marmelade sky a écrit:chareleen a écrit:ils étaient défoncés tous les 2.... ça en fait pas un criminel en "général" c'est ce que je voulais dire !
toujours la meme excuse : "c'est pas de ma faute , j'étais bourré , je ne suis habituellement pas violent" .
seulement voila :
si l'alcool casse les barrières , désinhibe et libère la violence chez quelqu'un , c'est bien parce au départ cette personne contient déja cette violence , mais de manière inhibée.
donc , l'excuse récurrente de style "c'est l'alcool qui a tout fait, moi je n'ai rien fait" ne tient pas du tout la route, et n'est qu'un prétexte pour se faire déresponsabiliser et obtenir des circonstances atténuantes.
ça fait une éternité que l'on se fait duper par cette excuse bidon , mais à force , le peuple commence à ouvrir les yeux et aujourd'hui cette excuse passe de moins en moins bien , et c'est une bonne chose !
Je sens quej'va m'énerver...
A moins d'avoir été dans la chambre d'hotel, on ne saitpas trop ce qui s'est passé
Alors faire de la Marie une sainte comme Nadine et JL l'ont fait, c'est qd mm fort de café... elle même était bien moins sainte que le portrait dépeint... Que je sache, c'est elle qui a dit à Cantat de venir la rejoindre à Vilnius... C'est elle qui trompait volontairement son mec (sous les yeux de sa mère)... Ces deux là (Marie et Bertrand) s'aimaient et ils étaient bourrés...
Le reste n'est que pure spéculation, moi je n'y étais pas... et si toi bien (vu que tu portes un tel jugement définitif), pourquoi t'as pas témoigné??
moi, perso, je le verrais bien comme cela:
C'est un SMS mystérieux (mais apparemment bien réel) qui aurait déclenché une "jalousie" (sur base de quoi, le Cantat aurait-il eu le droit d'être jaloux, bordel) ou un prétexte à un mystère/cachotterie et une lutte pour le portable pour le lire oule soustraire, et qui aurait provoqué un geste malencontreusement trop fort et la projetter sur le radiateurMoi-même, quand ma compagne veut lutter gentimment contre moi (au plummard ou pour la télé commande), je dois tjs faire extra gaffe, à ne pas l'envoyer voler contre le mur opposé de la pîèce... elle lutte à 90% de ses possibilités et moi, je me limite à 40% des miennes, sinon, c'est vraiment dangereux pour elle...
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués