La pop musique d'aujourd'hui

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: La pop musique d'aujourd'hui

Messagepar Thibaut-Oui » 30 Jan 2015, 12:34

harvest a écrit:
Thibaut-Oui a écrit:Arrêtez de taper sur les jeunes bordel de dieu...
Est-ce qu'on se plaint que les + de 40 ans n'écoutent pas White Fence ? Non ! A la limite on se fout d'eux, toujours bloqués sur leur Pink Floyd...

Perso je connais plus de gens de plus de 40 ans qui achètent White Fence que de jeunes gens de moins de 20 ans ! Ces derniers écoutent bien d'autres choses, mais je sais pas vraiment quoi !

En tout cas, au concert la semaine dernière, le public était presque exclusivement composé de 15/25 ans.
Avec Volage en première partie, un groupe de "pop" français.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 30 Jan 2015, 13:20

Thibaut-Oui a écrit:Avec Volage en première partie, un groupe de "pop" français.

plutôt style Beyoncé ou Lady Gaga ?
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Bebeto » 30 Jan 2015, 20:21

J'ai écouté de la pop aujourd'hui, de la bonne, Simian Ghost, The Veil, leur petit dernier, pour les fans de Beach Boys.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 08 Fév 2015, 00:27

Au Québec en 2015 il ne reste plus beaucoup de groupes avec des noms en français qui chante en français. Bref tant qu'a faire de la pop discutable autant le faire en anglais. On est à des années lumière de la bonne musique francophone des années 70 quand les groupes Québecois avait la langue française à coeur. Comme on dit de leur langue "just too bad...".

Comme dirait quelqu'un de sage "l'anglais est la langue de la chanson, le français est la langue de littérature".
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 13 Fév 2015, 07:20

Romulien a écrit:Au Québec en 2015 il ne reste plus beaucoup de groupes avec des noms en français qui chante en français. Bref tant qu'a faire de la pop discutable autant le faire en anglais. On est à des années lumière de la bonne musique francophone des années 70 quand les groupes Québecois avait la langue française à coeur. Comme on dit de leur langue "just too bad...".

Comme dirait quelqu'un de sage "l'anglais est la langue de la chanson, le français est la langue de littérature".

Tu as raison pour les groupes. C'est vrai que l'anglais semble être la langue de prédilection des nouveaux groupes québécois mais par contre, je trouve que la musique québécoise n'a jamais été aussi florissante du côté des nouveaux chanteurs et chanteuses. Je trouve que depuis un an ou deux, la musique du Québec est en pleine effervescence avec des artistes comme Alex Nevsky, Alexandre Désilets et Salomé Leclerc, pour ne nommer que ceux-là, et qui chantent divinement bien en français.

Il faut quand même chercher car il y a beaucoup de bons artistes francophones dans la musique underground. Pour m'informer, j'écoute Rajotte qui révise la plupart des nouveautés discographique québécoise. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 23 Fév 2015, 01:09

Combien de chansons d'aujourd'hui les gens vont se souvenirs dans 40-50 ans? La musique des année 60-70 les gens s'en souvienent, ce forum est dédié à cette musique. Qui ici va ouvrir un forum sur la musique des années 2000-2010 dans 40-50 ans?
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 23 Fév 2015, 01:15

Romulien a écrit:Qui ici va ouvrir un forum sur la musique des années 2000-2010 dans 40-50 ans?

Moi, car je serai à mon tour devenu un vieux con qui dit tout le temps "c'était mieux avant" :-))

Sans dec', le problème aujourd'hui c'est qu'il y a trop de bonne musique. Une telle masse que tout est noyé dans les internets et que cela devient impossible de discerner quoi que ce soit. Quiconque s'est déjà perdu sur bandcamp ou soundcloud comprendra...
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 23 Fév 2015, 01:41

Pourtant quand on compare aux années 60 avec la multiplications des groupes yéyé qui ont enregistrés une chanson sur 45 tours c'est difficile à croire qu'en 2015 qu'il y a plus de musique aujourd'hui peut-être que la musique d'aujourd'hui se ressemble trop d'un groupe/chanteur à l'autre comparé aux années 60.
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Fév 2015, 11:59

C'est surtout que pour répondre à ce genre de question il faut du RECUL. Il faut que le temps qui passe ai le temps d'effectuer son filtrage. Je me permet tout de même de te rappeler que personne ne donnait la moindre chance aux disques du Velvet Underground ou des Stooges de passer l'épreuve du temps, que nombre de critiques ne voyaient dans les premiers Pink Floyd que du bruit joué à un volume insoutenable ... Si tu arrives à présumer maintenant ce qu'il adviendra dans 40 ans chapeau bas ... investi en bourse tout de suite tu vas faire fortune !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Jo Bolais » 23 Fév 2015, 14:19

Tout à fait Silence, il y a un effet filtrage qui s'opèrera naturellement avec le temps, et triera le bon grain de l'ivraie. Ca s'est toujours passé ainsi... Les disques qu'on nous impose, et que les gens finissent par acheter, forcément, vieillissent pour la plupart mal. Contrairement aux artistes intègrent qui, quitte à vendre moins, voir peu, font ce leur plaît, sans se soucier des modes. Ni du fric qu'ils pourraient se faire en faisant des concessions.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Fév 2015, 16:56

Thibaut-Oui a écrit:
Romulien a écrit:Qui ici va ouvrir un forum sur la musique des années 2000-2010 dans 40-50 ans?

Moi, car je serai à mon tour devenu un vieux con qui dit tout le temps "c'était mieux avant" :-))

Tu feras bien. En plus, déjà sur le forum, cela te fait une petite base de données ; nous sommes bien placés pour voir que des groupes très actuels sortent de très bons trucs de nos jours. Et on en parle. Mais certains s'obstinent à ne pas entendre.

Jo Bolais a écrit:Tout à fait Silence, il y a un effet filtrage qui s'opèrera naturellement avec le temps, et triera le bon grain de l'ivraie. Ca s'est toujours passé ainsi... Les disques qu'on nous impose, et que les gens finissent par acheter, forcément, vieillissent pour la plupart mal.

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Les grandes lignes sont tracées.
Mais fort heureusement, le temps ne trie pas forcément le bon du mauvais, la preuve, c'est qu'on ressort de derrière les fagots de bonnes choses passées aux oubliettes.
D'autre part, beaucoup de succès du passé restent encore plus qu'audibles de nos jours.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70