par peekaboo » 08 Déc 2013, 11:49
J'ai beaucoup épluché les tops 2012,cette année, , histoire, entre autre (...) d'assouvir une curiosité musicale qui s'était quelque peu étiolée vis-à-vis de ce qui se faisait .
Bilan : pas grand grand chose au final . Juste plusieurs trucs agréables à écouter d'une oreille plus ou moins distraite mais fort peu de découvertes qui passeront le crépuscule de mes années.
Alors pas tellement pour faire dans le c'était mieux avant vu que j'ai quand même passé (et fait passer)de bons moments mais en ne retenant , on va dire ,et en étant large, qu'une petite dizaine d'artistes plus ou moins marquants et que je ne connaissais pas.
En parallèle , abonnement à un mag assez orienté rock "lourd et actuel" avec quand même un versant pop ,et parcours réguliers de quelques forums. De même quelques petites découvertes marquantes mais surtout re-découvertes marquantes , soit des groupes plus ou moins anciens et sur lesquels je ne m'étais penché que succinctement.
Conclusion : pas mal d'heures passées pour ne retenir qu'assez peu de choses mais pas de regrets, car quand même quelques rares mais excellentes (re)découvertes , ainsi que du bon temps passé à écouter des choses stimulantes, mêmes si pas indispensables.
Néanmoins, quand on se connait bien, ainsi que ses goûts, et si on manque de temps pour suivre en permanence les sorties, un épluchage de "certains" tops de fin d'année, ainsi que la lecture de quelques bons chroniqueurs, magazine ou blogs (pourquoi pas), et au goûts proches des siens, peuvent suffire pour éplucher, car même s'il se fait des choses intéressantes, l'indispensable reste l'exception.
Surtout quand on sait de quoi regorge le passé en la matière, à quoi bon perdre trop de temps à suivre, et de manière forcément superficiel, le présent. Mieux vaut attendre de voir ce qui va passer les années et survivre à la hype.
Enfin c'est mon avis.