Pearl Jam Live Let's Play two

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar eRock 360 » 02 Nov 2018, 21:25

Pearl Jam est un groupe à l'origine grunge concurrençant Nirvana. Depuis 2000, il évolue vers du rock. Son chanteur Eddie Vedder est probablement un des membres les plus emblématique de par sa personnalité et sa voix.
Mais les guitaristes ne sont pas en reste, ils assurent énormément. Leur discographie est imposante. Pour vous donner une idée de leur musique, je vous propose d'écouter leur dernier live réalisé dans le stade de BaseBall de Chicago.
Une version DVD et CD ou uniquement CD. Sur partir DVD, l'histoire du club de Chicago y est compté avec des détails. Eddie Vedder est fan de ce club donc le reportage s'avère comme un hommage à leur victoire en 2017.
Pour commencer à apprécier ce groupe, ca peut-être un bon choix !

[img]
Pearl%20Jam%20Let's%20play%20two.jpg
[/img]
Fichiers joints
Pearl Jam Let's play two.jpg
Pearl Jam Let's play two.jpg (28.41 Kio) Vu 1523 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar Dark Pink » 03 Nov 2018, 11:47

C'est effectivement un groupe excellent. Ils ont l'héritage et l'œil sur la suite, le chanteur compositeur, les gratteux virtuoses mais au service du morceau et la rythmique métallurgique au sens laminoir. Je les ai vus 2 fois en live et ils sont étonnants. Leur discographie l'est tout autant puisqu'ils ont sorti en CD l'intégrale de plusieurs de leurs tournées mondiales ! Ce qui fait que j'ai un live d'eux auquel j'ai assisté en vrai :bat:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar Jonselis » 09 Nov 2018, 20:08

Dark Pink a écrit: Ce qui fait que j'ai un live d'eux auquel j'ai assisté en vrai :bat:


Moi aussi, celui du concert de Bercy du 8 juin 2000 :)
J'aime beaucoup ce groupe pour son évolution au fil des années, passant d'un hard-grunge très ricain à un rock plus classique mêlant leurs influences diverses depuis la fin des années 90.
Je situerais le début de leur évolution musicale au moment de leur collaboration avec Neil Young, sur l'excellent 'Mirrorball'

Image

https://www.youtube.com/watch?v=k_uHkAn ... cYktKzkkPq
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar Dark Pink » 09 Nov 2018, 21:40

Mirrorball ! Quel disque ! Je l'ai acheté d'abord en CD, c'était juste après l'époque où j'ai failli bazarder tous mes 33t et j'ai vu qu'il existait aussi en 33t alors je l'ai racheté en 33t. Je peux dire que j'ai "usé" les deux.
Neil Young est un des rares qui a continué à sortir des 33t et ils sont tous de bonne qualité de pressage, même ceux qui datent de ces années où on a bien cru que le vinyle allait disparaître.
Young voulait faire un disque avec les mecs de Nirvana et Cobain est mort, il s'est "rabattu" sur Pearl Jam et ça a donné ce disque fantastique. Ca aurait été certainement magnifique avec Grohl et ses potes mais c'est pas moins bien avec Pearl Jam. C'est un peu comme One Hot minute des Red Hot, on n'entend plus jamais ces chansons en live car les acolytes habituels de Young ne veulent pas les jouer et les guitaristes successifs des Red Hot, Frusciante en tête, ne veulent pas en entendre parler. Ce sont pourtant deux disques magistraux :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar Jonselis » 10 Nov 2018, 16:09

Le vinyle ne disparaîtra jamais car vinyl is the real thing ! Les musiciens de Pearl Jam ont toujours apporté un soin particulier aux versions vinyles de leurs albums, Neil Young également. C'est vrai que le premier plaisir que l'on a en achetant un disque est visuel, car c'est la pochette qu'on regarde en premier avant d'écouter le contenu. Et une pochette de vinyle, c'est autre chose que le petit format du livret d'un CD. Ce qui me gêne avec le vinyle aujourd'hui, c'est le prix, quasiment deux fois plus cher qu'un CD !

Je comprends que Neil Young ne joue plus de titres de 'Mirrorball' depuis longtemps, car à l'époque de sa sortie, les membres du Crazy Horse n'avaient pas trop apprécié cette collaboration du Loner avec Pearl Jam. C'est dommage, car cet album est vraiment très bon.
Quand aux Red Hot, ils ont tout simplement tiré un trait sur tout ce qu'il ont fait avec Dave Navarro, dont l'excellent album 'One Hot Minute'. Je pense qu'effectivement John Frusciante a dû beaucoup jouer dans le rejet de celui qui fut à la fois son prédécesseur et remplaçant. Navarro ne fut même pas mentionné lors de l'intronisation du groupe au Rock N'Roll Hall of Fame. Les musiciens ayant juste répondu aux journalistes qui leur faisaient remarquer cet oubli, que Navarro serait sûrement intronisé un jour avec Jane's Addiction !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar Jonselis » 10 Nov 2018, 16:23

Bon, je reviens au sujet principal de ce topic, à savoir cet excellent dernier live de la bande à Eddie Vedder. Un de leurs morceaux les plus adorés par les fans est la superbe et émouvante ballade 'Black', issue de l'album 'Ten'. Cette chanson est sans doute celle qui fait le plus dresser les poils des fans (dont je fais partie), avec ces solos incroyables de Mike McCready sur la fin, en guise de climax. La cerise sur le gâteau, c'est lorsque Eddie ajoute le couplet : "We belong together ...". Là, j'ai carrément vu des fans chialer :-(( de plaisir :lovemauve:
https://www.youtube.com/watch?v=VPZ7KYTcLQA
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Pearl Jam Live Let's Play two

Messagepar nunu » 10 Nov 2018, 16:32

Des 4 grands noms du Grunge c'est peut etre eux que j'aime le moins.

Trois premiers albums impeccable, apres je trouve que ça baisse. Par contre ils ont jamais touché le fond non plus et ça c'est tout a leur honneur.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12


Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron