Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

s'il ne fallait en garder que trois?

Pol Pot's Pleasure Penthouse (1991)
0
Aucun vote
Spacegirl & Other Favorites (1993)
1
4%
Methodrone (1995)
3
12%
Their Satanic Majesties' Second Request (1996)
9
35%
Take It from the Man! (1996)
5
19%
Thank God For Mental Illness (1996)
0
Aucun vote
Give It Back! (1997)
3
12%
Strung Out In Heaven (1998)
0
Aucun vote
Bravery, Repetition and Noise (2001)
0
Aucun vote
And This Is Our Music (2003)
0
Aucun vote
My Bloody Underground (2008)
1
4%
Who Killed Sgt. Pepper? (2010)
1
4%
Aufheben (2012)
3
12%
Revelation (2014)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 12:34

Alors, quels sont vos albums favoris du BJM?
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Silence » 08 Juil 2014, 13:30

Je vote pour :

Their Satanic Majesties' Second Request
Methodrone
Aufheben

Avec une préférence pour Aufheben que je trouve absolument immense.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 13:51

Je vote pour :
Their Satanic Majesties' Second Request
Give it Back!
My Bloody Underground

My Bloody Underground étant sans conteste celui que je préfère. Quelle claque à chaque fois!
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Muswell » 08 Juil 2014, 14:00

j'en ai eu deux ou trois mais je ne sais plus lesquels, ils ne m'ont pas marqué

dans le même genre/même époque, je crois que je n'ai gardé qu'un disque qui me semble au-dessus du lot : Phoenix des Warlocks :cool:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 14:05

Aah les Warlocks c'est excellent. J'aimerai bien les voir en live eux. Bobby Hecksher est un ancien membre du Brian Jonestown Massacre, on le voit même dans Dig!, le documentaire sur le BJM et les Dandy Warhols
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Muswell » 08 Juil 2014, 14:08

Pisum sativum a écrit:Aah les Warlocks c'est excellent. J'aimerai bien les voir en live eux.


je les ai vus au printemps, bon concert, surtout la 2° moitié où ils ont mis le feu parce que la première partie du set enchaînait 4 ou 5 morceaux sur tempo assez lent et il n'aurait pas fallu que ça dure plus :haan:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Silence » 08 Juil 2014, 14:29

L'album Phoenix est en effet excellent, mais le Phoenix EP (Aussi long que l'album en fait) est encore meilleur je trouve.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 14:32

Silence a écrit:L'album Phoenix est en effet excellent, mais le Phoenix EP (Aussi long que l'album en fait) est encore meilleur je trouve.


J'me souviens plus de celui là, j'vais essayer de le trouver
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Ste-Ea » 08 Juil 2014, 15:47

Give it back!
Their Satanic Majestie's Second Request
Take it from the Man! (c'est avec cet album que j'ai découvert le BJM, David Bowie i love you (since i was 6) m'avait scotché )

je n'ai par contre pas écouté les albums sorties après My Bloody Underground, mais ça viendra.
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Avatar de l’utilisateur
Ste-Ea
♪♪
 
Messages: 215
Inscription: 12 Mar 2013, 13:23
Localisation: Sur la route de l'Autarcie dans ma Chrysler Rose

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 15:58

Ste-Ea a écrit: David Bowie i love you (since i was 6) m'avait scotché .


Tu m'étonnes! :lovemauve: :lovemauve: Même si dans le même genre de morceau j'avoue avoir un faible pour The Devil May Care (Mom And Dad Don't)
Avatar de l’utilisateur
Pisum sativum
 
Messages: 65
Inscription: 28 Juin 2014, 17:21

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Bebeto » 08 Juil 2014, 19:12

Pisum sativum a écrit:
My Bloody Underground étant sans conteste celui que je préfère. Quelle claque à chaque fois!


Je me souviens de Sabbrioche qui avait parlé de cet album en très très bien ; je m'étais dit de l'écouter et puis j'ai oublié. Tu te serais très bien entendue avec elle...

De ceux que je connais, j'aime particulièrement Their Satanic...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Thibaut-Oui » 08 Juil 2014, 20:53

J'ai voté : Spacegirl, Take It, Their Satanic.
Sans ordre particulier, avec peut-être une préférence pour Spacegirl.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar Chien de feu » 09 Juil 2014, 09:35

je ne peux pas voter car je ne connais qu'un album d'eux " Their satanic majestie's second request " que je trouve très bon d'ailleurs.
depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'écoute leus autres albums (mais tellement de trucs à écouter )

mais je vais suivre ce fil de près, vos préférences me serviront pour les priorités d'écoutes
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar harvest » 09 Juil 2014, 12:05

Jamais écouté ce groupe - si on veut découvrir sans perdre son temps, on commence par quoi ? Deux ou trois suggestions ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Brian Jonestown Massacre : les trois sublimes

Messagepar nunu » 09 Juil 2014, 12:28

harvest a écrit:Jamais écouté ce groupe - si on veut découvrir sans perdre son temps, on commence par quoi ? Deux ou trois suggestions ?

Le tryptique sorti en 96 :

Take It from the Man!
Their Satanic Majesties' Second Request
Thank God for Mental Illness
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité