Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les séries télévisées

Messagepar Witchy Cow » 30 Mai 2013, 22:13

Ah ? Pas moi, j'y suis entrée tout de suite... On nous annonce déjà une troisième saison de 4 épisodes.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar pilgrim » 30 Mai 2013, 22:57

J avais commencé la saison1,mais même remarque:je ne suis pas "rentré" dedans et je n ai pas accroché non plus
A quoi cela tient il,je ne sais pas trop..parfois les personnages ne nous parlent pas,l'esthétique ou l habillage ne sont pas attractifs..le "contenant" est de plus en plus important pour les séries.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Mai 2013, 23:05

Ou est-ce le ton trop british quand on est habitué aux séries américaines ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar pilgrim » 31 Mai 2013, 09:03

Non car j adore le style british des séries qui est assez particulier.Mais là..faudrait que je retente le coup!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 31 Mai 2013, 11:04

Quelqu'un a suivi Arrested Development ? C'est si bien que ça ?
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 31 Mai 2013, 12:47

Old School a écrit:Quelqu'un a suivi Arrested Development ? C'est si bien que ça ?

Je n'ai vu que la saison 1 et je pensais qu'il n'y avait pas de suite. Je viens de regarder sur Amazon et je vois qu'il y a deux autres saisons ! Donc youpi ! C'est effectivement drôle, le personnage principal et son fiston sont attachants dans ce milieu de mabouls, Portia de Rossi y fait une nana riche frustrée bien délirante et bien jolie. Les autres personnages (tous des ratés avec un côté sympa, en gros) sont bien écrits et bien joués: les tribulations en taule du père sont écroulantes, les oncles pauvres types, l'acteur qui jouait le superviseur de magasin dans Chuck ramène sa trombine aussi (je mets pas trop de détails pour pas spoiler). Je vais revendre ma saison 1 et acheter le coffret des 3 premières saisons.
J'aime beaucoup l'endroit où ils sont contraints d'habiter, mais je n'en dis pas plus, toujours pour ne pas dévoiler des trucs sympas à découvrir, mais ya de quoi causer sur le sujet.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 31 Mai 2013, 14:29

Merci ! La saison 4 est en cours je crois.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 31 Mai 2013, 14:49

Witchy Cow a écrit:Je viens de finir de regarder les deux saisons de Luther. D'autres fans ?

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Davantage la première que la seconde car j'ai eu du mal à me passer du duo que Luther formait avec la rouquine.
La fin de la seconde me donne de grands espoirs de voir ce duo se reformer par la suite. J'ai un peu hâte !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 31 Mai 2013, 16:11

Je crois savoir que beaucoup se sont plaints de sa "disparition"... Que je regrette aussi. Mais ces plaintes porteront sans doute leurs fruits car on nous laisse espérer qu'elle reviendra dans la prochaine saison.

Sinon, je regarde In Treatment (En analyse en français, je crois). Je vais commencer la 3e et dernière saison. Excellente série aussi, passionnante, avec des personnages attachants.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 02 Juin 2013, 11:48

Je viens de me rendre compte seulement ce week end que c'est Diana Rigg qui interprète Lady Olenna Tyrell :brave:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 02 Juin 2013, 11:50

Dans moins d'un mois, le 30 exactement Dexter entame sa dernière saison, j'espère un dernière saison du niveau de la précédente
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar 7thBridgeOfSighs » 02 Juin 2013, 16:36

Old School a écrit:Mes séries du moment me déçoivent...

- Fringe saison 3, qui démarre en trombe puis le soufflet retombe. J'en ai peut-être trop bouffé à la suite, mais je trouve les épisodes souvent monotones, dépouvus de la tension et des rebondissements des saisons précédentes.

- The Wire saison 3, que je dois encore terminer mais que je trouve nettement inférieure aux deux premières saisons, proprement géniales et inoubliables. L'enquête est moins intéressante, les personnages n'évoluent pas trop, et il y a un goût de déjà-vu. La côté plus "politique" est appréciable.

Mais Fringe je n'ai regardé que la moitié de la 1ere saison... et c'était pas mal du tout... toutefois je sais plus pourquoi j'ai laché l'affaire... mais tu aurais tu sentir le vent tourné ... il faut lire les critiques "pro" et ils t'informent souvent sur la qualité d'une nouvelle saison... et comme ses derniers temps l'interet pour Fringe semble s'être assez dégonflé...on peut en conclure que ça ne casse pas des briques... :rollin: non ?

The Wire je connais pas bien du tout... la je viens de verifié de quoi il en retourne...c'est une série assez brut de décofrage... et les criques et la reputations de la série sont bonne (ainsi que la saison 3 apparement) ... mais j'ai pas d'avis Perso la dessus... :saispas:
[url]"Come into the garden, It's magical trees
Dapple the sun as they sway with each lazy breeze;
They'll set your mind at ease"

(the beginning of Carly Simon oniric 1971 song "the garden")
http://www.youtube.com/watch?v=T90K1-9O5sU
7thBridgeOfSighs

Messagepar Old School » 02 Juin 2013, 18:04

Fringe est une bonne série, un critique américain l'ayant même désignée à l'époque "meilleure série que personne ne regarde" aux Etats-Unis. Mais ça ne décolle que vers la fin de la saison 1, et la 2 est vraiment excellente. Par rapport à elle, la 3 est moins convaincante car le scénario s'étire un peu, après une demi-douzaine d'épisodes tonitruants. Je vais faire une bonne pause avant de regarder la suite. J'ai été déçu mais ça reste de bonne qualité.

Par contre The Wire c'est clairement autre chose : pour moi les saisons 1 et 2 sont parmi les meilleures que j'ai jamais vues, toutes séries TV confondues. C'est du très grand art. On boxe dans la même catégorie que The Shield, voire un cran au-dessus pour ceux qui aiment les polars réalistes à la Pelecanos. Je ferai le bilan quand j'aurai vu toutes les saisons.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 02 Juin 2013, 18:07

Old School a écrit:Par contre The Wire c'est clairement autre chose : pour moi les saisons 1 et 2 sont parmi les meilleures que j'ai jamais vues, toutes séries TV confondues. C'est du très grand art. On boxe dans la même catégorie que The Shield, voire un cran au-dessus pour ceux qui aiment les polars réalistes à la Pelecanos. Je ferai le bilan quand j'aurai vu toutes les saisons.

j'ai mis longtemps a accrocher à The Shield mais the Wire j'ai jamais réussit
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 02 Juin 2013, 18:27

The Wire c'est du grand art en effet.

Dans la même veine (travail journalistique ultra réaliste), le scénariste a aussi fait 2 autres séries excellentes :
- Treme (vie et reconstruction du quartier musical Treme à la nouvelle orléans après l'ouragan Katrina)
- Generation (Invasion Irak 2003)

Sinon en ce moment je suis sur les fin de saisons en cours de diffusion de Mad Men et Game Of Thrones. Les 2 ont mis du temps à démarrer mais maintenant j'attends avec impatience les derniers épisodes.
Blues For Joe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé