par Dark Pink » 02 Nov 2014, 17:52
Quand un truc électronique vient d'un endroit de stockage humide, il convient de le garder une journée ou deux à température ambiante sans le brancher pour permettre à la condensation et l'humidité de s'évaporer, si possible en l'ouvrant, ça va plus vite et c'est plus efficace. Si on peut ou on ne veut pas l'ouvrir, il suffit d'attendre plus longtemps.
Pour les voyants, si tu parles de ceux qui sont sur l'ampli, ils peuvent très bien "avancer" et "reculer" de manière antagoniste dans le cas d'une source stéréo, puisque, par définition, on n'a pas la même chose à gauche et à droite. Mais, si tu as toujours un des deux qui est en retrait par rapport à l'autre, c'est qu'un des canaux est plus faible. Ca peut venir de l'ampli lui-même, mais souvent ça vient de la source. Si ta source est une platine 33/45 tours, il se peut que le réglage du bras en soit la cause ou encore les connecteurs, un étant plus oxydé que l'autre. Pour savoir ce qui est en cause, il suffit de brancher une autre source sur l'entrée qui leur est destinée (platine cassette, CD, etc...) et si tu as toujours une faiblesse du même côté, c'est ton ampli qui déconne un peu. Pour tester le réglage de ta platine 33t tu peux utiliser un disque certifié "mono" ou inverser les prises d'entrée de la platine pour voir si la faiblesse change de côté. Dans le cas d'un disque mono, les voyants devraient parcourir le même chemin en même temps. Dans le cas d'un canal plus faible sur la platine, la faiblesse change de côté.
Si tu ne sais pas ce qu'est la mise en phase des enceintes, dis-le, et je te l'explique dans une autre message. Ca peut faire une grosse différence pour le son.
Dernière édition par
Dark Pink le 02 Nov 2014, 19:11, édité 1 fois.