Arrington de Dionyso

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Arrington de Dionyso

Messagepar Mr Aura County » 28 Mai 2015, 16:34

Hello la compagnie,

En juin prochain je fais jouer Arrington de Dionyso sur quelques dates dans l'Ouest. L'occasion de discuter de cet oiseau avec vous.

Image

Arrington de Dionyso a enregistré depuis 1993 pas moins d’une dizaine d’albums avec son groupe Old Time Relijun (K records), ainsi qu’une poignée d’autres sous son propre nom, d’inspiration plus free. Il maîtrise une technique vocale diphonique millénaire, joue de la guitare électrique, de la clarinette basse et de la guimbarde. Depuis trois ans, Arrington a décidé de chanter ses visions hallucinées en indonésien, par amour. Des visions qui entrent en résonance avec une œuvre graphique menée parallèlement à ses activités musicales (il a notamment collaboré avec Yves Saint Laurent).

Je le fais jouer au lieu unique le 25 juin prochain :
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=kKePtNqm1ao[/video]

Y a un bandcamp bien complet ici : https://arrington.bandcamp.com/

Là j'ai ça dans les oreilles pour l'heure et je m'éclate : https://arrington.bandcamp.com/album/i- ... sun-klp200

Au plaisir de vous lire.
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Re: Arrington de Dionyso

Messagepar The Lad » 28 Mai 2015, 17:46

Sur la vidéo les gens ont l'air d'être bien circonspect, tu m'étonnes.
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 28 Mai 2015, 18:07

Je l'ai vu en concert au Festival Invisible à Brest, avec Faust.
Et bien ... j'admet que la vidéo que tu propose peut laisser circonspect, et pourtant j'ai un excellent souvenir de ce concert. Il n'était pas seul mais accompagné d'un guitariste, Angelo Spencer.
Il joue d'une espèce de flûte bizarre aussi si mes souvenirs sont exacts.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Mr Aura County » 29 Mai 2015, 15:10

Il joue de la clarinette basse assez régulièrement mais ça lui arrive de souffler dans des flutes diy en PVC oui aussi comme sur cette vidéo où on ne voit pas le public ce qui vous évitera d'être perturbé apparemment par la potentielle circonspection du public qui visiblement apparaitrait comme étant normale si je suit bien le raisonnement de The Lad (sans pour autant parvenir à le comprendre) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=cYsrlspVVWU[/video]

Yes, le festival Invisible est gorgé de superbes propositions d'années en années.
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar The Lad » 29 Mai 2015, 17:53

Mr Aura County a écrit:[…]vous évitera d'être perturbé apparemment par la potentielle circonspection du public qui visiblement apparaitrait comme étant normale si je suit bien le raisonnement de The Lad (sans pour autant parvenir à le comprendre) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=cYsrlspVVWU[/video]

Parallèlement à mes questions/réflexions/réserves sur la musique free c'est la mise en scène et l'occupation de l'espace dans cette première vidéo qui me laisse un peu dubitatif. Je trouve que les galeries se prêtent souvent très mal aux performances sonores/musicales tant au niveau acoustique que visuel. Sur ce dernier point, on pourra toujours dire que c'est secondaire d'un point de vu esthétique mais tout de même important dans la réception - je ne crois pas qu'être assis en tailleur les bras croisés soit une position optimale pour découvrir ce genre de choses.
D'ailleurs ça prend une autre dimension dans la vidéo que tu viens de partager captée à la Gaité Lyrique…
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 29 Mai 2015, 20:15

Bah y a un petit coté transcendantal aussi avec cette position là. "Assis en tailleur les bras croisés" moi c'est un concept qui m'évoquerait presque bouddha du coup vu que le zig est fasciné par l’Indonésie ça n'a pas l'air super incompatible :)

Après ça fait un bout de temps que j'organise des concerts intimistes et basés sur l'écoute alors j'ai peut-être plus trop de recul. Mais si la musique fonctionne bien même sur un tapis clouté ça le fait. Mais les concerts en transat' c'est hyper bien aussi (ça prend juste un peu de place huhu).
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70