Bonjour à tous. Je propose de démarrer un sujet qui nous permet de décompresser en musique. Ce que j'appelle (comme d'autres peut-être ?!?) le "MusiComique" Cela ira de Boby Lapointe à Gotainer, Ramon Pipin mais aussi des parodies marrantes voire burlesques.
Pour ma part, le titre qui m'a fait m'arrêter en pleine forêt tellement je riais, à ne plus pouvoir conduire tellement je pleurait de rire, c'est celui-ci :
Spoiler!
Mais pas que, pas que,... à suivre...
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o) Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) ! (Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
Seric31 a écrit:JE ne peux plus écouter "Smells like teen spirit" sans penser à Tata Yoyo..
Merci.. Grace à toi, il en ira de même pour moi je pense.
EmilenR a écrit:Cela ira de Boby Lapointe à Gotainer, Ramon Pipin mais aussi des parodies marrantes voire burlesques.
:
Super idée de topic Je suis un peu surpris que cela n'ait pas été fait avant.. Donc bravo pour cette simple et lumineuse idée pour les trois cités ci-dessus. Bobby et Richard ont bercé mon enfance. Ramon c'est une découverte récente pour moi. https://youtu.be/7Ctmj7rmTEE
...
Et sinon sur le thème "Tata Yoyo ", il y a aussi ça des robins des bois(l'idée ne viendrait-elle pas d'eux?..): https://youtu.be/GmMzE0jTJL8
Et dans le sens inverse, des mêmes robins des bois, il y a "L'enfant anti-social et l'oiseau"(début de la chanson à 3 minutes 16) https://youtu.be/ZQPWrxQmnDM
Ya déjà "La chanson branquignole" chère à Algernon. Si ça fait pas double emploi, je rajoute Beatallica qui mixe joyeusement la carpe et le lapin, dans, par exemple The things that should not let it be:
EmilenR a écrit:Bonjour à tous. Je propose de démarrer un sujet qui nous permet de décompresser en musique. Ce que j'appelle (comme d'autres peut-être ?!?) le "MusiComique" Cela ira de Boby Lapointe à Gotainer, Ramon Pipin mais aussi des parodies marrantes voire burlesques.
Pour ma part, le titre qui m'a fait m'arrêter en pleine forêt tellement je riais, à ne plus pouvoir conduire tellement je pleurait de rire, c'est celui-ci :
Spoiler!
Alors ça, ce n'est pas que drôle, c'est carrément excellent ! Quand on y pense, faire d'un titre linéaire, froid et gris, un titre tout en rondeur, chaleureux et coloré, c'était pas gagné à la base ! Une vraie démarche artistique, et bien ficelée en plus.
Je n'aurais jamais pensé poster un jour sur un topic de ce genre qui, de plus, cite du Lapointe, du Gotainer, du Pipin.
Allez, je vais faire mon coming-out : je déteste - et c'est rien de le dire - ce genre de productions ... Les qualificatifs qui me viennent spontanément vont de chiant à navrant. J'avoue n'avoir strictement aucun sens de l'humour en la matière (et je pense que ça en nécessite un bon paquet) ... Bon, c'est dit .
Je viens de perdre ce qui me restait de l'amitié de quelques précieux membres de ce forum, mais il faut bien un jour assumer
Pablitta a écrit:Allez, je vais faire mon coming-out : je déteste - et c'est rien de le dire - ce genre de productions ... Les qualificatifs qui me viennent spontanément vont de chiant à navrant. J'avoue n'avoir strictement aucun sens de l'humour en la matière (et je pense que ça en nécessite un bon paquet) ... Bon, c'est dit .
Je viens de perdre ce qui me restait de l'amitié de quelques précieux membres de ce forum, mais il faut bien un jour assumer
Mais sinon, ce titre c'est de la bombe ! Merci !
Je l'ai fait bien avant toi il y a un moment. Comme toi, je suis un peu coinçouille de ce côté-là.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song But my muse was out fucking in gutters all night long"
J'ai ce grand moment de poésie depuis trois jours dans la tête :
Spoiler!
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré" J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales" MD : "Naux !" JH : "Si !"
Pablitta a écrit:Allez, je vais faire mon coming-out : je déteste - et c'est rien de le dire - ce genre de productions ... Les qualificatifs qui me viennent spontanément vont de chiant à navrant. J'avoue n'avoir strictement aucun sens de l'humour en la matière (et je pense que ça en nécessite un bon paquet) ... Bon, c'est dit .
Mais sinon, ce titre c'est de la bombe ! Merci !
Je l'ai fait bien avant toi il y a un moment. Comme toi, je suis un peu coinçouille de ce côté-là.
Moi aussi. Enfin ça dépend. Ce que j'aime dans la musique, avant tout, c'est la musique. Si les paroles sont drôles, ça peut être un plus, mais je n'écoute jamais de la musique juste pour rire. Que ce soit Giedré et ses chansons mignonnement crades ou Frédéric Fromet pour ses parodies politiques, ça fait mourir de rire tous mes potes, mais pas moi.
Par contre, les trucs parodiques au millième degré, pourquoi pas. Ca dépend, comme je disais. Genre Kraftwerkchuren, ça me fait toujours beaucoup trop rire.
Dark Pink a écrit:Ca veut dire que tu n'aimes pas la musique rigolote, Pablitta ? (J'ai pas bien compris )
Oui, c'est ça ... En fait, j'ai tendance à considérer que j'ai tellement de choses à découvrir, à comprendre, à analyser, à comparer, qu'écouter ce type de musique est une perte de temps ; ce n'est pas tant que je n'aime pas (enfin si ) mais, surtout je n'y vois aucun intérêt. Avis tout ce qu'il y a de personnel, est-il utile de le préciser ?
Pablitta a écrit:écouter ce type de musique est une perte de temps ; ce n'est pas tant que je n'aime pas (enfin si ) mais, surtout je n'y vois aucun intérêt. Avis tout ce qu'il y a de personnel, est-il utile de le préciser ?
Avis personnel partagé, la musique c'est sérieux
Cela dit, des gars comme Frédéric Fromet me font marrer (j'avais bien ri en entendant son "En Corée du Nord" sur l'Encore et Encore de Cabrélou) mais c'est pas de la musique, c'est du sketch, du café-théâtre, du one man show, etc.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys