Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar francisl » 19 Mai 2019, 12:05

Roulie a écrit:Arf, depuis mardi je n'en entends que des avis pas super positifs.
Mais bon, j'irai quand même. J'aime beaucoup Jarmusch et ça m'intrigue.

Franchement nul. Et pourtant j'avais bien accroché (le mot est faible) à Only Lovers Left Alive. Il faut dire que j'ai du mal avec Adam Driver.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Mai 2019, 12:23

Vous m’avez définitivement ôté l’envie de voir le Jarmush. Pas fan de zombies mais le casting me tentait bien.

Concernant la considération de Cooltrane pour la gent féminine je l’avais déjà remarquée quand il chronique ses double shots vus avec « la compagne ». Comme certains vont sortir le chien.

Sinon j’ai vu qu’un inédit de Buster Keaton venait de sortir : le sens de l’hospItalité.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Mai 2019, 12:59

33rpm a écrit:Vous m’avez définitivement ôté l’envie de voir le Jarmush. Pas fan de zombies mais le casting me tentait bien.

Concernant la considération de Cooltrane pour la gent féminine je l’avais déjà remarquée quand il chronique ses double shots vus avec « la compagne ». Comme certains vont sortir le chien.

Sinon j’ai vu qu’un inédit de Buster Keaton venait de sortir : le sens de l’hospItalité.

J'ai trouvé ce texte. Je ne vois pas où est le soucis avec le mot compagne / compagnon ....?

Selon les bons usages, une femme parle de son "mari" et le présente à d'autres personnes avec ce mot : "mon mari" . Un homme parle de sa "femme" et la présente avec ce mot : "ma femme".

"époux", "épouse" et "conjoints" (en tant que substantif*) sont du vocabulaire des domaines administratif et juridique. On les rencontre sur les actes officiels. C'est technique.

On désigne une personne avec qui on vit sans être marié par les euphémisme "mon ami", "mon amie" ; "mon compagnon", "ma compagne" ou "mon copain", "ma copine" quand on est plus jeune. Mais il reste une ambiguïté. Pourtant on a du mal à présenter "mon concubin", "ma concubine" qui sont sans équivoque.

Quant aux personnes liées par un PACS ??? (Il me semble avoir lu "pacsé" sur la déclaration d'impôt...)

* "conjoint", "conjointe" (au singulier) sont plus fréquemment utilisés en tant qu'adjectifs.

Il faut dire que "concubin" "concubine" & "pacsé", c'est pas bô.

A choisir je préfère "compagnon" / "compagne", ce que je fais sans avoir l'impression de désigner ma chienne (qu'elle drôle d'idée....).
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Mai 2019, 13:31

C’est pas « compagne » qui me chagrine mais le « la » au lieu de « ma » :/
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Mai 2019, 14:23

francisl a écrit:
Roulie a écrit:Arf, depuis mardi je n'en entends que des avis pas super positifs.
Mais bon, j'irai quand même. J'aime beaucoup Jarmusch et ça m'intrigue.

Franchement nul. Et pourtant j'avais bien accroché (le mot est faible) à Only Lovers Left Alive. Il faut dire que j'ai du mal avec Adam Driver.

Pas vu, mais la bande-annonce ne me donne franchement pas envie.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Mai 2019, 15:10

Idem. De mon côté je n'ai eu que des retours négatifs (et pourtant d'amateurs de Jarmusch).
Plat, sans scénario sont les reproches les plus fréquents

Mais comme à chaque fois je me ferai mon idée par moi-même
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 19 Mai 2019, 22:53

Vu Han Solo

Je trouve que c'est pas aussi catastrophique que annoncé par la critique.
En gros le film remplie toutes les cases de la franchise
C'est aussi son pb
Le film distrayant, rempli de bagarres et de pognon, mais dont le scénario tient sur un timbre poste ça finit par lasser..
Disney fait le spectacle mais ne sait faire finalement que ça et au bout du compte la multinationale laisse derrière elle le mythe plus mort que vivant
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 20 Mai 2019, 07:55

Suis d'ac avec ton commentaire. Comment dévitaliser le mythe en tentant de le réactiver. Le film n'est pas trop mal dans le genre spectacle et pyrotechnie. Pour moi, le meilleur de toute cette franchise, si on enlève les trois premiers historiques, c'est "Rogue One" ou comment les plans de L'Etoile furent volés, qui retrouve le côté serial et la fraicheur des débuts.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Mai 2019, 09:29

Suis bien d'accord avec toi pour "Rogue One", généralement pas trop apprécié par les "warries" (allusion aux trekkies)
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 20 Mai 2019, 09:38

Rogue One je trouve que toute la première partie est quand même assez lente, et colle plutôt mal avec l'univers.
La seconde partie, en revanche, j'ai trouvé que c'est du grand Star Wars ! Une heure de bataille (à la fois spatiale et au sol) sur une chouette planète tropicale.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Mai 2019, 10:48

Solo est pas catastrophique mais c'est pas fou non plus. Les acteurs c'est pas possible, Emilia Clarke joue comme un pied (des qu'elle se fout pas a poil de toute façon c'est foutu), l'acteur qui joue Solo a le charisme d'un beignet, tu passe derrière Harrison Ford non de Dieu un mec qui chie la classe en Han Solo et tu refiles un bellatre. Et puis alors la fin, la pirouette scénaristique pour ressortir qui vous savez (je dis pas qui c'est des fois que des gens veuillent le voir) franchement c'est un poil too much, Heureusement qu'il y a Woody HArrelson (comme souvent d'ailleurs) et Childish Gambino que j'a trouvé plutot pas mal en Lando
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 20 Mai 2019, 17:51

nunu a écrit:tu passe derrière Harrison Ford non de Dieu un mec qui chie la classe

Un peu comme ta phrase. :))
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 21 Mai 2019, 11:00

33rpm a écrit:C’est pas « compagne » qui me chagrine mais le « la » au lieu de « ma » :/

entre le "m" et le "l", il y a une touche à gauche sur un clavier, et cela ne change rien à l'estime et l'amour que j'ai pour elle depuis un quart de siècle (pas mariés et on ne vit pas ensemble). :lovemauve:
Si elle a droit à son choix de film à chaque fois que l'on sort (sans compter le resto), c'est tout de même un peu plus "qu'une promenade de la bestiole de service" - car ton exemple de promener ton chien ou le chien revient quasi au même).

============================

ceci dit, on (plutôt que "nous") a eu la flemme cette fin de semaine, et si le Jarmusch n'est pas encore sur les écrans de Gelbique, le Almodovar est sorti, mais on a fait l'impasse... partie remise

Pour le Jarmusch, les trucs de zombies et draculas, c'est vraiment pas mon truc (en général,j'évite comme la peste), mais OLLA (j'ai même revu à la téloche) et celui-ci seront des exceptions - Jarmush oblige
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Mai 2019, 12:59

le Jarmusch s'est fait étriller au Masque et la Plume, ce qui ne m'a pas surpris.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Mai 2019, 17:53

Algernon a écrit:le Jarmusch s'est fait étriller au Masque et la Plume, ce qui ne m'a pas surpris.

Cela ne m'a pas étonné du tout non plus ; déjà avec "Only Lovers..." je trouvais qu'il jouait avec le feu, la pose de son cinéma était à la fois intéressante et exaspérante.
J'attendrai une diffusion télé pour m'en faire une idée.
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé