Les albums dont vous attendez la sortie

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums dont vous attendez la sortie

Messagepar Silence » 21 Aoû 2013, 12:39

Le clip est effectivement assez énoorme. Et le morceau pas mal d'ailleurs. Je l'ai vu une fois en concert, au Cosmic Trip Festival. Et j'aime aussi sa prestation dans le clip des Moon Duo :
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zgqTh6uoenc[/video]

Et sinon, un album que j'attend depuis longtemps (le précédent date de 2010) :
TEETH OF THE SEA - Master
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 21 Aoû 2013, 12:45

Blues For Joe a écrit:Bite My Tongue (meilleur clip de tous les temps de l'univers :bat: ) :
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xtZccp4vtLQ[/video]

Aaaahh mais ce clip est génial ! :bat:
La musique n'est pas mauvaise non plus, c'est même plutôt bon.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 21 Aoû 2013, 13:52

Silence a écrit:Je l'ai vu une fois en concert, au Cosmic Trip Festival.

Raaah chanceux ! Je rêve d'aller au Cosmic Trip tous les ans, surtout que la prog de celui de cette année était assez géniale (Monsters, King Khan & The Shrines, Powersolo, Fuzztones...)
Blues For Joe

Messagepar Roulianhov » 22 Aoû 2013, 20:15

Moi j'attends ça, avec impatience :

Image
Prisma Circus - Reminiscences (2013)

Du stoner - psyché. Ceux qui ont suivis les dernières acquisitions : c'est un des groupes qu'on a vu au Celebration Days avec yenyen et Jibe.
(Et dont yenyen et moi-même avons ramené leur premier EP.)
Il n'y a que 3 morceaux sur la page bandcamp, mais très très bon, j'attends la suite avec impatience !

http://prismacircus.bandcamp.com/album/reminiscences
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Aoû 2013, 09:44

J'attends beaucoup du nouvel album, après 17 ans, de Mazzy Star.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=oEf1Qq6upEU[/video]
Jack Torrance

Messagepar ivory » 23 Sep 2013, 16:12

DANAKIL
Image
Voilà c'est surement très différent du style de musique de tout le monde ici mais la culture reggae , c'est mon univers!
C'est un groupe Français qui est de plus en plus célèbre et sur leur dernier album j'ai trouvé une évolution , qui donne un aspect plus moderne voir commercial de leur musique alors j'attend avec impatience de voir ce que donne le prochain album qui sort en mars 2014 (j'ai le temps oui) en espérent que leurs "célébrité" n'a pas joué sur leur musique qui dénonce entre autre et comme tout bon groupe de reggae qui se respect la societé de consommation ...
ps: si interessé , je pourrais éditer le message et y ajouter quelques liens youtube de ce groupe :)
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
ivory

Messagepar Cesco » 23 Sep 2013, 22:10

Jack Torrance a écrit:J'attends beaucoup du nouvel album, après 17 ans, de Mazzy Star.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=oEf1Qq6upEU[/video]

Après une écoute, je le trouve plutôt réussi cet album. Et comme je suis du genre à avoir besoin de 3-4 écoutes minimum pour réellement apprécier un album (voire 5 ou 6 écoutes pour des styles un peu plus planants comme Mazzy Star), ça risque de s'annoncer positivement cette affaire.
Cesco
♪♪

Messagepar Manoueel » 23 Sep 2013, 22:29

ivory a écrit:DANAKIL
Image
Voilà c'est surement très différent du style de musique de tout le monde ici mais la culture reggae , c'est mon univers!
C'est un groupe Français qui est de plus en plus célèbre et sur leur dernier album j'ai trouvé une évolution , qui donne un aspect plus moderne voir commercial de leur musique alors j'attend avec impatience de voir ce que donne le prochain album qui sort en mars 2014 (j'ai le temps oui) en espérent que leurs "célébrité" n'a pas joué sur leur musique qui dénonce entre autre et comme tout bon groupe de reggae qui se respect la societé de consommation ...
ps: si interessé , je pourrais éditer le message et y ajouter quelques liens youtube de ce groupe :)

J'écoutais et j'ai vu en concert, c'était très sympa, enfin ça ne vaut pas un bon roots. Chaque nouvel album me désintéresse d'eux et me déçois :haan:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Sep 2013, 22:38

Je ne suis pas un grand fan de Mazzy Star, je n'en attendais donc pas grand chose. J'étais même perplexe à l'idée de leur retour. On pouvait même se demander ce qu'ils avaient à proposer de nouveau.
Pour moi, le résultat n'est ni enthousiasmant, si tant est qu'on puisse appliquer ce genre d'adjectifs à leur musique, ni déshonorant. Je dirais qu'ils font ce qu'ils savent faire.
Je peux me tromper, j'ai comme l'idée que les fans vont apprécier et les profanes vont rester indifférents.
Attirent-ils de nouveaux fans ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar ivory » 23 Sep 2013, 23:04

Manoueel a écrit:J'écoutais et j'ai vu en concert, c'était très sympa, enfin ça ne vaut pas un bon roots. Chaque nouvel album me désintéresse d'eux et me déçois :haan:

J'ai failli les voir en festival... je les ai entendu de ma tante j'était malade :-(( sans aucune consommation de quoi que ce soit :ange: :-((
sinon c'est vrai vrai que je préfère les anciens albums et j'ai vraiment était déçu de l'album "echos du dub" non pas par la musique elle même mais par la démarche qui pour moi était 100% commercial... c'est pour ça que j'attend avec impatience le prochain album pour voir si il continue sur cette "pente"...
Après comparons ce qui est comparable les nouveaux groupe de reggae et les anciens plus roots sont vraiment différent et pour moi ce sont limite deux styles différents... pour ma part j'aime les deux "style"!
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
ivory

Messagepar Sabbrioche » 23 Sep 2013, 23:09

Manoueel a écrit:
ivory a écrit:DANAKIL
Image

ça ne vaut pas un bon roots.

:+1: J'ai tendance à les trouver un peu (beaucoup) niais. Je les ai vus pendant un festoche mais j'ai vite préféré retourner à la buvette. (Désolée hein, mais sinon j'aime beaucoup le reggae. Mais pas ça)
Sabbrioche

Messagepar Witchy Cow » 28 Jan 2014, 13:41

J'écoute une chanson du nouvel album de Linda Perhacs qui devrait sortir au mois de mars. Si le disque est à la hauteur de cette seule chanson, ce sera fabuleux...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Manoueel » 04 Fév 2014, 23:14

Camera vient de publier une bonne nouvelle :

SALUT, WE ARE NEARLY DONE WITH OUR NEW RECORDING. 10 TRACKS 60 MIN. THERE ARE SONGS THAT HYPNOTIZE, SOME ARE BRUTAL, GOING FORWARD, SOME SPACY, SOME LOVELY, SOME KITSH AND SOUNDSCAPES TO GET LOST AND HITS!!!! AH AND NO BLUES! (SORRY) THERE ARE GUESTS ON IT YOU DONT KNOW YET. THIS YEAR WE RATHER STAY IN OUR "KELLERLOCH" TO WORK ON MUSIC FOR STARWARS, MAKING VIDEOS, PRODUCING A CZECH CHILDRENCHOIR, AND PLAY SOME SHOWS WITH OUR FRIENDS, BEFORE WE HIT THE ROAD FOR THE 1 YEAR TOUR. PRIMA. RIGHT? IF YOU ARE WORKLESS AND LONELY WRITE US A PM WE CAN TALK ABOUT IT. PEACE YO
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 05 Fév 2014, 12:53

:respect: :respect:

Parmi les guests ... Michael Rother peut être ? Ils jouent souvent ensemble semble t-il.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar olivier » 06 Fév 2014, 07:52

L'album dont j'attends la sortie est l'album très attendu de l'ancien leader d'Harmonium, Serge Fiori. Ça fait 27 ans qu'il a rien sorti et d'après le premier extrait qui est sorti un peu avant les fêtes et qui s'intitule "Le monde est virtuel", ça promet d'être bon. Guitare 12 cordes, mellotron, on est en pays de connaissance. l'album sort le 4 mars, le jour de l'anniversaire de M. Fiori. Je lui souhaite d'avoir un bon succès. Il y aura aussi un vidéoclip sur la chanson ci-haut mentionnée. J'ai eu le scoop car j'ai un ami qui travaille comme décorateur de plateau et qui a été engagé pour ce vidéoclip. Selon lui, le bonhomme est très sympathique, chaleureux et surtout très humble. :respect: Voici la pochette de l'album.

Image

Pour les intéressés, voici une entrevue que Serge Fiori a donnée pour le magazine télévisé Voir au printemps 2013. Il y parle des années Harmonium mais également de la scène musicale québécoise contemporaine. Super intéressant comme entrevue.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LIpmA_i5_EY[/video]
olivier
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70