___// Folk inside \\__

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

___// Folk inside \\__

Messagepar sLidE_viNylEs » 13 Oct 2013, 00:42

Celui d'aujourd'hui et de demain.

Sur le feu Rock 60/70 1.0
The Lad cette vielle fripouille a traiter leur musique faite pour les pubards.
Je me marre. Hu hu hu hu hu. Comment tu causes à un Colo 100 ???? À bientôt mec sur BF4 et j'espère que les corbaks volent très haut.
Aparté faite.

Oui, mais, un net penchant pour les sœurs Bianca. Les deux premiers albums (CD) m'avaient enthousiasmé dès les premières notes.
Un peu plus de mal à rentrer dans celui-ci. L'album de la maturité d'après les critiques. Effectivement moins consonance "folk" mais jubilatoire au long terme.
Antony and the Johnsons sans les Johnsons sied très bien sur les deux chansons de l'album.

Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Re: ___// Folk inside \\__

Messagepar sLidE_viNylEs » 19 Oct 2013, 00:28

Personne !!!!

C'est dommage, les sœurettes ont concocté avec "Tales Of A Grass Widow" un superbe album.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Oct 2013, 00:39

Pas évident pour le quidam de savoir que tu parles du dernier Cocorosie (enfin je présume)

Alors qu'elles étaient encensées il y a quelques temps, voici que cet album s'est fait descendre en flammes pour les mêmes raisons qui leur avaient apporté la gloire :mouais:
ha la hype...
:mouais:

J'aime bien "Grey Oceans" dans leur discographie
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 19 Oct 2013, 09:35

C'est pourtant écrit sur la tof. Les critiques que j'ai lu ont encensées l'album.
Tiens donc ! À propos de "Grey Oceans" il ne semble pas l'avoir écouté. Va falloir que je m'y penche dessus.
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Nov 2013, 14:22

En train d'écouter Aventine d'Agnes Obel. Encore un disque somptueux qui va sans doute se hisser dans mon top de 2013...

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Snvu7bAMXLg[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 07 Fév 2014, 09:32

The Milk Carton Kids est un chouette groupe de folk actuel qui, c'est chouette aussi, offre ses deux premiers albums en téléchargement gratuit sur son site. Même pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit du genre, juste cliquer sur le lien et ça charge.

http://www.themilkcartonkids.com/?page=music
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Fév 2014, 23:09

Witchy Cow a écrit:En train d'écouter Aventine d'Agnes Obel. Encore un disque somptueux qui va sans doute se hisser dans mon top de 2013...

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Snvu7bAMXLg[/video]

Toujours pas écouté !!!!
Alors que l'édition vinyle dort sagement depuis 4 mois dans les cases folk versus Expedit. Image

En ce moment...
Un grand classique :

Image
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Fév 2014, 12:32

Pour Agnes Obel, c'est un très beau disque, mais qui me semble un peu lourd, déprimant sur la durée. Bon, le folk n'est pas toujours franchement festif, c'est vrai… Mais, comment dire, écouter ce disque du début à la fin peut se révéler être un peu laborieux.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Arbogast » 08 Fév 2014, 18:00

Le prochain Mark Kozelek, sorti sous le patronyme de Sun Kil Moon et qui s'appelle Benji, est une merveille. Vous êtes prévenus.
Arbogast

Messagepar Witchy Cow » 18 Fév 2014, 08:50

J'écoute l'album de trois folkeuses très brillantes, Trent Severn. L'une d'entre elles est Dayna Manning, qui avait sorti un bien beau disque quand elle avait 16 ans, avec la chanson Half the Man.

Ces trois dames ensorcellent par leurs harmonies vocales. On peut écouter l'album au complet ici :

http://trentsevernband.ca/listen/
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Arbogast » 23 Fév 2014, 20:57

je voudrais signaler le très beau premier album d'une certaine julie byrne
l'album s'appelle Rooms with Walls and Windows
entièrement folk et très dépouillé l'album rappelle une sorte de cat power des débuts mais version apaisée
c'est très joli et avec le Tara Jane O'Neil et le Saskia Sansom, plus le Marissa Nadler, le début d'année est folk et féminin, que des beaux disques

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lOiGKtBBK9I[/video]
Arbogast

Messagepar beck-bolin » 23 Fév 2014, 22:19

Witchy Cow a écrit:J'écoute l'album de trois folkeuses très brillantes, Trent Severn. L'une d'entre elles est Dayna Manning, qui avait sorti un bien beau disque quand elle avait 16 ans, avec la chanson Half the Man.

Ces trois dames ensorcellent par leurs harmonies vocales. On peut écouter l'album au complet ici :

http://trentsevernband.ca/listen/

absolument superbe!
dommage qu'il n'y ait pas une version vinyle!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 24 Fév 2014, 12:48

Eh oui, ce n'est pas encore un choix qui se généralise, le vinyle.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar beck-bolin » 24 Fév 2014, 13:24

Witchy Cow a écrit:Eh oui, ce n'est pas encore un choix qui se généralise, le vinyle.

malheureusement! :-(
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 19 Avr 2014, 20:31

Image
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70