le retour de bertrand Cantat

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: le retour de bertrand Cantat

Messagepar dada52 » 24 Nov 2013, 17:10

Je n'ai jamais aimé Noir Désir et je n'aime pas Bertrand CANTAT. C'est physique. Je n'aime pas son air c'est tout.
Je ne sais pourquoi, mais je ne le sens pas ce mec là. C'est comme ça. Va comprendre.
Comme Philou, j'ai écouté le morceau en clip et je me suis fait ch.... Irrécupérable je suis...
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Nov 2013, 17:20

Je lui reconnais un certain magnétisme, mais qui ne m'attire pas !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Nov 2013, 19:02

En concert, avec Noir Désir, oui, notamment quand je l'ai vu aux Vieilles Charrues, des frissons dans le dos. C'était bien. Grand souvenir.
Je n'ai , par contre, jamais acheté aucun disque, ni adhéré, je les trouve surfaits et ennuyeux.
On m'a juste offert Des visages, le titre phare OK, le reste bof.

J'ai eu l'occasion d'écouter 1 titre de son album solo récent, et rebof.
Des gars qui ont eu une vie triste, la taule, tout ça, tout ça, c'est trop injuste, d'accord, sauf qu'il y en a plein les rues du monde, avec des karmas pires encore, et qui ne chantent pas (ils n'ont certes pas son talent) et qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une boîte de disque pour faire leur promo. Ils se démerdent.
J'ai trouvé que cette musique était à énergie négative. Complaisante. Et ce genre de romantisme noir, mouais ...

Dans le style maudit, je préfère Jeffrey Lee Pierce. De qui Bertrand Cantat s'est inspiré.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 24 Nov 2013, 23:32

whereisbrian a écrit:En concert, avec Noir Désir, oui, notamment quand je l'ai vu aux Vieilles Charrues, des frissons dans le dos. C'était bien. Grand souvenir.
Je n'ai , par contre, jamais acheté aucun disque, ni adhéré, je les trouve surfaits et ennuyeux.

.

Pareil... loin d'être inconditionnel de Noir Désir en studio.. Souvent prétentieux et gonflants..
Par contre en live ça dépotait sec!!
Probablement dans ma mémoire d'homme de concert.. le groupe français qui arrachait le plus après la Mano..
Torn Curtain

Messagepar Witchy Cow » 24 Nov 2013, 23:40

Torn Curtain a écrit:
whereisbrian a écrit:En concert, avec Noir Désir, oui, notamment quand je l'ai vu aux Vieilles Charrues, des frissons dans le dos. C'était bien. Grand souvenir.

.

Pareil... loin d'être inconditionnel de Noir Désir en studio.. Souvent prétentieux et gonflants..
Par contre en live ça dépotait sec!!
Probablement dans ma mémoire d'homme de concert.. le groupe français qui arrachait le plus après la Mano..

Tu as vu la Mano en concert ? J'aurais aimé les voir... Vu Noir Dez en 1998 ou 97, je ne sais plus, mais la Mano, jamais.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar LXI » 25 Nov 2013, 01:21

Witchy Cow a écrit:Tu as vu la Mano en concert ? J'aurais aimé les voir... Vu Noir Dez en 1998 ou 97, je ne sais plus, mais la Mano, jamais.

J'ai vu la Mano deux fois en 1989 : à Montpellier et aux Foufounes Électriques (Montréal).
Très très bons shows.

Toujours en 89 les Noir Désir ont fait notre première partie au Spectrum.
En fait c'était plus un "double bill" mais bon...
Je me rappelle qu'ils étaient super professionnels.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 25 Nov 2013, 09:03

Witchy Cow a écrit:
Torn Curtain a écrit:Tu as vu la Mano en concert ? J'aurais aimé les voir... .

Oui, fin des eighties ..
En comparaison, Shaka Ponk ... les Petits Chanteurs à la Croix de Bois :siffl:
Torn Curtain

Messagepar Silence » 25 Nov 2013, 10:22

Je suis on ne peux plus d'accord avec vous !

J'ai vu la Mano, à l'Elysée Montmartre, en 1990. Un concert de dingue !!! C'est pas compliqué, à part les Cramps (Of course) je n'ai jamais assisté à un concert aussi pêchu. De la folie furieuse. Ca bouge du premier au dernier rang.
Ils ont réalisé un exploit que je n'ai plus jamais revu : Concert de folie, puis premier rappel à burnes ... deuxième rappel ils remettent le couvert, puis troisième .... en fait ils n'ont arrêté que lorsque plus personne dans la salle n'avait assez de souffle pour en redemander. Lors d'un des concerts de cette tournée des salles de Pigalle (mais pas le soir où j'étais) ils ont même fini leur concert sur le boulevard.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hwG588kDHLs[/video]

Idem pour Noir Désir, jamais acheté un seul de leurs albums, mais vu plusieurs fois sur scène (dont une lors d'un mémorable festival dans la ville close de Concarneau avec New Model Army, Mush et les Burning Heads)
C'était à chaque fois exceptionnel, avec cette impression que Cantat allait à chaque fois crever sur scène ou tout au moins y laisser ses cordes vocales.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 30 Nov 2013, 22:44

Witchy Cow a écrit:
Cooltrane a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je viens juste d'aller me l'acheter, je n'étais pas la seule, une femme devant moi à la caisse le prenait aussi.

C'est bien qu'il y aie des femmes qui savent regarder plus loin que son histoire judiciaire... Je les aurais cru polarisée

Moi, j'attendrai probablement ce w-e; car en Zoollande du Nord, Cantat, avant ou après, il ne passe pas à la radio

Que cette pochette est hideuse, par contre...

Hideuse, je n'irai moi-même pas jusque là, mais pas géniale en effet. Peut-être un désir d'aller dans la sobriété.

En effet, j'ai vu la pochette en vrai, et c'est pas hideux du tout

Bon, je l'ai acheté un peu à l'aveugle, mais j"écouterai cela ASAP....
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 30 Nov 2013, 23:37

Aaham, qui peut me faire un rip du CD en 16/44, siou plé ? Et si jamais l'album me botte l'acheter par la suite en vinyl.
7 concerts à mon actif de Noir Dez et tout leurs albums avec une faiblesse toute particulière pour l'excellentissime One Noise/One trip.
Vu notamment dans de toutes petites salles avant que la machine se mette en route.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Nov 2013, 23:46

16/44 ? En 320, ça te va ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Manoueel » 30 Nov 2013, 23:52

Oh ça m'intéresse grandement aussi !
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 30 Nov 2013, 23:59

Witchy Cow a écrit:16/44 ? En 320, ça te va ?

M'euh, si je n'ai pas le choix ! Après suivant ton logiciel ce sont juste des onglets à sélectionner pour le 16/44. Mais à choisir je préfère le format natif quitte à attendre.
Le transfert et après tout dépend de ta connexion sur un hébergeur ou (bip) sera juste un poil plus long.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Déc 2013, 10:05

Il est déjà sur le Net depuis un moment. Un lien ici par exemple :

http://uploaded.net/file/y7bt9ygp
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Cooltrane » 01 Déc 2013, 10:26

Bon première écoute de l'album.... c'est excellent, même le Ferré

D'ailleurs, c'est reparti pour un tour :respect:

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Aaham, qui peut me faire un rip du CD en 16/44, siou plé ? Et si jamais l'album me botte l'acheter par la suite en vinyl.
7 concerts à mon actif de Noir Dez et tout leurs albums avec une faiblesse toute particulière pour l'excellentissime One Noise/One trip.
Vu notamment dans de toutes petites salles avant que la machine se mette en route.

Apparemment, le vinyle s'arrache et se vend comme des petits pains... le concert de Cantat à l'AB de Bxl est quasi-sold-out aussi
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70