Les albums de 2016

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2016

Messagepar Piranha » 16 Jan 2016, 20:58

Merci Christian de faire la pub pour Souffle Continu records, j'allais le faire.

Pas plus tard que jeudi, Bernard de Souffle, m'a très gentiment offert en avant première un exemplaire du Triode. Un des musiciens était d'ailleurs au magasin pour valider la sortie (pas tout jeune le monsieur d'ailleurs).
Très belle réédition, avec un obi comme d'habitude. Du très bon travail :respect:

Il y avait également un concert electro acoustique du groupe Unstable Lands (Paris) ce soir-là.

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 16 Jan 2016, 21:45

Je ne fais pas spécialement la pub de SOUFFLE CONTINU mais des initiatives comme la leur il faut le souligner .

Celà permet d'avoir accès à des albums introuvables ou du moins rares de groupes qui méritent plus d'être connus .

En plus les prix de leurs LPs sont très accessibles
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 17 Jan 2016, 10:47

Bon ben je les ai commandé ! Si seulement le patrimoine musical français pouvait ainsi être réédité ce serait impecc'
On attend une belle et bonne réédition de Total Issue par exemple - mais pas sûr que les musiciens en aient envie eux-mêmes !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Piranha » 17 Jan 2016, 12:41

Chien de feu a écrit:Je ne fais pas spécialement la pub de SOUFFLE CONTINU mais des initiatives comme la leur il faut le souligner .

Celà permet d'avoir accès à des albums introuvables ou du moins rares de groupes qui méritent plus d'être connus .

Désolé je ne voulais pas être péjoratif en employant le terme "pub" et c'est évidemment dans le même état d'esprit de vouloir souligner le beau travail effectué par SC que j'ai écrit cela.

Le label marche bien à l'étranger, nos amis anglo saxons sont friands des ces aventureuses formations françaises des années 70.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 17 Jan 2016, 12:43

Ils avaient l'air de dire que les français ne représentent que 10% des achats. Surtout des anglais, allemands, américains et japonais. C'est quand même dommage.
Dernière édition par Manoueel le 17 Jan 2016, 13:43, édité 1 fois.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 17 Jan 2016, 13:09

harvest a écrit:Bon ben je les ai commandé ! Si seulement le patrimoine musical français pouvait ainsi être réédité ce serait impecc'
On attend une belle et bonne réédition de Total Issue par exemple - mais pas sûr que les musiciens en aient envie eux-mêmes !

Je crois que je vais me laisser tenter aussi ;)

Pour une réédition de TOTAL ISSUE , je serais très favorable . ça fait plus de 10 ans que je le recherche ,en vain pour le moment ,du moins à un prix raisonnable .
peut être comme tu le dis ,ils ne le souhaitent pas

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Jan 2016, 22:52

harvest a écrit:Bon ben je les ai commandé ! Si seulement le patrimoine musical français pouvait ainsi être réédité ce serait impecc'

Coucou, désolée, je tombe sur ton message et je n'ai pas tout lu, donc je vais peut-être écrire une bêtise... Total Issue, une réédition vinyle ? Parce qu'en CD, c'est déjà fait, je l'ai acheté récemment.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar yenyen » 17 Jan 2016, 23:04

Chez Flawed Gems ? C'est une version pirate. Ce serait top en effet une rééd, mais je sais de source sûre, que Texier à renié cette partie de sa carrière.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Jan 2016, 23:21

yenyen a écrit:Chez Flawed Gems ? C'est une version pirate. Ce serait top en effet une rééd, mais je sais de source sûre, que Texier à renié cette partie de sa carrière.

Ah, oui, c'est celle-là, mais je ne savais pas que c'était une version pirate... Difficile de s'y retrouver dans tout ça... Je t'avoue que j'étais bien heureuse de trouver cette réédition, avec bonus, dont la qualité me semble assez honorable. Ah la la, c'est tout un dilemme. Doit-on ne pas encourager cette industrie "parallèle" ? Mais que faire quand c'est tout ce à quoi on a accès ? Et qu'en pensent les musiciens ? Je me souviens avoir discuté avec certains musiciens qui n'étaient carrément pas opposés à la réédition illégale de leurs albums, l'important étant que leur musique circule, se fasse connaître. Mais tous ne pensent bien sûr pas forcément la même chose.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 17 Jan 2016, 23:32

Texier et Romano ne doivent pas être très favorables à une réédition officielle ; tant mieux si des éditions pirates circulent ! J'ai d'ailleurs le CD que cite yenyen - jolie consolation. :)

Comme pour fille qui mousse - de nombreux pirates circulaient sinon juste qques mecs chanceux ou fortunés pouvaient se la jouer et frimer ! Maintenant une édition officielle est sortie - nickel !
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 18 Jan 2016, 12:06

Piranha a écrit:
Chien de feu a écrit:Je ne fais pas spécialement la pub de SOUFFLE CONTINU mais des initiatives comme la leur il faut le souligner .

Désolé je ne voulais pas être péjoratif en employant le terme "pub" et c'est évidemment dans le même état d'esprit de vouloir souligner le beau travail effectué par SC que j'ai écrit cela.

Le label marche bien à l'étranger, nos amis anglo saxons sont friands des ces aventureuses formations françaises des années 70.

Y'a pas de souci Bruno , j'avais bien compris :coucouz:

Les japonais et les Coréen (sud ) sont aussi friands de ces groupes français expérimentaux , prog ou psyché des années 70 voire 80

On s'en est rendu compte lors de la sortie de ZIG ZAG

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Jan 2016, 16:27

http://www.kisskissbankbank.com/coffret ... l-one-shot

Un bien beau coffret du groupe One SHot (avec des mecs de Magma dedans), ça va sortir en CD
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 19 Jan 2016, 13:50

Je me suis commandé aussi les 2 Lps de Travelling et de Triode...
Le Travelling, je l'ai eu il y a longtemps à l'époque où je m'occupais de la revue NOTES.
Yves HASSELMANN nous avait contacté pour je ne sais plus quoi (peut-être pour que l'on parle de ses albums solos?)
et il m'avait envoyé il me semble un ex du Travelling dont il devait lui rester quelques exemplaires.
Après, j'ai du le revendre à une époque de crise ou après mon divorce et je ne l'ai plus jamais réécouté.
J'ai écouté l'extrait sur le site et ça m'est revenu aussitôt comme si je l'avais écouté hier.
C'était pas mal. Ça faisait Soft Machine époque Wyatt avec le chant en Français.
Je le réécouterai donc avec grand plaisir dès que je l'aurai reçu.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 19 Jan 2016, 20:03

Le One Shot je suis tenté mais je vais attendre d'être en fonds :))
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 19 Jan 2016, 22:16

20 ans après son premier essai solo, Zakk Wylde ressort un album sous son nom. Le premier s'appelait Book of Shadows, celui là s'appelle Book of Shadows 2 et la pochette est presque la même

Image
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70