Les albums de 2016

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2016

Messagepar Plôm » 18 Juil 2016, 18:35

Image

Ah merde, je me suis trompé de topic
Image
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 18 Juil 2016, 18:41

Bon, je reviens quand même pour dire que Gong (oui : GONG) sort un nouvel album.

Pas vraiment Gong, puisque c'est un album hommage, mais il sort quand même sous le nom de GONG. Certains titres ont été écrits sur la base de bandes de Daevid Allen. Avec des guests comme Steve Hillage et Didier Malherbe.

Ça peut sentir le réchauffé comme ça, mais l'intégrité des deux artistes ci-dessus me donnent confiance......

.... en plus, l'extrait diffusé tue sa race :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bynWRpnP3aU[/video]
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 18 Juil 2016, 19:02

J'ai vu ça - et je vais sans doute me procurer cet album à sa sortie !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Roulie » 18 Juil 2016, 19:55

J'avais écouté, y'a quelques extraits sortis sur le site de planetgong, et si c'est pas mauvais bah... ça ressemble plus à du plagiat qu'à autre chose.
On dirait du Gong, mais c'est pas Gong. Quant aux guests, ils apparaissent chacun très peu (Hillage ne fait par exemple qu'un seul solo sur le disque).
Par contre, je dois bien avouer une chose, c'est que cet extrait tue ! Et je ne le connais pas, il ne fait pas partie de ceux en écoute sur le site de planetgong.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 18 Juil 2016, 20:02

Je trouve justement que c'est une belle manière de clore une bonne fois pour toute le chapitre. Plus un tribute (mais avec que des titres originaux) qu'un plagiat. Je trouve l'idée intéressante.
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 18 Juil 2016, 22:33

On retrouverait visiblement la voix de dada ali sur deux titres de ce nouvel album.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 19 Juil 2016, 15:09

Ayé !! Ca risque d'aller très vite !

Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Roulie » 19 Juil 2016, 15:13

Ah ben je voulais justement venir en parler.
J'écoute le nouveau single là.
Je préco, je réfléchis même pas.
En plus c'est un double ! 0-) :bat:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 20 Juil 2016, 19:18

Alors que je le croyais bel et bien fini, King Crimson a atteint une qualité de jeu assez ahurissante.
Après avoir sorti un premier live tout juste appréciable l'année dernière et un bon live cette année, ils sortent un nouvel album en septembre. Un faux live, sans public.

Je vous laisse regarder l'extrait proposé qui m'a l'air pour le moins alléchant :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=eOdk015mLEo&feature=youtu.be[/video]
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 20 Juil 2016, 19:26

Deux albums reçus récemment ... deux très bonnes livraisons dans des styles radicalement différents :

OS NOCTAMBULOS - Stranger
Image

Un album qui confirme mon sentiment à leur encontre. J'avais trouvé leur premier album excellent, celui ci est franchement génial.
Un groupe Parisien qui nous sert une pépite Garage en évitant comme souvent dans le style de tomber dans la facilité. C'est garage certes, l'orgue de rigueur est là pour le rappeler, mais qui s'ouvre sur autre chose,
je n'arrive pas franchement à mettre le doigt dessus mais ça m'évoque par moment les 16 Horse Power ou le Gun Club voire les Jellyfuzz tiens ! ... Enfin bon, depuis trois jours qu'il est ici il n'a quasiment pas quitté la platine.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AL1zlLWy3k4[/video]
https://osnoctambulos.bandcamp.com

BIG NATURALS - ANTHROPROPHH - S​/​T
Image

Anthroprophh c'est Paul Allen de THE HEADS, et les Big Naturals c'est Jesse Webb et Gareth Turner. Avec The Heads ils avaient déjà sortis il y a quelques années les trois volumes des Rituals with The Heads & Big Naturals" ... énormes !!
C'est nettement plus bruyant que Os Noctambulos mais sans tomber dans l'absurde. Nécessite plusieurs écoutes attentives pour en saisir toutes les subtilités ... entre noise, doom, psyche et jazz (si si certaines sonorités de l'orgue me font furieusement penser au live Fillmore East de Miles Davis ...)

https://cful.bandcamp.com/album/big-naturals-anthroprophh-s-t
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar harvest » 20 Juil 2016, 19:34

Plôm a écrit:Alors que je le croyais bel et bien fini, King Crimson a atteint une qualité de jeu assez ahurissante.
Après avoir sorti un premier live tout juste appréciable l'année dernière et un bon live cette année, ils sortent un nouvel album en septembre. Un faux live, sans public.

Je vous laisse regarder l'extrait proposé qui m'a l'air pour le moins alléchant :

J'ai acheté le double Cd live à Montréal novembre 2015 - et c'est une excellente surprise avec trois batteurs et le retour de Mel Collins au sax 45 ans après son départ du groupe même s'il a parfois joué sur certains disques postérieurs.

Ce groupe et ces musiciens ont des ressources surprenantes...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar olivier » 20 Juil 2016, 20:58

harvest a écrit:
Plôm a écrit:Alors que je le croyais bel et bien fini, King Crimson a atteint une qualité de jeu assez ahurissante.

J'ai acheté le double Cd live à Montréal novembre 2015 - et c'est une excellente surprise avec trois batteurs et le retour de Mel Collins au sax 45 ans après son départ du groupe même s'il a parfois joué sur certains disques postérieurs.

Ce groupe et ces musiciens ont des ressources surprenantes...

Dire que j'ai manqué ce concert l'an dernier, par manque de moyens, les billets étaient quand même assez dispendieux. Mon meilleur ami y était et il m'a dit que c'était l'un des meilleurs concerts qu'il a vu dans sa vie, et il y en a vu des concerts! :))
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 21 Juil 2016, 07:14

Va falloir que je me choppe le dernier Os Noctambulos, le premier album est excellent et l'extrait posté par Silence est très alléchant.
J'ai franchement du mal avec le garage récent, mais il y a quelques exceptions qui sortent du lot (généralement quand ça sonne très sixties, comme Allah-Las), et ce groupe en fait partie.
:respect:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 21 Juil 2016, 07:44

Lordi : Monstereophonic

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Juil 2016, 09:39

Silence a écrit:[video]https://www.youtube.com/watch?v=AL1zlLWy3k4[/video]

Il est bueno ce single, surfe quelque part entre Allah-Las et les Animals.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70