Vous allez au cinéma ?

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

À quelle fréquence allez-vous au cinéma ?

Plusieurs fois par semaine
0
Aucun vote
Au moins une fois par semaine
1
8%
Une ou deux fois par mois
1
8%
Pas tous les mois, mais quelques fois dans l'année
4
33%
Très rarement, pas forcément tous les ans
5
42%
Jamais
1
8%

Nombre total de votes : 12

Vous allez au cinéma ?

Messagepar Witchy Cow » 22 Mar 2013, 22:46

La raison de ma question : mercredi, je suis allée voir Au delà du conte de Jaoui/Bacri en salle. 8,50 euros l'entrée quand même. Et je vois que je peux avoir une carte mensuelle pour 20,50 euros qui me permet de voir autant de films que je veux dans plusieurs cinémas de la ville. Si je n'y vais qu'une fois par semaine, elle se rentabilise déjà. J'habite en plus à quelques pas de 3 des cinémas participants. Et je me demandais, en voyant qu'il n'y avait que 5 personnes dans la salle (un mercredi à 13h30 toutefois) si vous alliez vous-mêmes au cinéma, ou si vous ne regardez des films que chez vous.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Vous allez au cinéma ?

Messagepar Jack Torrance » 22 Mar 2013, 22:53

Non : une carte ne serait pas rentabilisée, car je n'ai pas le temps de rendre ceci possible. Dès lors, le cinéma est un luxe, et je n'ai pas l'argent pour ce loisir. J'y suis beaucoup allé cependant, et ce n'est pas une activité qui me manque beaucoup.
Jack Torrance

Messagepar Lecomteduck » 22 Mar 2013, 23:07

J'y vais souvent, parce que la place à 4 euros avec le boulot.
Une place plein tarif, c'est hors de prix (10.5 chez moi) pour ce que c'est.
Lecomteduck

Messagepar Jason92 » 22 Mar 2013, 23:42

Je n'y vais pratiquement plus...
L'arrivée des télés HD avec écran large ( j'ai un 116cm) et des bluray y est surement pour beaucoup, la flemme aussi... :-))
Jason92
♪♪

Messagepar Old School » 23 Mar 2013, 09:21

J'y vais peu, mais c'est un problème de temps plutôt que de prix des billets (moi aussi j'ai des réductions avec mon boulot). Mais j'ai gardé le goût du ciné : un paquet de m&m's, un soda et un bon blockbuster, ça ne fait jamais de mal (sauf à la tête s'il y a la 3D).

Par contre je choisis très soigneusement mes séances pour éviter les foules, les hordes armées de portables qui téléphonent pendant les séances, qui parlent à haute voix, etc.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Mar 2013, 09:35

J'y vais peu, car c'est trop cher. et je ne vais pas au ciné pour aller au ciné. Pour que j'y aille il faut que soit le film me plaise vraiment soit qu'on s'organise une soirée entre pote. L'année dernière, j'y suis allé 4 fois ce qui est un bel exploit.

En plus en principe je vais voir soit des films asiatiques, donc en VOST le plus souvent ou des grosses prod pour lesquelles je privilégie aussi la VOST. Cette année je suis juste allé voir Django Unchained par exemple. Mais le cinéma d'art et d'essai ou je vais souvent fait des places à 3 € tous les jours à 14 heures, donc je peux y aller plus souvent
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Mar 2013, 11:55

Old School a écrit:J'y vais peu, mais c'est un problème de temps plutôt que de prix des billets (moi aussi j'ai des réductions avec mon boulot). Mais j'ai gardé le goût du ciné : un paquet de m&m's, un soda et un bon blockbuster, ça ne fait jamais de mal (sauf à la tête s'il y a la 3D).

Par contre je choisis très soigneusement mes séances pour éviter les foules, les hordes armées de portables qui téléphonent pendant les séances, qui parlent à haute voix, etc.

Et je te comprends... Je ne vais jamais au cinéma quand je sais qu'il va y avoir beaucoup de monde dans la salle, je choisis d'y aller en début d'après-midi en semaine, dans des petits cinoches, pas des grands complexes à moins de ne pas avoir de choix parce que le film que je veux voir y passe exclusivement. Les gens qui vont au ciné à plusieurs pour y discuter ou téléphoner, font du boucan, ça m'agace terriblement, et quand c'est le cas, je n'hésite pas à le leur faire savoir. À part si c'est des gros mecs baraqués particulièrement agressifs, hé hé...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar jeanmid » 23 Mar 2013, 14:33

En général 2 fois par moi le vendredi matin pendant mes RTT ou le Week End en Famille ..
Par contre je trouve que les tarifs sont exorbitants et que les lunettes 3D c'est un peu du vol surtout avec 3 gamins ..
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar Old School » 23 Mar 2013, 15:04

Je n'irai plus du tout si je devais payer plein tarif, hors de question. Avec des réductions ou une carte, tu n'as plus la pression du "résultat". Tu peux même sortir en cours de séance si vraiment tu tombes sur une horreur ou si le public est agité et bruyant.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 23 Mar 2013, 17:29

Old School a écrit: un paquet de m&m's, un soda et un bon blockbuster.

Je suis un peu comme ça moi , si je dois payer une place de ciné ( c'est pour moi du vol et c'est écoeurant , à Cannes les cinéma était à 9€ la place, 10 avec 3D) c'est pour voir vraiment des "gros" films à grand spectacle, comme le Hobbit , Dark Kight Rises , Django, Prometheus , Total Recall ( les derniers que j'ai vu au cinoch en fait ) etc ..... ce genre de gros film ou l'on en prends plein la vue , avec plein d'effets spéciaux , de temps en temps je dit oui avec plaisir. ( les bons films d'épouvante aussi, ça le fait bien ! , genre le prochain Massacre à La Tronçonneuse j'irais le voir sur grand écran)
Mais je ne vais et n'irais jamais au cinéma pour voir une comédie, , un policier, ou un drame , ce genre de film je me contente de ma petite télé et ça me va.
Rarement les animations mais j'aime bien , la dernière que j'ai vu au cinéma c'était pour accompagné ma petite cousine ( c'était Rango , c'est loin déjà )
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 23 Mar 2013, 18:46

Yep ! je vais au cinéma! Moins souvent qu'avant depuis que les salles d'Art et Essai ferment les unes après les autres. Toujours pour voir des petits films (étrangers souvent) et toujours en VO. Parfois je vais voir un blockbuster mais c'est en famille - le dernier était Django en VO, évidemment. Ca ne me dérange pas de payer pour voir un film à la condition que j'ai le sentiment d'aider à la création d’œuvres qui sans le public ne pourraient pas se faire. Les gros films US n'ont pas besoin de moi pour vivre et d'ailleurs ils pourraient ne pas exister que je m'en contrefiche.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 23 Mar 2013, 19:14

Je supporte de moins en moins mes semblables, j'évite au maximum la foule, alors le cinéma....ça sent la bête humaine, des têtes de ploucs, bref associable.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Mar 2013, 19:21

Vendredi soir je vais à une soirée indienne organisé par un cinéma d'Art et d'Essai à Dijon, il passe un film indien, Gangs of Wasseypur partie 1 et 2 (5h20 en tout) avec buffet, au moins si le film est pourri je pourraiss bouffer
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé