SXSW 2015

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

SXSW 2015

Messagepar Piranha » 15 Mar 2015, 12:53

Hello comme l'année dernière je me rends à Austin pour le festival South by South West (SXSW).
J'essaierai de laisser les impressions du jour comme j'avais pu le faire l'année dernière

Le SXSW est un ensemble de festivals de musique (SXSW Music), de cinéma (SXSW Film) et de médias interactifs (SXSW Interactive) se tenant chaque année depuis 1987 au mois de mars à Austin (Texas, États-Unis). Chacune des trois parties sont relativement indépendantes et peuvent donc commencer ou se terminer à des dates différentes.
Le SXSW a contribué au rayonnement de la scène musicale d'Austin. Il s'agit d'un des rendez-vous musicaux les plus importants aux États-Unis, avec plus de 2 000 artistes jouant dans plus de 100 sites du centre-ville d'Austin. Du petit club à la salle de 4000 places. Chacun y va de sa soirée, du petit bar au grande mutlinationales (Youtube, Samsung), de l'artiste le plus inconnu à la star la plus people (Lady Gaga l'année dernière), de la country à l'expérimental...

Bien sûr le festival off est encore plus conséquent...

Angers (où je réside) étant jumelée avec Austin, des liens culturels et économiques se sont tissés et ont pu déboucher sur quelques projets tel que le festival Levitation France en septembre (dont certains membres éminents du forum connaissent).
Dans ce cadre, nous y retournons pour y préparer l'édition 2015

Voici le programme pour nous le mercredi

Image

et nos partenaires américains le jeudi

Image

Le vendredi d'autres concerts auront lieu également dont Thylacine ou Single Lash.

Ah si, cette année la gastronomie aura plus que sa place avec la venue d'un chef étoilé pour attirer le chaland :cool:

à bientôt
Piranha
♪♪♪♪♪

Re: SXSW 2015

Messagepar Silence » 15 Mar 2015, 15:57

[jaloux]Enfoiré !!! [jaloux]

:copains: :copains:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Re: SXSW 2015

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Mar 2015, 16:38

Holy Wave :lovemauve:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70