Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 13 Juin 2013, 11:49

tout est dans le titre!
vivement le 24/09!
http://www.billboard.com/biz/articles/n ... -september

:bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:
Dernière édition par beck-bolin le 13 Juin 2013, 14:32, édité 1 fois.
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Gov't mule sor un nouvel album sur blue note

Messagepar discographie-hard » 13 Juin 2013, 13:55

voici la pochette :)
shout.jpg
shout.jpg (17.93 Kio) Vu 3917 fois
Avatar de l’utilisateur
discographie-hard
♪♪
 
Messages: 243
Inscription: 13 Fév 2013, 17:33
Localisation: Bretagne

Re: Gov't mule sor un nouvel album sur blue note

Messagepar Dixie Rock » 13 Juin 2013, 14:19

En Europe, c'est chez Provogue, le 16 septembre (selon la doc promo)

En concert à Paris le 7 juillet puis en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 30 Juil 2013, 21:49

un nouveau titre en streaming:
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20130730

c'est du tout bon ça! :miam: :miam: :miam: :miam:
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar lemich » 31 Juil 2013, 12:01

J'aime déjà beaucoup la pochette!
Is everybody in?
Is everybody in?
Is everybody in?
The ceremony is about to begin.

WAKE UP!
Avatar de l’utilisateur
lemich
 
Messages: 69
Inscription: 29 Juil 2013, 11:45
Localisation: Ici

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar tommy2701 » 31 Juil 2013, 12:53

Ce type est vraiment incroyable !! (Warren Haynes)
J adore.
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar tommy2701 » 31 Juil 2013, 13:30

Z avez écouté le "Georgia Bootleg" ? 6 heures de zik...Bon le son est moyen ok.

http://www.deezer.com/fr/album/6010850
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar Phil » 01 Aoû 2013, 17:30

Oui, je l'ai. Le triple live Mulennium me semble meilleur. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar tommy2701 » 01 Aoû 2013, 19:15

Ha ben j ai pas tout non, il produit il produit le Père Haynes...Faut suivre...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 21 Aoû 2013, 10:52

un titre du nouvel album whisper in your soul

http://www.relix.com/news/2013/08/20/pr ... hR9lulOIy_ :respect: :respect: :respect: :respect:
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 24 Sep 2013, 11:26

voici ma chronique:
Après 4 ans de silence studio, le groupe de Warren Haynes sort la suite du fantastique By a Thread encensé par la critique et les fans.Soyons clair, cet album est une merveille et une des sorties incontournables de 2013 avec le Tedeschi Trucks band.
Shout! commence avec deux titres très rock et d'excellente facture (World boss et No reward) pour nous amener ensuite vers une suite ininterrompu de titres de très haute volée où la prise de son et la production permet d'avoir un album d'une grande homogénéité musicale.Des titres comme scared to live (avec un Mat Abts au sommet et qui drive le titre à lui tout seul), le reggae de l'album, ou Stoop so low, une compo soul et funk de très haute tenue et qui nous ramène tout droit dans les seventies avec un final sur les deux dernières minutes d'anthologie, ont été superbement arrangés et porte le groupe vers les sommets.
Les ballades comme captured, whisper in your soul, forsaken saviour mettent parfaitement en avant la cohésion du groupe et la très belle voix de Warren Haynes.Done got wise nous rappelle le talent de Haynes à la slide, funny little tragedy, titre typique du rock fin 7O's, permet à Danny Louis de s'exprimer pour la 1ere fois à la lead guitare.Son solo très simple (voulu par le titre ou manque de technique?)est bien fait.When the world gets small et bring on music sont deux hauts sommets de l'album qui mettent en valeur le jeu de Warren Haynes au niveau des solo de guitare.D'ailleurs, sur l'ensemble de shout!, il nous sort quelques unes de ses plus grandes performances guitaristiques de toute la carrière du groupe, avec un feeling, une classe et un talent toujours aussi énorme.
Voici un groupe, qui après une pause de six mois (voulu en 2011 pour se ressourcer) est revenu en très grande forme et continue à sortir des albums de très haute qualité âpres presque vingt ans d'existence.Il est clair, que l'on pourra toujours préféré un album à un autre, une période à une autre, mais que le talent et la classe sont toujours présent quand on réunit des gens qui savent ce qu'est la musique et la vive avec sincérité.
To be continued....

le deuxième cd est l'album du groupe avec des invités prestigieux qui reprennent dans un ordre différent les titres du cd 1.Les performances de Grace Potter,Glenn Hughes, Steve Winwood et Dr John sont géniales ajoutant leur personnalité aux titres d'origine (ainsi Stoop so low est totalement transformé même musicalement!).Je suis un peu moins convaincu par les apparitions de Myles Kennedy ou Elvis Costello qui font un travail correct mais n'apporte pas grand chose.Par contre Toots Hibbert donne une autre version de Scared to live vraiment captivante et Ty Taylor fait de même sur le joyaux Bring on music

19.5/20
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar Philou » 24 Sep 2013, 15:59

Merci pour ta ch'tite chronique.
J'ai écouté l'album très vite fait ce week end, je n'y ai malheureusement guère porté attention et comme souvent dans ce cas, l'album m'a un peu gavé sur durée.
Mais comme je suis grand fan de la Mule, je vais m'y coller plus attentivement cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar Philou » 24 Sep 2013, 21:28

hop hop hop
je reviens sur mon message de cet après midi
après écoute attentive de l'album ce soir... PUTAIN CET ALBUM EST UNE PURE TUERIE !!! LEUR MEILLEUR LP STUDIO A CE JOUR
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 25 Sep 2013, 10:09

Philou a écrit:hop hop hop
je reviens sur mon message de cet après midi
après écoute attentive de l'album ce soir... [size=200]PUTAIN CET ALBUM EST UNE PURE TUERIE !!! LEUR MEILLEUR LP STUDIO A CE JOUR[/size]

Aarggh! ça fait plaisir de lire ça!! :coucouz: :coucouz: :coucouz: :copains:
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Re: Gov't mule sort un nouvel album sur blue note

Messagepar beck-bolin » 11 Oct 2013, 12:41

je viens de m'écouter en vinyle Stoop so low et je viens de me rendre compte qu'il y a trois versions differentes du titre:shock: :
la 1ere celle du cd qui fait 8.23 mn
la 2ème du vinyle qui fait 7.46 mn et ces deux là sont avec Warren Haynes
la 3ème avec Dc John en guest sur le vinyle et le cd.

Ce que je veux dire c'est que si les deux versions avec John sont identiques, celles avec Warren Haynes sont vraiment differentes lorsque l'on passe sur la partie "jam" du titre au bout de 6 minutes et quelques!
En effet sur le Lp on a un long solo de wah wah avec accompagnement de Louis au Keys,
tandis qu'il y a une nana qui fait des choeurs et un solo totalement different de Haynes sur le cd et dont la version fait 45s de plus!! 0-) 0-)

Faut-il acheter la version blue note pour avoir une 4ème version du titre? et surtout est-ce pareil pour tout les artistes?
beck-bolin
♪♪♪♪
 
Messages: 801
Inscription: 05 Fév 2013, 01:15

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron