Album d'inédits de Cobain

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Album d'inédits de Cobain

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 11:07

L'information est sortie hier soir il me semble. Un album d'inédits de Kurt Cobain (ancien chanteur-guitariste de Nirvana, décédé en 1994 à 27 ans) devrait sortir le 6 novembre.
Apparemment les musiques devraient être celle de la bande son du documentaire "Montage of Heck" (que je ne connais pas).
Je ne suis pas un grand fan de Nirvana, même si je connais assez bien leurs albums, je donne l'info.
Il devrait s'agir que de chant + guitare sur ce disque car seul le nom de Cobain est annoncé (pas Nirvana).

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/08/12/un-album-d-inedits-de-kurt-cobain-attendu-en-novembre_4722764_1654986.html
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Re: Album d'inédits de Cobain

Messagepar nunu » 13 Aoû 2015, 11:39

Tres bon documentaire au passage le Montage of Heck.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 13:36

Ah, il parait en effet... Si tu l'as vu, tu as surement déjà entendu les musiques qui composeront l'album !
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Messagepar nunu » 13 Aoû 2015, 13:44

Oui je l'ai vu au ciné mais je dois avouer que je me souviens pas de la musique
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 13 Aoû 2015, 14:34

Vu "Montage of heck", et j'ai trouvé ça très racoleur (bon, cela dit pas autant que "Kurt and Courtney"...mais celui-ci avait le mérite de divertir...).

A mon avis, ils continuent de racler les fonds de tiroirs pour gratter encore un peu de fric sur Cobain...S'ils nous ressortent la démo de son géniâââllissime premier groupe Fecal Matter, on touche le fond...et si c'est pour nous flanquer des bruitages, des "cut-up" minables "à la Burroughs", ou des sketchs, là, on s'y écrase totalement.

"Brett Morgen assure que les titres extraits des cassettes sont « l’une des plus pures expressions de Kurt qu’il m’ait été donné de rencontrer, peut-être encore plus que dans la plupart de ses chansons."

C'est beau le marketing.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 15:13

Le Z a écrit:A mon avis, ils continuent de racler les fonds de tiroirs pour gratter encore un peu de fric sur Cobain...S'ils nous ressortent la démo de son géniâââllissime premier groupe Fecal Matter, on touche le fond...et si c'est pour nous flanquer des bruitages, des "cut-up" minables "à la Burroughs", ou des sketchs, là, on s'y écrase totalement.

"Brett Morgen assure que les titres extraits des cassettes sont « l’une des plus pures expressions de Kurt qu’il m’ait été donné de rencontrer, peut-être encore plus que dans la plupart de ses chansons."

C'est beau le marketing.

En effet c'est le réalisateur Morgen qui apparemment aurait choisis les chansons depuis des cassettes (un tas de cassettes). Une de ces musiques de "Montage of Heck", une reprise des Beatles par Cobain, "And I love her" avait "fuité sur internet" peu de temps avant la première du film. Il y a des chances que cette reprise soit sur l'album, car elle était dans la bande son du documentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=xdcA_ozN17Q

Maintenant, à chaque fois que l'on parle de se faire du fric sur le dos de Cobain, je pense toujours à cet article du Figaro Immobilier:
"Le propriétaire ignorait à l’achat du bien qu’il s’agissait de l’appartement où habitait le chanteur de Nirvana. Aujourd’hui il le loue 279 euros la nuit."

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l-appartement-de-kurt-cobain-et-courtney-love-est-a-louer-sur-airbnb_0231a51c-edaf-11e4-b371-b3100a8daa5b/

Pour "seulement" 279€ quoi... Ça fait rêver...

Image
Socrate
♪♪

Messagepar nunu » 13 Aoû 2015, 15:24

Kurt and Coutrney était racoleur mais ce Montage of Heck montre une autre facette de Cobain, déja c'est tiré de ses propres archives, c'est un peu le pendant filmique de son journal, pour ça que je l'ai trouvé interessant. Bon on y voit l'autre conne mais ça on a l'habitude. Fecal MAtter ça n'a pas grand interet de toute façon, sauf pour le nom plutot sympa. Les démos pirates qui circulent ont la plupart du temps un tres mauvais son

Kim Gordon dans son autobiographie (je la conseille d'ailleurs) parle de Cobain qu'elle a bien connu ainsi que de Love (elle a produit le premier Hole) et elle aimait beaucoup Kurt mais des qu'il lui a dit qu'il était avec Courtney Love elle a senti que ça allait partir en couille
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 15:38

Le journal est très intéressant en effet !
Après, "Kurt & Courtney" n'était pas vraiment un "documentaire", je crois que c'était plutôt une espèce de reportage d'enquête sur le possible meurtre de Cobain commandité par Courtney il me semble...
Socrate
♪♪

Messagepar vinceschlag » 13 Aoû 2015, 16:20

fecal matter ....

Vidéo cachée: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=W9E7gtPMves
vinceschlag
♪♪

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 16:54

vinceschlag a écrit:fecal matter ....

J'l'aime bien moi cette demo en plus... :-))
Socrate
♪♪

Messagepar Jo Bolais » 13 Aoû 2015, 18:20

Socrate a écrit:
vinceschlag a écrit:fecal matter ....

J'l'aime bien moi cette demo en plus... :-))

On est pas loin de "Bleach", en plus crade, forcément. J'aime bien aussi.

Je ne connaissais pas, mais va falloir que je trouve ça sur la toile.

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 13 Aoû 2015, 18:32

A priori, des mecs des Melvins jouent sur cette démo.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Socrate » 13 Aoû 2015, 19:48

Le Z a écrit:A priori, des mecs des Melvins jouent sur cette démo.

Oui, c'est Dale Crover, le batteur des Melvins qui est à la basse et la batterie. Ils étaient très potes, il a été le batteur de Nirvana en 1988. Il me semble même qu'un temps Kurt et Dale ont été colloc'
Socrate
♪♪

Messagepar peekaboo » 13 Aoû 2015, 22:02

Cobain a même été roadie des Melvins
peekaboo

Messagepar Jo Bolais » 13 Aoû 2015, 22:36

J'y ai trouvé la même sauvagerie dans la démo que chez Mudhoney. Sans savoir que Matt Lukin de Mudhoney était un ancien membre des Melvins. Une grande famille en fait.

Cette Démo de Fecal Matter m'a scotché. Par moment je croyais entendre Venom 0-)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70