__// Hip-hop connection \\__

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: __// Hip-hop connection \\__

Messagepar Manoueel » 30 Oct 2015, 02:01

The Lad a écrit:
Manoueel a écrit:
The Lad a écrit:
Manoueel a écrit:Justement, il a un putain de potentiel, le mec s'en bat les couilles :-))

J'ai de la sympathie pour ce gars depuis que j'ai appris que mon ex copine lui avait foutu un rateau il y a quelques années. :))

Ouuuuuhh, la petite anecdote qui fait plaiz' :)

Finalement, il aura moins ramassé que moi. Est-ce que ça valait le coup ? Clairement.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=g2ZP5ULZiD8[/video]

Très très lourd le morceau.

Une seule réponse possible, du oldie.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fzi24Nssiow[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 30 Oct 2015, 02:06

Manoueel a écrit:
The Lad a écrit:
Manoueel a écrit:
The Lad a écrit:
Manoueel a écrit:Justement, il a un putain de potentiel, le mec s'en bat les couilles :-))

J'ai de la sympathie pour ce gars depuis que j'ai appris que mon ex copine lui avait foutu un rateau il y a quelques années. :))

Ouuuuuhh, la petite anecdote qui fait plaiz' :)

Finalement, il aura moins ramassé que moi. Est-ce que ça valait le coup ? Clairement.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=g2ZP5ULZiD8[/video]

Très très lourd le morceau.

Une seule réponse possible, du oldie.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fzi24Nssiow[/video]

Cet été je passais des skeuds au Cabaret Vert à Charleville-Mezieres sur la 3e scène… Gros bordel, 2000 personnes sous drogues pour écouter de la soul. Truc débile, j'étais archi bourré. En me retournant j'ai aperçu une partie de la clique Odd Future qui descendait de scène, hallucinés de voir autant de gens danser sur des trucs pareil. Ils avaient tous dégainés leurs portables. J'ai bien essayé d'entrainer Tyler The Creator aux platinces mais il a poliment décliné. Ça aurait été bien bien drôle…

[video]https://www.youtube.com/watch?v=78_loMbmKJ8[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 30 Oct 2015, 02:14

Putain, Odd Future je les ai vu en 2012 en Belgique, et j'ai vu des trucs pas net dans la fosse. Des index sauvages pleins de neige. Le mien ? Peut être aussi :-))

Ce clip de Earl, mythique.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 30 Oct 2015, 02:18

:-))

Au début, j'ai pas percuté que c'était une blague, je croyais qu'ils avaient vraiment pris des mélanges qui les rendaient dingues. 0-)
Un peu de douceur :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jSW6ojImbGo[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Homeward » 04 Nov 2015, 21:06

Deux (pas vraiment pour le second mais je n'avais jamais écouté) découvertes aujourd'hui. Le Ying et le Yang, tous deux de Chicago. Respectivement 2014 et 2012.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=F-4KiszXxHM[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6g5ZF6DUrHI[/video]

Les deux mixtapes sont sur datpiff.
Homeward
♪♪

Messagepar Homeward » 04 Nov 2015, 21:16

Sinon, PNL rend le petit monde du rap français complètement fou. La comparaison avec Lunatic est inévitable. Le temps dira s'ils laisseront une empreinte comparable, ou si le soufflet va retomber. De mon côté du mal a me sortir la tête du premier album... Ces mecs ont le don d'écrire des chansons qui squattent le cerveau. Je me laisse un peu de temps pour aborder le deuxième.

Image
Homeward
♪♪

Messagepar Homeward » 04 Nov 2015, 23:11

Bon du coup ça m'a donné envie de me refaire ce monument.

Image

Sans commentaire!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dju8QaZbjPE[/video]
Homeward
♪♪

Messagepar coltan » 05 Nov 2015, 23:08

Je l'ai écouté dernièrement le temps mort, je trouve qu'il a mieux vieilli que le mauvais oeil de lunatic !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Homeward » 10 Nov 2015, 19:42

Rhâ je ne sais pas, faudrait que je réécoute ça. Les deux sont importants en tout cas.

Bon après écoute du deuxième album, je reviens sur le cas PNL, faisant fi de votre hostilité. :langue2:

Image

L'esprit ghetto, les autos-références, la sensibilité exacerbée, les sons planants et synthétiques, le sens du mystère dans la communication: en fait PNL sont les fils cachés de Booba et de Mylène Farmer. Du rap émo.
Plus sérieusement. C'est un privilège assez rare pour un artiste d'imposer une personnalité si marquante qu'elle en arrive a transcender les codes de son 'genre' d'origine. Que l'on aime ou pas, PNL le fait, en inventant un style qui n'est qu'a eux (tout en ayant des inspirations évidentes, américaines notamment), parfaitement aboutit, étonnant de maturité pour un groupe sorti de nulle part cette année et qui décoche deux albums en 6 mois... C'était déjà le cas sur le premier album, ici ça l'est encore plus, avec quelque chose qui est de plus en plus difficile a catégoriser comme du rap, mais plutôt comme de la chanson française... sans en être non plus. Et puis cette sensibilité générale, ce b-boy blues, cette désacralisation de la rue, cette déprime devenue consubstantielle a l'existence (je pense aux gothiques dans South Park d'un coup :-)) ), c'est quand même peu commun dans le rap français. Et encore une fois la cohérence de l'ensemble, inébranlable. Tout cela (entre autres choses) rend PNL remarquable.
Ceci dit l'album est trop long. Une douzaine de titres sur le premier: pas un a jeter. Ici dix-sept: quelques uns sont moins inspirés (a mon avis: Oh La La, J'vends, Le M, Que La Mif).
Mais la magie fonctionne. J'insiste sur le génie de ce groupe pour concocter des mélodies, des refrains (lentement mais surement) addictifs.
Un cadeau empoisonné pour le rap français aussi: en même temps qu'il va être très difficile de faire comme s'ils n'avaient rien changé, il le sera encore plus de les suivre dans leur univers sans être ridicule. Qui vivra verra.
Insistez, abordez leur délire avec une oreille naïve. Conseil d'écoute: au casque, dans la rue, a pied, en train, bus, voiture. Chez soi ça n'a pas forcément la même résonance. A bon entendeur !.. ;)
Homeward
♪♪

Messagepar The Lad » 10 Nov 2015, 22:59

Homeward a écrit:Rhâ je ne sais pas, faudrait que je réécoute ça. Les deux sont importants en tout cas.

Bon après écoute du deuxième album, je reviens sur le cas PNL, faisant fi de votre hostilité. :langue2:

Image

L'esprit ghetto, les autos-références, la sensibilité exacerbée, les sons planants et synthétiques, le sens du mystère dans la communication: en fait PNL sont les fils cachés de Booba et de Mylène Farmer. Du rap émo.
Plus sérieusement. C'est un privilège assez rare pour un artiste d'imposer une personnalité si marquante qu'elle en arrive a transcender les codes de son 'genre' d'origine. Que l'on aime ou pas, PNL le fait, en inventant un style qui n'est qu'a eux (tout en ayant des inspirations évidentes, américaines notamment), parfaitement aboutit, étonnant de maturité pour un groupe sorti de nulle part cette année et qui décoche deux albums en 6 mois... C'était déjà le cas sur le premier album, ici ça l'est encore plus, avec quelque chose qui est de plus en plus difficile a catégoriser comme du rap, mais plutôt comme de la chanson française... sans en être non plus. Et puis cette sensibilité générale, ce b-boy blues, cette désacralisation de la rue, cette déprime devenue consubstantielle a l'existence (je pense aux gothiques dans South Park d'un coup :-)) ), c'est quand même peu commun dans le rap français. Et encore une fois la cohérence de l'ensemble, inébranlable. Tout cela (entre autres choses) rend PNL remarquable.
Ceci dit l'album est trop long. Une douzaine de titres sur le premier: pas un a jeter. Ici dix-sept: quelques uns sont moins inspirés (a mon avis: Oh La La, J'vends, Le M, Que La Mif).
Mais la magie fonctionne. J'insiste sur le génie de ce groupe pour concocter des mélodies, des refrains (lentement mais surement) addictifs.
Un cadeau empoisonné pour le rap français aussi: en même temps qu'il va être très difficile de faire comme s'ils n'avaient rien changé, il le sera encore plus de les suivre dans leur univers sans être ridicule. Qui vivra verra.
Insistez, abordez leur délire avec une oreille naïve. Conseil d'écoute: au casque, dans la rue, a pied, en train, bus, voiture. Chez soi ça n'a pas forcément la même résonance. A bon entendeur !.. ;)

Nickel la chronique. J'ai tapé une barre devant le clip tourné en Islande, tellement WTF.
Pour les instrus, parait qu'ils ont pas mal achetés de sons qui avaient été rappés déjà plein de fois (sur leur premier skeud). Ça y est ils affolent tout le monde, c'est marrant à voir. J'suis mitigé sur le résultat parce que la trap ça me pompe l'air.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=v7oPljXY9Do[/video]
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Homeward » 12 Nov 2015, 12:00

Haha oui ce clip, incroyable (c'est la mode en ce moment l'Islande apparemment: y a Bieber (oui Justin) et Nekfeu qui ont sortis deux clips coup sur coup tournés là bas aussi.. Je vous épargne les liens.). Dommage que la chanson (Oh La La) soit loin d'être leur meilleure.. malgré un très bon couplet d'Ademo (le deuxième).
Pour leurs instrus oui c'est ça: ils fouillent le monde obscur des type beats sur youtube et soundcloud, sélectionnent ce qui les intéresse et font une chanson dessus. C'est un mec du forum de l'abcdr du son qu'a retrouvé certains de leurs sons comme ça. Difficile de savoir s'ils l'ont fait pour toutes les chansons ou si pour certaines y a des instrus maison. En tout cas évidemment ils créditent pas les prodos (rien dans le livret du dernier album par exemple). ^^
Ce qui est rigolo c'est que quand on retrouve d'autres mecs qui ont rappé dessus avant eux, en général c'est pas terrible. Ils s'approprient vraiment le son, créent une symbiose entre leur compo propre et l'instru qui vient de l'extérieur.
Homeward
♪♪

Messagepar coltan » 12 Nov 2015, 23:49

Demain soir en concert à Brest, il y a Rocca et Kohndo ! Je suis sur qu'il n'y aura personne de motivé à cause du match amical france allemagne...
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Nov 2015, 17:58

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Nov 2015, 19:06

J'ai écouté l'album des PNL malgré le fait que j'ai peu aimé leur single. Et ben finalement c'est pas mal du tout, j'aime pas tout loin de la, les voix me dérangent mais dans l'ensemble ça passe pas mal.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 17 Nov 2015, 19:57

J'avais essayé le premier PNL la semaine dernière, moi qui ne connaît pas le rap français. J'aime bien Le Monde ou Rien, mais là, sur la durée d'un disque, je n'ai pas tenu. Un certain malaise se créait, au fur et à mesure de l'écoute, causé par une certaine incompréhension.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70