Les albums de 2015

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2015

Messagepar Maxime » 21 Fév 2015, 11:55

Silence a écrit:Bien que mes précédents posts à ce sujet n'aient jusqu'ici provoqués qu'un intérêt très mitigé ...
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Egnk3hJ-dRc[/video]

Sache que, grâce à toi, j'écoute Carta très régulièrement.
;)
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 21 Fév 2015, 14:14

Ca me fait plaisir ça ! ... car j'ai souvent l'impression d'être en parfait déphasage avec la tendance générale du forum. :clown:
Pourtant, bien que les disques dont je parle ne soient pas sortis durant les glorieuses 60's/70's, ils en sont tous inspirés car c'est la musique qui a définitivement forgée mes goûts actuels, qui de plus en plus tendent vers les musiques électroniques (genre que, bien entendu, j'ai honni pendant de très nombreuses années).

Actuellement j'écoute ça :

CLUSTER - Rufen
Image
C'est sorti en 2011, et je met quiconque au défi de me faire la différence entre ce disque et n'importe quel autre de ce grand Môsieur (Hans-Joachim Roedelius, 80 piges au compteur, membre entre autres de Kluster, Cluster ou Harmonia) .... enfin si ... la différence avec Kluster est notable, c'était très très spé Kluster. Pas facile comme musique, il était jeune et fou dira t-on !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9kTaELfPx5Y&spfreload=10[/video]
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Bebeto » 21 Fév 2015, 15:27

Silence a écrit:Ca me fait plaisir ça ! ... car j'ai souvent l'impression d'être en parfait déphasage avec la tendance générale du forum. :clown:

Nous sommes beaucoup à penser cela, je crois. Mais il ne vaut mieux pas s'y fier, même si l'absence de messages décourage souvent, car si quelques-uns sont intéressés par les propositions, ils ne répondent pas toujours.
Je vois le forum davantage comme la rencontre de multiples orientations musicales avec, comme carrefour, le rock 60 70.

D'Alessandro Cortini, j'ai découvert récemment, Sonno, 2014, que j'aime bien. Tu dois connaître.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Fév 2015, 19:57

Image

C'est Witchy qui en a parlé sur les réseaux sociaux, son dernier album datait de 2009 je crois. Jorma, 74 ans et toute ses dents est de retour. Je l'ai écouté sur Deezer, il mérite de jeter une oreille dessus, car il est plutot pas mauvais et pour l'ensemble de la carrière du bonhomme.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 21 Fév 2015, 20:03

Silence a écrit:Je vous ai déjà souvent parlé des deux superbes albums d'Alessandro Cortini que sont les Forse 1 et Forse 2:

Image Image

Et bien, la série vient de se terminer avec la sortie du Forse 3 :

Image

Bien que mes précédents posts à ce sujet n'aient jusqu'ici provoqués qu'un intérêt très mitigé ... des fois que ça titillerait quelqu'un, il n'y a que 500 exemplaires à chaque fois (dont 200 en couleur vendus en quelques heures), ils partent très très vite et sont ensuite plutôt ardus à trouver (aucun Forse 1 sur Discogs, quelques Forse 2 mais à des tarifs indécents)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Egnk3hJ-dRc[/video]

http://importantrecords.com/imprec/imprec418

Très bien, très bon
Mon seul regret est que la centaine d'artistes aussi bons que lui n'attirent pas autant les feux des projecteurs parce qu'ils n'ont pas joué pendant 6 ans avec Nine Inch Nails.

Un disque recommandé et recommandable
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 22 Fév 2015, 10:36

Ca c'est certain qu'il ne s'agit pas là du genre idéal pour devenir célèbre ! La plupart d'entre eux oeuvrent dans l'ombre il est vrai, Cortini étant l'exception.
D'ailleurs, pour m'aider à découvrir de nouvelles choses dans ce domaine qui est encore relativement nouveau pour moi, je fais souvent le détour par ce forum :
http://www.synthe-modulaire.com/t449-ce-que-vous-ecoutez-en-ce-moment
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Nuwanda » 22 Fév 2015, 11:40

Blur sortira un nouvel album, le dernier datant de 2003, en mars.

la pochette devrait ressembler à ca :

Image

un 1er titre à été dévoilé :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Sp1ks7PTzng[/video]

la tracklist :

Spoiler!
Image
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 23 Fév 2015, 09:55

Bonne nouvelle pour Blur ! :respect:

Le nouveau Steven Wilson est vraiment très bon et, ô bonheur, n'est en rien prog métal ! Quelques touches du Yes des 70's pour un album paraît-il inspiré de The Dreaming de Kate Bush !

Image

Page Wiki

Hand. Cannot. Erase. is the fourth solo studio album by British musician Steven Wilson. The album is scheduled for release on February 27, 2015 through Kscope.

Writing and recording

The album was recorded in September 2014 at AIR Studios, London, UK. All band members of the previous album are also featured on the new recording. When discussing the lack of Theo Travis' input on the record, Steven Wilson described the album to be less "jazzy" compared to the previous album, featuring only a few parts written for flute and saxophones. Wilson also described the album to be more reflective to all of the different material in his back catalogue, featuring electronic music elements and straightforward pop songs alongside long progressive-oriented tracks. Alongside Wilson, the album features Ninet Tayeb on vocals, and the music is heavily inspired by The Dreaming, an album by Kate Bush.

Themes and concept

According to Wilson, the album is written from a female perspective, and the concept and story are inspired by the case of Joyce Carol Vincent, where a woman living in a large city dies in her apartment and no one misses her for three years, despite her having family and friends. Wilson explained:

"The basic story, or concept of the record – it's about a woman growing up, who goes to live in the city, very isolated, and she disappears one day and no one notices. There's more to it than that. Now, what's really interesting about this story is that your initial reaction when you hear a story like that is, 'Ah, little old bag lady that no one notices, no one cares about.' [Vincent] wasn't [like that]. She was young, she was popular, she was attractive, she had many friends, she had family, but for whatever reason, nobody missed her for three years."

Release and promotion

The album is scheduled for release in February 2015. A deluxe version of the album will be made available as well. Wilson and his band will embark on a tour through the UK and Europe in March and April 2015 in support of the album, with a setlist that will be "based around the new album, of course, as well as casting the net further back into [his] past for a few surprises."

Music from the album started being released to the public as of January 2015, when a teaser trailer was released online, accompanied with a link to a blog written by the album's main character – a reclusive artist who writes about her interest in people who go missing and her talent for hiding in public. On February 4, 2015, a video for "Perfect Life" was released via Wilson's official YouTube channel.

Critical reception

Professional ratings
Review scores
Source Rating
Eclipsed 9/10 stars[11]
Metal Hammer 6/7 stars[11]
FDRMX 4.8/5 stars[1]

Hand. Cannot. Erase. received generally positive reviews from music critics. Eclipsed magazine described the album as "one more shining jewel in the discography of Steven Wilson. Modern, disturbing, brilliant!” Metal Hammer awarded Hand. Cannot. Erase. 6/7 and described it as “another masterpiece”. US website FDRMX rated the album 4.8/5 and stated "Hand. Cannot. Erase. grabs your full attention from the beginning to the very final note, and that’s the sign of a great album".

Track listing

All songs written and composed by Steven Wilson.

1. "First Regret" 2:01
2. "3 Years Older" 10:18
3. "Hand Cannot Erase" 4:13
4. "Perfect Life" 4:43
5. "Routine" 8:58
6. "Home Invasion" 6:24
7. "Regret #9" 5:00
8. "Transience" 2:43
9. "Ancestral" 13:30
10. "Happy Returns" 6:00
11. "Ascendant Here On…" 1:54

Un titre en écoute :

02 - 3 Years Older.mp3
http://www11.zippyshare.com/v/S2sN4mdY/file.html
Dernière édition par Unserious Sam le 23 Fév 2015, 10:07, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Fév 2015, 10:02

Bebeto a écrit:
Silence a écrit:Ca me fait plaisir ça ! ... car j'ai souvent l'impression d'être en parfait déphasage avec la tendance générale du forum. :clown:

Nous sommes beaucoup à penser cela, je crois. Mais il ne vaut mieux pas s'y fier, même si l'absence de messages décourage souvent, car si quelques-uns sont intéressés par les propositions, ils ne répondent pas toujours.
Je vois le forum davantage comme la rencontre de multiples orientations musicales avec, comme carrefour, le rock 60 70.

Comme c'est bien formulé.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Fév 2015, 19:13

Oui, en effet. Souvent, on lit, ça nous intéresse, mais le temps nous manque pour répondre, ça ne veut pas dire que c'est vain ;-)

Quant au nouveau Steven Wilson, je ne suis toujours pas descendue de mon nuage depuis hier, ce disque est incroyablement fabuleux... Je vais sans doute aller le voir en concert en mars.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Unserious Sam » 23 Fév 2015, 19:21

Witchy Cow a écrit:Quant au nouveau Steven Wilson, je ne suis toujours pas descendue de mon nuage depuis hier, ce disque est incroyablement fabuleux...

Je n'osais pas l'écrire, mais je me lance : c'est sans doute l'un des meilleurs albums de prog que j'ai entendus...
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Fév 2015, 19:30

Unserious Sam a écrit:
Witchy Cow a écrit:Quant au nouveau Steven Wilson, je ne suis toujours pas descendue de mon nuage depuis hier, ce disque est incroyablement fabuleux...

Je n'osais pas l'écrire, mais je me lance : c'est sans doute l'un des meilleurs albums de prog que j'ai entendus...

Le dernier Brainticket vaut qu'on y jette une oreille, différent, mais très progressif. Pour le moment, c'est des deux celui que j'ai envie de remettre le plus souvent.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 23 Fév 2015, 19:43

Ah oui, en effet, pas mal non plus... Je suis en train d'écouter "Dancing On The Volcano - Part 1", et ça s'annonce bien... C'est très floydien, non ? Ce que je suis en train d'entendre me rappelle "Echoes"...
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Fév 2015, 19:49

Tu vas arriver au pied du sommet, Volcano pt 2. C'est chaud !
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 23 Fév 2015, 20:00

Et "Reality Of Dreams", c'est "pourquoi viens-tu sitar" ! :))

Excellent conseil, merci (je crois qu'un autre forumeur en avait parlé il y a quelques jours...

C'est vraiment très bon, je ne connaissais pas ce groupe ! :respect:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70