Les Albums de 2014

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Les Albums de 2014

Messagepar Chien de feu » 29 Déc 2013, 22:38

L'année 2013 s'achève et il est temps de penser à 2014 .

En espérant y trouver de nouvelles pépites qui nous réjouiront.

Un album qui promet au vu du premier extrait et dont on entendra surement parler ,si le reste de l'album est du même calibre

Image

Doug TUTTLE S/T

Turn this love l'extrait en question , un superbe morceau de pop psyché avec un solo de guitare de plus de 3 minutes de toute beauté :respect:

Doug TUTTLE est un guitariste ,chanteur du New Hampshire transfuge du groupe folk psyché MMOSS ( à écouter aussi leur album de 2012 "Only children" )

L'album est prévu de sortir le 28 janvier prochain .

A noter qu'il sortira sur le label de Chicago TROUBLE IN MIND ( Jacco GARDNER , FUZZ ... )
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Re: Les Albums de 2014

Messagepar Arbogast » 29 Déc 2013, 23:22

déjà leakés: un nouveau mogwai, un nouveau malkmus (ex-pavement)

projet alléchant: nenh cherry produite par four tet
premier titre prometteur ici

https://soundcloud.com/neneh-cherry/blank-project
Arbogast

Messagepar Philou » 29 Déc 2013, 23:50

La semaine prochaine j'ouvre le topic "Top 2014 le jeu"
Vous pourrez choisir vos 325 albums préférés dans 72 genres.
.
.
.
.
Rhoooooo bon ok je blague.
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 29 Déc 2013, 23:57

Le nouveau Springsteeen deja même si c'est des reprises, des pistes live jamais sorti en studio ou des vieux morceaux jamais sorti sur album, ya Tom Morello à la guitare et ça c'est cool.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Déc 2013, 12:27

Philou a écrit:La semaine prochaine j'ouvre le topic "Top 2014 le jeu"
Vous pourrez choisir vos 325 albums préférés dans 72 genres.
.
.
.
.
Rhoooooo bon ok je blague.

:))

Bon, je te donne déjà mon numéro 1 : The Brew

Quoi ? Pas encore sorti alors attendre de l'écouter ? Pfff, je sais déjà que ça ne peut qu'être une bombe...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 30 Déc 2013, 12:32

J'en attend certains dont le nouvel Opeth, mais ya pas de date de sortie. Plusieurs morceaux sont déja prêts d'après ce que je sais et il a été annoncé comme étant un album plus heavy que les précédents mais toujours progressif. La page Death Metal semble donc définitivement tournée et je le regrette un peu
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar beck-bolin » 30 Déc 2013, 22:44

exact mais Akerfeld est aussi bon en chant clair qu'en growl donc c'est du tout bon pour moi!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Déc 2013, 09:46

beck-bolin a écrit:exact mais Akerfeld est aussi bon en chant clair qu'en growl donc c'est du tout bon pour moi!

C'est du tout bon pour moi aussi, mais Opeth dans un style peut être moins progressif, je voudrais bien voir ce que ça donne quand même. Mais bon les retrouver à faire du heavy, c'est pas surprenant quand on sait que l'album préféré d'Akerfeldt c'est Sin after Sin de Judas Priest.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Déc 2013, 10:39

Image

Les albums américains des Beatles avec leur découpage bizarre (seulement 12 titres contre 13 ou 14 chez les Anglais).Help par exemple la version américaine comprend les titres du film plus des morceaux instru joué par le George MArtin Orchestra, du coup Yesterday passe à la trappe. :)) Vais peut être me laisser tenter
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 29 Jan 2014, 17:07

quelques très bonnes choses déjà en 2014

au sommet desquelles trois albums me paraissent se détacher un peu: july par marissa nadler, le prochain notwist, et where shine new lights par tara jane o'neil (sorte de dream pop/folk ultralente qui ressemble parfois un peu à stina nordenstam ou à juana molina sous tranxène, joli comme tout)

grosse cote sur quelques forums "indie" pour le nouveau warpaint qui personnellement m'a gavé
Arbogast

Messagepar Arbogast » 13 Fév 2014, 20:15

à ceux qui auraient apprécie l'album exit! de fire! orchestra l'an dernier, je signale qu'un second exit s'écoute, il s'agit d'une bonne captation live

suive des aventures de fire! orchestra prévue en mai avec enter!
Arbogast

Messagepar Danny » 14 Fév 2014, 17:08

Y a pas que la chanteuse qui masse, les zicos envoient..http://www.youtube.com/watch?v=fw9-h90p3Jo
Danny

Messagepar Bebeto » 14 Fév 2014, 22:20

Danny a écrit:Y a pas que la chanteuse qui masse, les zicos envoient..http://www.youtube.com/watch?v=fw9-h90p3Jo

Une vraie shouteuse. La voix m'avait semblé avoir été mixée très en avant, trop. L'Ep 4-titres était sorti l'an dernier, je crois. Le dernier titre, un blues, est, de mémoire, superbe. A vérifier et à réécouter.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 15 Fév 2014, 10:23

Danny a écrit:Y a pas que la chanteuse qui masse, les zicos envoient..http://www.youtube.com/watch?v=fw9-h90p3Jo

Honte à moi, je ne connaissais pas… Génial, tout simplement !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 08 Mar 2014, 21:46

Image

Linda Perhacs - The Soul Of All Natural Things

Un disque que j'avais envie d'aimer avant d'en entendre la première note. Et pour lequel je n'éprouvais aucune appréhension comme cela peut arriver parfois face à des artistes qu'on aime tant.
Eh bien, il parvient à restituer l'aura du passé dont est couronnée, à juste titre, Linda tout en en faisant une artiste de son temps, je veux dire actuelle. Un savant équilibre entre l'épure et la sophistication des arrangements, entre la voix claire et les belles harmonies, toujours dans l'unique but de faire naître l'émotion de l'auditeur.
Magnifique.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70