Votre FLOP de 2013

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Votre FLOP de 2013

Messagepar Witchy Cow » 17 Sep 2013, 20:46

Ben oui, parce qu'il y a aussi les disques qu'on découvre cette année et dont on ne sait pas quoi faire :

- Les envoyer à l'armée américaine pour enrichir leur collection de musique de torture pour les prisonniers de Guantánamo
- L'offrir à votre tante Germaine, celle-là même qui vous refourgue à chaque Noël le même album photo qu'elle a acheté en lot il y a 10 ans en période de soldes.

L'horreur, quoi...

Je commence avec celui-ci :

Image

Le nouvel album de Starship. Le chanteur disait que le temps écoulé entre le précédent et celui-ci avait placé la barre très haut et qu'il fallait ne pas se planter. Ben c'est raté, mon pote... Plus bouseux, c'est impossible. Pop rock sirupeux sans âme, sans fougue, sans odeur, sans couleur, sans saveur. Sans rien. Du rien, du totalement dispensable. Après 5 chansons seulement, on se dit qu'il faudrait vraiment être profondément maso pour aller plus loin...

Pour les courageux...

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=hxLwNVDvBss[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Votre FLOP de 2013

Messagepar tommy2701 » 17 Sep 2013, 21:06

Toi aussi, acheter Starship en 2013.... :rollin: :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Sep 2013, 21:07

Hé hé... Heureusement qu'il y a le téléchargement...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Cesco » 17 Sep 2013, 21:09

Ba y a le dernier Phoenix déjà, tellement naze après le très bon (même si évident) Wolfgang Amadeus Phoenix.
Cesco
♪♪

Messagepar Roulianhov » 17 Sep 2013, 21:14

Witchy Cow a écrit:

J'ai lancé l'écoute, je me suis dis "elle est vache !"
En fait, non. Les 30 premières secondes sont pas dégueues, après j'ai pas tenu longtemps. :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Sep 2013, 21:18

:))
Oui, même effet. Au tout début, je me disais que bon, ce n'est pas la chanson du siècle, mais c'est potable. Après, ouh la la...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar sLidE_viNylEs » 17 Sep 2013, 22:09

Les livreurs de pizzas :

Image

Avec "Random Access Memories".
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 19 Sep 2013, 09:53

Cesco a écrit:Ba y a le dernier Phoenix déjà, tellement naze après le très bon (même si évident) Wolfgang Amadeus Phoenix.

J'ai eu la même réaction que toi au départ, puis l'album m'a convaincu peu à peu. Les arrangements et la production sont étincelants et compensent des compos un peu moins réussies. Je trouve le single "Entertainment" inécoutable, mais la deuxième partie du disque ("Drakkar Noir", "Bourgeois"...) est pas mal. Il manque quand même une ou deux grandes chansons comme ils savaient en écrire autrefois.

Par ailleurs, puisqu'on parle de flops : plus j'écoute les Strypes, plus je suis dubitatif. Pour moi ça sonne très monotone, fatiguant, avec un harmonica omniprésent qui m'exaspère. Je crois que ces gamins-là n'auraient même pas fait trois lignes dans la presse il y a 10 ans à l'époque des groupes en "The". Mais comme ils sont tout seuls aujourd'hui, ils occupent le terrain médiatique.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 19 Sep 2013, 11:29

Roulianhov a écrit:
Witchy Cow a écrit:

J'ai lancé l'écoute, je me suis dis "elle est vache !"

:respect: :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 19 Sep 2013, 19:34

Old School a écrit:
Cesco a écrit:Ba y a le dernier Phoenix déjà, tellement naze après le très bon (même si évident) Wolfgang Amadeus Phoenix.

J'ai eu la même réaction que toi au départ, puis l'album m'a convaincu peu à peu. Les arrangements et la production sont étincelants et compensent des compos un peu moins réussies. Je trouve le single "Entertainment" inécoutable, mais la deuxième partie du disque ("Drakkar Noir", "Bourgeois"...) est pas mal. Il manque quand même une ou deux grandes chansons comme ils savaient en écrire autrefois.

Par ailleurs, puisqu'on parle de flops : plus j'écoute les Strypes, plus je suis dubitatif. Pour moi ça sonne très monotone, fatiguant, avec un harmonica omniprésent qui m'exaspère. Je crois que ces gamins-là n'auraient même pas fait trois lignes dans la presse il y a 10 ans à l'époque des groupes en "The". Mais comme ils sont tout seuls aujourd'hui, ils occupent le terrain médiatique.

Faudra que je le réécoute alors. Je t'avoue qu'une écoute m'a suffi pour me faire une opinion.
Et puis, en termes de flops, même si on s'en doutait, y a le dernier Strokes. Une bouse incroyable. Le précédent, Undercover of Darkness, était pas top, mais comportait des morceaux acceptables, là, c'est juste affreux. Et c'est quoi ce single ?
Cesco
♪♪

Messagepar Old School » 19 Sep 2013, 19:38

Strokes, Babyshambles, Franz Ferdinand... Je me méfie comme de la peste de ces nouveaux "vieux" qui rappliquent ces temps-ci... Bon, concernant FF j'attendais un flop total (je n'ai aimé que le 1er album) et ce que j'ai entendu n'est qu'un demi-flop, avec tout de même quelques petites chansons efficaces.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 19 Sep 2013, 20:34

Quelques chansons efficaces et le reste à jeter ? Ce ne serait donc pas un flop alors puisque n'est-ce pas ce que Franz Ferdinand a toujours fait :)
J'étais pas au courant d'un nouveau Babyshambles par contre. Jamais été trop fan de Pete Doherty, même avec les Libertines de toute façon.
Cesco
♪♪

Messagepar Torn Curtain » 19 Sep 2013, 22:26

Old School a écrit:Strokes, Babyshambles, Franz Ferdinand... Je me méfie comme de la peste de ces nouveaux "vieux" qui rappliquent ces temps-ci... Bon, concernant FF j'attendais un flop total (je n'ai aimé que le 1er album) et ce que j'ai entendu n'est qu'un demi-flop, avec tout de même quelques petites chansons efficaces.

T'as écouté le Shambles au moins?? Ou réserve d'usage?
Torn Curtain

Messagepar Old School » 19 Sep 2013, 22:41

Non j'avoue n'avoir écouté qu'une poignée de chansons, qui ne m'ont d'ailleurs pas semblé inaudibles. Ma méfiance ne m'empêchera donc pas de donner une chance au disque. Déjà le Franz Ferdinand m'a (un peu) bousculé dans mes préjugés donc pourquoi pas.

J'ai été fan des Libertines, et puis Doherty m'a exaspéré. Mais qui sait...

Il me faudra quand même une tête de turc. Pas de rentrée automnale sans un disque à dégommer de façon péremptoire ! Les Strypes sont candidats ! :))
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 20 Sep 2013, 12:51

Witchy Cow a écrit:Le nouvel album de Starship. Le chanteur disait que le temps écoulé entre le précédent et celui-ci avait placé la barre très haut et qu'il fallait ne pas se planter. Ben c'est raté, mon pote... Plus bouseux, c'est impossible. Pop rock sirupeux sans âme, sans fougue, sans odeur, sans couleur, sans saveur. Sans rien. Du rien, du totalement dispensable. Après 5 chansons seulement, on se dit qu'il faudrait vraiment être profondément maso pour aller plus loin...

Aurait-il réellement pu en être autrement ? On parle quand même du Starship de Mickey Thomas, le dernier stade de la dégénérescence de l'Airplane ! 'serait temps de songer à l'euthanasie…
Winsterhand
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70