Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Piranha » 01 Mai 2019, 14:44

Image

Je ne m'attendais pas à grand chose mais la surprise fut belle.
Très bon film. Performance hors norme de Christian Bale (pléonasme) ; même si cela reste du cinéma (peu de subtilités dans la description de l'ascension de Dick Cheney au pouvoir, dont 8 ans de vice-présidence pendant la période Bush)

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 05 Mai 2019, 11:05

double shot comédie française hier soir (c'est elle qui a choisit les deux)

Nous Finirons Ensemble: Je n'avais quasi plus de souvenirs de Petits Mouchoirs avant d'aller le voir et je n'en avais toujours en sortant de la salle (j'ai dû visionner la BA sur YT en rentrant)... Pour dire que ce ne devait pas être aussi géant que cela. Du coup, je ne peux pas dire que ce nouvel opus est moins bien que l'ancien, mais le casting est +/- le même (puisque que l'on voit Dujardin à la toute fin du film), mais Cluzet en fait des tonnes, Lafitte et Magimel (en homo de service) sont franchement mauvais. Pour moi, c'est plutôt Lellouche qui sauve un peu le schmilblick. Bref, ils ont rentabilisé leur trois semaines de vacs à Arcachon en faisant un film vite fait, pas si bien pondu. 6/10 en étant sobre et gentil

Qui M'aime Me suive: Un couple de vieux anar (ils se sont battu pour le Larzac) vivote et se déchire. Le grognon Auteuil agace et étouffe sa femme (une Frot empâtée entre Josiane B et Yolande M) qui se réfugie dans les bras du voisin/copain (un Le Coq qui sort de ses téléfilms et télé-séries) qui part en maison de retraite. Elle se barre après une dispute alors que leur fille leur envoie son rejeton le temps d'une opération. Le grand-père découvre son rejeton métis et ils partent à la recherche de la grand-mère fugueuse dans une France du sud (Cévennes et la cote languedocienne) plus proche d'en bas que d'en haut. Un road-movie mineur, non dépourvu d'humour et de bons sentiments, qui donne une bonne dose de sympathie, mais il faut "subir" un démarrage un peu longuet, mais on en sort plutôt charmé. 7/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 06 Mai 2019, 17:34

Quel salaud ce film!!
Moi qui suis un vrai Cow Boy, il m'a fait chialé comme une Gonzesse..
Image
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 07 Mai 2019, 15:44

Vu avec les collègues du taf

La Dernière Folie de Claire Darling: Une grande bourgeoise se réveille un matin, persuadée que dieu lui a annoncé sa mort en soirée, du coup, elle vend tout ce qui se trouve dans son gros manoir pour des clopinettes, au grand dam de certains qui essaient de la décourager. Faut dire que la dite-bourgeoise est assez esseulée, vu que son fils est mort il y a une 20-aine d'année et son mari l'a suivi le jour meme. Sa fille ayant fuit la maison après le drame, la mère déboussolée s'est débrouillé tant que mal pour le deuil dans une France profonde et champêtre. L'histoire se déroule sur presque 4 décennies mais les traces familiales dominantes sur la région (l'Oise si j'ai bien compris) sont plus longues et profondes, y compris sur le clergé local.

Le duo mere-fille de Deneuve-Chiara fonctionne évidemment très fort, se basant sur les tumultes et déboires familiaux, mais les millions de flashbacks font que l'on se perd un peu entre les différentes actrices (surtout) et les époques. C'est le genre de drame familial qui fait penser au Grand Chemin (une pensée pour Anémone, récemment disparue), mais une ou deux classe sociale au-dessus. C'est poignant et il est difficile de résister à cet suite implacable de révélations successives qui amène le surprenant drame final.
Dernière édition par Cooltrane le 07 Mai 2019, 17:31, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 07 Mai 2019, 15:53

Je crois que tu te trompes.
Je ne l'ai pas vu, mais ce film est déjà sortis en France. Au début de l'année je crois.
Il a même déjà eu le temps d'être déprogrammé des salles de cinéma.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Mai 2019, 16:33

Cooltrane a écrit:Par une étrange vicissitude de la distribution européenne, depuis une semaine aux PBs, un film français est projeté avant la France et la Gelbique.

La Dernière Folie de Claire Darling: Le Nième film de Téchiné .

Sorti en fevrier chez nous et c'est pas du tout de Téchiné (le Téchiné nouveau avec Deneuve "L'adieu a la nuit" vient de sortir par contre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni% ... re_Darling
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 07 Mai 2019, 17:31

nunu a écrit:
Cooltrane a écrit:Par une étrange vicissitude de la distribution européenne, depuis une semaine aux PBs, un film français est projeté avant la France et la Gelbique.

La Dernière Folie de Claire Darling: Le Nième film de Téchiné .

Sorti en fevrier chez nous et c'est pas du tout de Téchiné (le Téchiné nouveau avec Deneuve "L'adieu a la nuit" vient de sortir par contre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni% ... re_Darling

opui; je me suis planté par deux fois avec les films de Deneuve sorti coup sur coup an Benelux (celui de Téchiné sort la semaine prochaine) :rougeroll:

Je corrige ASAP

Mon alibi pour une telle bourde?? le décolleté de ma collègue :lovemauve: :bat: :9qva: :rougez: :siffl:
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Mai 2019, 17:32

Ya un bon moyen de savoir si c'est un Téchiné, si tu vois pas la fin du film parce que tu dors c'est que c'est un Téchiné :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 09 Mai 2019, 18:43

nunu a écrit:Ya un bon moyen de savoir si c'est un Téchiné, si tu vois pas la fin du film parce que tu dors c'est que c'est un Téchiné :))

rooooohhh, l'autre :)) :-))

Ce fut vrai pour certains films (et d'ailleurs, je ne sens pas trop celui qui va venir), mais loin d'être une règle.

Ceci dit, en regardant sa filmo, je suis surpris du nombre que j'ai loupé. Je ne savais pas qu'il en avait fait autant
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Mai 2019, 18:56

nunu a écrit:Ya un bon moyen de savoir si c'est un Téchiné, si tu vois pas la fin du film parce que tu dors c'est que c'est un Téchiné :))

La charte !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Mai 2019, 02:21

Cooltrane a écrit:

Ce fut vrai pour certains films (et d'ailleurs, je ne sens pas trop celui qui va venir), mais loin d'être une règle.

Ceci dit, en regardant sa filmo, je suis surpris du nombre que j'ai loupé. Je ne savais pas qu'il en avait fait autant

Apres tu peux remplacer Téchiné par Rivette ou ROhmer ça marche aussi
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Mai 2019, 08:14

Tut-tut ! Pas touche à Rohmer ! Au final c'était lui le seul Punk de la nouvelle vague ! (bon, je vous accorde que La collectionneuse, c'est d'un chiant...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 10 Mai 2019, 08:30

nunu a écrit:
Cooltrane a écrit:

Apres tu peux remplacer Téchiné par Rivette ou ROhmer ça marche aussi

absolument, et Doillon aussi , mais dans ces trois derniers cas, c'est plus qu'une règle, c'est un principe immuable. :-))

Monsieur-Hulot a écrit:Tut-tut ! Pas touche à Rohmer ! Au final c'était lui le seul Punk de la nouvelle vague ! (bon, je vous accorde que La collectionneuse, c'est d'un chiant...)

Désolé, mais je n'ai jamais vu un seul Rohmer qui ne m'a pas profondément ennuyé

Le seul que j'ai trouvé +/- potable est L'Arbre, Le Maire et La MLédiathèque, because Lucchini (qui parvient à faire presque oublier l'insupportable Dombasle) et certaines considérations politique (je crois que c'est le dernier que j'aie v en salle)

bon après, j'ai pas vu grand chose de sa première période (les 60's), mais le Genou, non merci
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Mai 2019, 09:49

Histoire d'O et Perceval le Gallois ça passait.

Sinon ca marche aussi avec Godard :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Mai 2019, 09:54

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé