Les séries télévisées

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Les séries télévisées

Messagepar Bebeto » 09 Mar 2013, 01:39

Algernon a écrit:Ouaip ! Moi c'est "Lost", j'ai lâché prise après pas mal de saisons qui me captivaient bien.

Moi j'ai eu plus de chance, j'ai lâché l'affaire après le pilote (c'est un mauvais jeu de mot, je sais) et un épisode ou deux. Compris, bien ou mal, ce qui allait arriver. L'île déserte allait se peupler plus que les villes de New York et Los Angeles réunies.

---

Une série tranquillou, sympa hier sur Arte, The Hour, sur une émission TV de la BBC dans les années 50. Un soupçon de Mad Men pour la reconstitution costume tailleur-tweed-tout-le-monde-over-fume et de Sherlock Holmes pour l'atmosphère London darky, le journaliste est intelligent, sa directo est sexy. Les acteurs sont bien. Je vais voir ce que ça donne par la suite.
Dernière édition par Bebeto le 09 Mar 2013, 11:35, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Mar 2013, 11:28

Disons que "Lost" a été une reprise de contact avec les séries. J'étais tombé sur le pilote sans aucune préparation. Je pense que maintenant je serais plus exigeant.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 09 Mar 2013, 11:35

Lost j'ai tenu 3 saisons et demi, ça devenait vraiment n'importe quoi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 09 Mar 2013, 11:39

Algernon a écrit:Disons que "Lost" a été une reprise de contact avec les séries. J'étais tombé sur le pilote sans aucune préparation. Je pense que maintenant je serais plus exigeant.

Les séries, c'est comme les femmes, trois-quatre saisons, puis basta !

A ce propos l'actrice principale (pour elle je resterais bien une saison ou deux de plus, on a ses faiblesses) de Borgen (l'une des meilleures séries vues dernièrement) disait que la série n'irait pas au-delà de trois saisons. Ensuite c'est du remplissage !
Il en reste une. :miam:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Mar 2013, 11:56

Ce qui permet de revenir sur l'autre point fort des (bonnes) séries avec le scénario (pas toujours) : les persos principaux et secondaires. Je suis souvent bluffé de ce côté là.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 12:39

Bebeto a écrit:Une série tranquillou, sympa hier sur Arte, The Hour, sur une émission TV de la BBC dans les années 50. Un soupçon de Mad Men pour la reconstitution costume tailleur-tweed-tout-le-monde-over-fume et de Sherlock Holmes pour l'atmosphère London darky, le journaliste est intelligent, sa directo est sexy. Les acteurs sont bien. Je vais voir ce que ça donne par la suite.
Une excellente série !
Mais il ne s'agit pas d'une simple émission TV : il s'agit d'information. A une époque ou le gouvernement s'intéressait de très (très) près à ce que pouvait transmettre ce genre d'émission et n'hésitait pas à "suggérer" ce qu'il aurait été préférable qu'elle transmette.
Vraiment beaucoup aimé The Hour, moi.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 7thBridgeOfSighs » 21 Mar 2013, 22:43

Dites donc ...est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà vu 30 Rock !?
La série va s'arrêter maintenant à la 7eme saison.

En fait chuis un igniare sur la question... J'ai vu uniquement deux épisodes :mouais: il y a plus d'un an et ils étaient si marrant que c'était poilant dans le genre décalé... nan serieux...c'est un humour assez particulier... du coup j'essaye de le trouver si possible gratos sur le web...mais c'est pas facile... En + il faudrait pouvoir commencé par la saison 1... mais je crois bien qu'au finale je vais devoir vider mes saintes poches.. :-(( . ah et puis Alec Baldwin est un des principaux acteurs... entre autres...
[url]"Come into the garden, It's magical trees
Dapple the sun as they sway with each lazy breeze;
They'll set your mind at ease"

(the beginning of Carly Simon oniric 1971 song "the garden")
http://www.youtube.com/watch?v=T90K1-9O5sU
7thBridgeOfSighs

Messagepar Maxime » 21 Mar 2013, 23:03

Pas vu 30 Rock, mais tu peux voir ça ici. C'est en VO et en streaming. Je ne sais pas si les liens sont encore valides, mais ça a toujours fonctionné pour d'autres séries chez moi.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar 7thBridgeOfSighs » 22 Mar 2013, 01:02

En fait pour être honnète je cherchais plutôt en VF , ou bien peut-etre sous-titré... toutefois je m'en sors mieux que la moyenne en anglais...je comprends assez bien... d'ailleurs je lis volontié des magazines (empire, modjo), des articles et news sur le web ou même parfois des journaux anglo saxon... et je comprends presque tout et sinon je vérifie dans le dico...

Mais toutefois en ce qui concèrne les dialogue véritable "live" ... alors là...c'est plus difficile à suivre...il parle plus vite...et parfois les intonations sont particulière... et des fois ils parlent comme si il dégainait à la mitraillette... ca va parfois si vite que le temps que l'on ait compris une phrase ...la phrase suivante se termine déjà... :boing: ... en fait, c'est au cas par cas ...ca dépend les situations...

Mais je te remercie pour cette adresse... :respect: je vais déjà voir ce que cela donne... :saispas: j'vais voire si j'arrive à suivre les conversations...
[url]"Come into the garden, It's magical trees
Dapple the sun as they sway with each lazy breeze;
They'll set your mind at ease"

(the beginning of Carly Simon oniric 1971 song "the garden")
http://www.youtube.com/watch?v=T90K1-9O5sU
7thBridgeOfSighs

Messagepar nunu » 22 Mar 2013, 01:09

http://www.planet-series.tv/30-rock/

les 7 saison de 30 rock ici
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 22 Mar 2013, 01:19

Je regarde actuellement la première saison de Boardwalk Empire.
Prohibition, « débuts » d'Al Capone, reconstitution d'époque excellente, casting impressionnant (acteurs pas forcément connus mais très bien choisis et jouant vraiment très bien).
Une grande série, je pense. J'espère beaucoup des saisons suivantes.
Dernière édition par Aldaran le 22 Mar 2013, 19:09, édité 1 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 22 Mar 2013, 10:39

Steve Buscemi et Michael Pitt c'est quand même pas de l'inconnu. Mais oui excellente série Boardwalk Empire, Les 2 premières saison valent sacrément le détour
Et Brian Jonestown Massacre au générique (plus beau générique toutes séries confondues pour moi) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=d2y0lrvPnpU[/video]
Blues For Joe

Messagepar Mr. Psychedelice » 22 Mar 2013, 18:01

Blues For Joe a écrit:Steve Buscemi et Michael Pitt c'est quand même pas de l'inconnu. Mais oui excellente série Boardwalk Empire, Les 2 premières saison valent sacrément le détour
Et Brian Jonestown Massacre au générique (plus beau générique toutes séries confondues pour moi) :

Oh que oui :cool:

J'ai tenté Community, les premiers episodes ne m'ont vraiment pas convaincu et au fil de la saison ça prend de l'ampleur, les delires s'intensifient et l'originalité se devoile, au final j'aime beaucoup, bien sur c'est sans pretention...
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar Aldaran » 22 Mar 2013, 19:08

Blues For Joe a écrit:Et Brian Jonestown Massacre au générique (plus beau générique toutes séries confondues pour moi) :

Alors...
Ça m'a posé problème, la bande-son du générique. C'est tout de même complètement à côté de la plaque, niveau époque.
Bon... Je tape du pied comme tout le monde, hein. C'est bon ! Mais... Quel rapport avec la série ?
Et merci pour avoir mis un nom sur le son, j'arrêtais pas de me demander...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 22 Mar 2013, 20:57

1) c'est le générique, pas la série
2) quand bien même je voit pas le problème, Scoresese met du Stones et du Blues dans tous ses films peu importe l'époque, personne ne lui reproche
3) si tu veux du 1920's, je crois (à vérifier) que chaque épisode se termine avec un morceau de l'époque :)
Blues For Joe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé