué avec la vidéo, la chanteuse qu'on entend c'est Birds of passage, du même label, j'adore aussi, il y a collaboration visiblement.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 15 Sep 2013, 19:14

Witchy Cow a écrit:
Pour ma part, il y aura très certainement le premier album des Strypes.

C'est une petite bombe, ce disque. Grand-père Chuck B. a dû apprécier.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Sep 2013, 21:19

David Bowie, haut la main. Un album de jeune homme. Hallucinant...
Baby Shambles (une claque, hasard de la découverte vu que je ne suis pas fan du personnage Doherty ni des Libertines...)
Jacco Gardner (l'impression d'entendre Syd Barrett, un peu... Ce qui (me) fait toujours plaisir)
Placebo (un "Loud like love" tonitruant comme l'amour que je leur voue.)

Et certainement (forcément, en fait) McCartney et Prefab Sprout, qui sortent bientôt.

Et OMD, belle surprise. Je n'attendais plus rien d'eux, ils m'ont bien surpris.

Et puis Ed Motta, avec la version en anglais de son album "AOR"... On jurerait entendre un album inédit de Steely Dan période "The Royal Scam"

Et plein d'autres... :saispas:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Sep 2013, 21:22

Il est de cette année le Gardner, je le croyais de 2012. il rentre aussi dans mon Top du coup
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 15 Sep 2013, 22:08

Unserious Sam a écrit:Et puis Ed Motta, avec la version en anglais de son album "AOR"... On jurerait entendre un album inédit de Steely Dan période "The Royal Scam"

Je ne connaissais pas, je vais écouter de ce pas car la référence à Steely Dan est alléchante.

Sinon oui, Jacco Gardner a fait un disque splendidu. Hanni El Khatib aussi, n'en déplaise aux fans de Johnny qui l'ont sifflé en première partie, à ce qu'on m'a dit (je n'y étais pas).

Il y aura aussi Daft Punk dans mon Top 5, vu que c'est sans doute l'un des disques de la décennie.

Je met aussi le dernier Phoenix, malgré une petite déception. Et je n'ai pas encore fait l'effort d'apprivoiser le Kanye West. Sinon Allah Las, The Growlers, Hooded Fang et Palm 180 pourraient compléter la liste.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Sep 2013, 22:11

Oui, tu as raison (pour moi !) en citant Daft Punk et Phoenix. Et j'ajoute le "Maze" de Château Marmont, qui est une sorte de mix de ces deux albums ! :lovemauve: :lovemauve:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 15 Sep 2013, 22:14

Ah il faut que j'écoute ce groupe, alors. Je ne m'y suis pas intéressé jusqu'à présent.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 15 Sep 2013, 22:19

Old School a écrit:
Unserious Sam a écrit:
Sinon oui, Jacco Gardner a fait un disque splendidu. Hanni El Khatib aussi, n'en déplaise aux fans de Johnny qui l'ont sifflé en première partie, à ce qu'on m'a dit (je n'y étais pas).

Il y aura aussi Daft Punk dans mon Top 5, vu que c'est sans doute l'un des disques de la décennie.

.

Hanni El Khatib.. pas mal du tout
Daft Punk.. si on parle en terme de décennie... l'imposture sans nul doute
Torn Curtain

Messagepar Unserious Sam » 15 Sep 2013, 22:20

@ Old School :Ils avaient fait quelques EP, influencés par Tangerine Dream époque White Eagle / Hyperborea ou par Klaus Schulze. Mais franchement, cet album (avec le cerveau sur la pochette) et très bon... Compagnon idéal du dernier Daft Punk... Très proche dans l'esprit et dans la lettre ! :respect:

Tiens, un titre d'Ed Motta

Smile
http://www55.zippyshare.com/v/23294092/file.html

Steely danesque !
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 15 Sep 2013, 22:30

Unserious Sam a écrit:David Bowie, haut la main. Un album de jeune homme. Hallucinant...
Baby Shambles (une claque, hasard de la découverte vu que je ne suis pas fan du personnage Doherty ni des Libertines...)
Jacco Gardner (l'impression d'entendre Syd Barrett, un peu... Ce qui (me) fait toujours plaisir)
Placebo (un "Loud like love" tonitruant comme l'amour que je leur voue.)

Et certainement (forcément, en fait) McCartney et Prefab Sprout, qui sortent bientôt.

Et OMD, belle surprise. Je n'attendais plus rien d'eux, ils m'ont bien surpris.

Et puis Ed Motta, avec la version en anglais de son album "AOR"... On jurerait entendre un album inédit de Steely Dan période "The Royal Scam"

Et plein d'autres... :saispas:

Placebo, sérieusement? :mouais:
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Sep 2013, 22:34

Faut être sérieux sur un forum musical ? Absolument sérieux, costard/cravate et tout ? Ben alors disons sérieusement que je trouve le "Loud Like Love" très bon. Apparemment, c'est forcément très grave. Pas sérieux : grave, comme l'état d'un blessé... Aaaargh, je vais mourir ! :)) :))
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 15 Sep 2013, 22:47

Unserious Sam a écrit:Faut être sérieux sur un forum musical ? Absolument sérieux, costard/cravate et tout ? Ben alors disons sérieusement que je trouve le "Loud Like Love" très bon. Apparemment, c'est forcément très grave. Pas sérieux : grave, comme l'état d'un blessé... Aaaargh, je vais mourir ! :)) :))

:)) :))
C'est juste que je trouvais bizarre de voir cité Placebo ici..
Mais pour la peine je l'écouterai, on sait jamais.
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Old School » 16 Sep 2013, 07:42

Torn Curtain a écrit:Daft Punk.. si on parle en terme de décennie... l'imposture sans nul doute

Venant de quelqu'un qui cite les Babyshambles, c'est un comble ! :))

Pete Doherty devrait figurer dans les dictionnaires de synonymes à côté du mot "imposture". :))

Bon, tout cela est un vraiment une question de goûts. Et dans ce domaine, les affirmations les plus péremptoires (y compris les miennes) sont souvent l'expression de la plus haute subjectivité. ;)

Plus généralement, je ne suis pas étonné des réticences (cf. aussi le topic magazines rock) à propos du dernier Daft Punk sur ce forum. Ce disque est une synthèse magistrale de styles (soft rock, pop symphonique, disco-funk, prog FM, electro-pop 80s...) que beaucoup de fans de rock 60s/70s n'ont jamais digéré.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Sep 2013, 07:59

C'est pas ça que je reproche au dernier Daft Punk, c'est que je le trouve totalement à chier par rapport à leur précédents albums. Discovery et Homework c'était autre chose quand même
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 16 Sep 2013, 08:07

Moi c'est un peu l'inverse : j'aime bien les disques que tu cites mais les gros beats electro-house me fatiguaient vite. Avec RAM, je découvre une musique plus pop-rock (avec même de vrais chansons), plus variée, où l'usage d'instruments "réels" donne une coloration organique appréciable.

Qu'on puisse ne pas l'aimer d'un bloc, et qu'on trouve dessus des choses agaçantes, je peux le comprendre. Par contre, "à chier" me semble être un jugement difficile à soutenir. ;)

Il y a tellement de choses sur cet album... Des ambiances, des styles...
Old School
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70