Flowers Must Die annonce un nouvel album.
Un dernier sur leur précédent label, Rev/Vega Records, le label d'un des membres du groupe.
L'idée est chouette : faire une sorte de mix hommage entre le passé du groupe et son présent.
Sur 8 titres, 4 sont des inédits enregistrés pendant la première période du groupe où ils étaient 5 (ils sont 6 depuis deux ans, de mémoire), l'époque des trois premiers albums sortis sur Rev/Vega donc. Et les 4 autres titres sont des nouveaux qui datent des sessions du précédent album, Kompost.
La pochette est faite par celui qui a fait celles des trois premiers albums, et les morceaux reprennent la numérotation qu'il y avait dessus.
Flowers Must Die -
Där Blommor Dör (2018)
Mais parlons musique, tout de même.
Deux extraits sont disponibles sur le bandcamp, dont une putain de tuerie psychédélique, Oroa Dig Inte !
Moins brut que Kompost, mais bien plus planant, tout en finesse et surtout en lenteur ! Dans la même veine que le concert début mars à Gand (
j'en parle par ici).
Naturellement, vu la claque de ce titre, j'ai préco l'album sur bandcamp. Et je me rends compte qu'il est écoutable dans son intégralité dès aujourd'hui pour qui achète le disque.
Je n'en suis qu'au lancement de l'album, mais vu les influences très 70's suédoises du morceau Gömma (Träd, Gräs och Stenar en tête), ça présage de l'excellent pour la suite !
Bref si vous me cherchez je suis par là :
Si vous voulez me rejoindre, le chemin le plus court étant encore celui-ci :
https://flowersmustdie.bandcamp.com/alb ... lommor-d-r