Les Années 2000

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les Années 2000

Messagepar Blues For Joe » 27 Avr 2013, 13:14

En fait mon imcompréhension viens du fait que tu as titré le topic "Les Années 2000", et qu'ensuite tu introduit ton sujet en disant :
tête de lynott a écrit:Au début des années 2000 on a parlé d'un retour du rock (surtout la presse..)

Je voulais juste dire que dans les années 2000, il y a eut bien d'autres choses que cette passade médiatique (si le sujet est bien "Les années 2000") ;)
Blues For Joe

Messagepar Thibaut-Oui » 27 Avr 2013, 13:17

Du coup on peut évoquer des artistes de toute la décennie ? :saispas:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 27 Avr 2013, 13:21

Je trouve que les années 2000 ont produites de bien belles choses.
J'ai une tendresse particulière pour Midlake et The Decemberists mais il y a tellement d'autres groupes qui ont émergés et portés avec fierté et talent l'étendard du rock
Philou
Modérateur

Messagepar tête de lynott » 27 Avr 2013, 13:22

Blues For Joe a écrit:En fait mon imcompréhension viens du fait que tu as titré le topic "Les Années 2000", et qu'ensuite tu introduit ton sujet en disant :
tête de lynott a écrit:Au début des années 2000 on a parlé d'un retour du rock (surtout la presse..)

Je voulais juste dire que dans les années 2000, il y a eut bien d'autres choses que cette passade médiatique (si le sujet est bien "Les années 2000") ;)

Je me suis mal exprimer c'est vrai .. :rougeroll:
Surtout qu'au début des années 2000 justement, je trouvais ce retour au rock franchement mauvais (avec les strokes par exemple, dont je comprend pas la hype)
La deuxième partie des années 2000 est, pour moi, meilleure.
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 27 Avr 2013, 13:23

Thibaut-Oui a écrit:Du coup on peut évoquer des artistes de toute la décennie ? :saispas:

Oui!
:)
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Old School » 27 Avr 2013, 13:23

nunu a écrit:Image

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=fIVbqZ5_-yE[/video]

The Coral que je trouve particulièrement bon. Eux sont en plein dans les années 2000

The Coral c'était la super classe, le top du top. Deux albums (les deux premiers) d'une qualité absolument incroyable, des chansons extraordinaires inspirées du meilleur des années 60, et notamment du blues psyché à la Cream.

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce groupe, je les voyais devenir énormes. Et puis pschiiit l'inspiration s'est évaporée et les albums inégaux, de plus en plus moyens, se sont succédés. Un peu à la façon d'Oasis ou des Libertines : une explosion de créativité qui se tarit très vite.

Sinon moi j'ai passé une partie des années 2000 à écouter Grandaddy, Modest Mouse, Spoon... Ce fut une décennie géniale pour le rock indépendant américain et tous les enfants bâtards de Pavement et des Pixies... Et les Black Keys furent quand même une sacré bonne surprise au fil de leur évolution !

Et n'oublions pas The Shins, immense groupe qui a illuminé la décennie.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Avr 2013, 13:28

on est plus du tout dans le rock mais les années 2000 nous ont offert The Streets et c'est pas rien

Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 27 Avr 2013, 13:34

Moi j'ai bien aimé le premier album de Darkness en 2003, je l'ai écouté en boucle pendant pas mal de temps.

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=y-isI96eqGY[/video]
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 27 Avr 2013, 13:45

Quelques uns en vrac dont la discographie m'est vraiment indispensable (je ne cite pas les plus connus : White Stripes, Black Keys, Black Angels) :

Reverend Beat-Man (et tout son label Voodoo Rythm Records)
Image Image Image

Heavy Trash
Image Image Image

Powersolo
Image Image Image Image

Ty Segall
Image Image Image Image Image

Kaizers Orchestra
Image Image Image

Et puis mon faible pour les groupe de Garage Sixties Revival capable de sortir de très bons albums : Staggers, Satelliters, Higher State, Revellions, Urges, Magnificent Brotherhood, Baby Woodrose, Embrooks...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blues For Joe

Messagepar Pablitta » 27 Avr 2013, 14:10

THE Dresden Dolls bien sûr ...
Formés en 2000 - 4 disques - premier en 2003/ dernier en 2008.
Voici l'un de leurs titres les plus connus.
Girl Anachronism

[video]http://www.youtube.com/watch?v=sO5APfKnR50[/video]
Pablitta
Modérateur

Messagepar Starbuck » 27 Avr 2013, 14:14

nunu a écrit:on est plus du tout dans le rock mais les années 2000 nous ont offert The Streets et c'est pas rien

Image

un des tous meilleurs disques des années 2000,
des morceaux simples et efficaces dans la joie et la bonne humeur ... j'adore ! :respect:
Starbuck
♪♪

Messagepar Lecomteduck » 27 Avr 2013, 14:14

tête de lynott a écrit:Moi j'ai bien aimé le premier album de Darkness en 2003, je l'ai écouté en boucle pendant pas mal de temps.

Image

Idem !
Un très gros coup de coeur ce groupe, au point d'être allé les voir l'année dernière... en première partie de Lady Gaga :))
Lecomteduck

Messagepar The Lad » 27 Avr 2013, 14:25

Maxime a écrit:J'aimerais bien voir The Rakes rester. Songwriting classe, de l'humour, et ils ne se sont jamais pris au sérieux. C'est pour moi au-dessus de Bloc Party, Franz Ferdinand ou des Libertines, que j'apprécie pourtant (ou au moins appréciait).
Le chanteur est un peu le leader du groupe, à l'humour très anglais, et le guitariste trouve souvent le bon gimmick. Derrière ça suit bien.
Le premier album est très bon, le deuxième légèrement en dessous. Jamais écouté le troisième. Depuis ils se sont séparés.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-aJ0WQkNMnk[/video][video]http://www.youtube.com/watch?v=flESd2vFXy4[/video]

Je les avais vu en concert à Bordeaux et j'avais été vachement déçu : c'était mou, rien en place, on s'était fait un peu chier... Dommage, parce que je tiens "22 Grand Job" pour un des grand single du début des années 2000. Mais pêle-mêle, ce que je retiens des années 2000 c'est les Streets, le 1er Libertines, le 1er Strokes, les 3 premiers Hives (Chez Burning Heart!) les Embrooks, les Coral, les Bees, les Ordinary Boys, le 2e Horrors et d'autres trucs que j'ai pas forcément en tête mais qui reviendront sûrement plus tard. Toute la vague garage-sixtos je m'en suis lassé assez vite finalement.
The Lad

Messagepar Mr. Psychedelice » 27 Avr 2013, 14:28

Je trouve que Deerhunter est un groupe majeur de cette décénie, et pas assez reconnu par rapport à d'autres mais ce n'est qu'une question de temps. Cela paraitra peut être fou mais pour moi Bradford Cox est bien au dessus du lot, les Strokes sont une belle supercherie même si le premier album est sympa, Les Black Keys j'adore les premiers disques mais aucune invention et ils ont mal tourné, les whites stripes etait un très bon groupe, qui à vraiment compté mais sans innovation particuliere eux aussi.Je vais pas faire la liste complete, tout ça pour dire que selon moi beaucoup sont surestimés, Arcade Fire y compris, un groupe comme of montreal par exemple est bien plus creatif et tient sur la durée.

Pour revenir à Deerhunter c'est un groupe pas forcement facile à apprehender selon les albums mais à decouvrir en details car totalement genial. Pour ceux qui connaissent pas je commencerai par Halcyon Digest, le plus accessible ou Microcastle qui est vraiment magnifique.
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar tête de lynott » 27 Avr 2013, 14:43

Lecomteduck a écrit:
tête de lynott a écrit:Moi j'ai bien aimé le premier album de Darkness en 2003, je l'ai écouté en boucle pendant pas mal de temps.

Image

Idem !
Un très gros coup de coeur ce groupe, au point d'être allé les voir l'année dernière... en première partie de Lady Gaga :))

Ils sont passés y'a pas longtemps dans une petite salle à côté de chez moi, et j'ai pas pu y aller :-((
tête de lynott
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70