ce soir à la TV

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: ce soir à la TV

Messagepar Bebeto » 13 Juil 2017, 10:52

Monsieur-Hulot a écrit:Ce soir à la TV sur ARTE (et où sinon , je vous le demande) ne ratez pas MAESTRO, un film histoire vraie d'un tournage de film d'éric Rohmer vécu et écrit par Jocelyn Quivrin (qui décèdera avant de pouvoir réaliser le film) c'est vraiment drôle, le décalage entre le jeune Quivrin -joué par Pio Marmaï- et le vieux Maître Rohmer (Lonsdale) suivi du film "Les Amours d'Astrée & Céladon" LE film dont "Maestro" raconte le tournage (pour les plus téméraires celui là...)

Maestro, je ne l'avais jamais vu. Sympa comme film, et intelligent, je trouve. Lonsdale est, comme souvent, parfait. Pio Marmai et son pote sont excellents dans le film. Les deux jeunes actrices ne sont pas terribles. Je connaissais l'histoire de Quivrin.

Et avais déjà vu le Rohmer (lu le roman pastoral et surtout fleuve d'Honoré d'Urfé, pour la fac, en sautant beaucoup, mais alors beaucoup de passages) ; je ne crois pas avoir raté un de ses films, faut que je vérifie.
Fais partie des fans, même si certains m'ennuient plus que d'autres, Le Rayon vert, par exemple, j'ai également ses écrits sur le cinéma édités par les Cahiers du cinéma, "Le Goût de la beauté" et son beau travail (tiré de sa thèse de 3e cycle) sur "L'Organisation de l'espace dans le "Faust" de Murnau", chez 10/18.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Juil 2017, 11:06

0-) 0-) 0-) Ah chouette, je ne savais pas ça ! Tu n'es donc pas un "newbie" de l'oeuvre de Rohmer !
Je suis d'accord avec toi sur l'ennui du RAYON VERT, même si je le reverrais bien avec plaisir, il a su intégrer dans ce film curieux l'improvisation, des acteurs pros et des gens rencontrés de manière intéressante.
J'ai pratiquement tout vu de lui, sauf TRIPLE AGENT !
Mes "préférés" restent MA NUIT CHEZ MAUD, CONTE D'éTé, PERCEVAL, 4 aventures de Reinette & Mirabelle, L'ARBRE LE MAIRE & LA MEDIATHEQUE, CONTE D'AUTOMNE, L'ANGLAISE & LE DUC, GENOU DE CLAIRE.
Je suis FAN
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Juil 2017, 13:14

Oui, fan, outre ceux que tu cites, j'aime bien L'Ami de mon amie, Pauline à la plage, Conte de printemps...

Tiens, sais-tu que dans son moyen métrage ('56), d'après Tolstoï, La sonate à Kreutzer, il joue lui-même le rôle principal, avec Brialy déjà ? On y voit d'ailleurs Godard (qui produit le film). Et déjà, voix off très littéraire.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 13 Juil 2017, 13:24

En moins sérieux que La sonate à Kreutzer ( :uhuh: ), de la Brit Pop demain, vendredi 14 juillet, docu en deuxième partie de soirée sur ARTE :bat:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Juil 2017, 15:49

:bravpig: je vie"ns de découvrir ces smileys, alors .... :pigkis:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Juil 2017, 10:36

Bebeto a écrit:Oui, fan, outre ceux que tu cites, j'aime bien L'Ami de mon amie, Pauline à la plage, Conte de printemps...

Tiens, sais-tu que dans son moyen métrage ('56), d'après Tolstoï, La sonate à Kreutzer, il joue lui-même le rôle principal, avec Brialy déjà ? On y voit d'ailleurs Godard (qui produit le film). Et déjà, voix off très littéraire.

RAAAAAAAAAH LOVELY ! Je suis "ami Facebook" avec Lucy Russell, la comédienne de l'Anglaise & le Duc ! ! ! ! ! Raaaaaaaaaah ! ! ! ! elle m'a répondu personnellement, je me sens plus, je lévite :9qva:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Juil 2017, 22:44

Arte - Summer of Fish 'n' Chips
'Highlander' (1986)
Film de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Roxanne Hart, Clancy Brown

Pour moi, un des pires flims des années 80. Déjà à sa sortie je lui trouvais un bon parfum de naveton. J'ai toujours évité de le revoir, mais là j'ai craqué. C'est aussi Aïelander que prévu : le kilt éclate.
La VF fait reluire des dialogues d'anthologie. La réalisation du clipeur Duran Duran était prétentieuse et moche comme tout. Le pire restant la musique de Queen, proprement insupportable.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 31 Juil 2017, 00:03

"Quelques messieurs trop tranquilles" sur C8, au moins 10 fois que je le regarde, quel pied à chaque fois !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Juil 2017, 08:04

Algernon a écrit:Arte - Summer of Fish 'n' Chips
'Highlander' (1986)
Film de Russell Mulcahy avec Christophe Lambert, Roxanne Hart, Clancy Brown

Pour moi, un des pires flims des années 80. Déjà à sa sortie je lui trouvais un bon parfum de naveton. J'ai toujours évité de le revoir, mais là j'ai craqué. C'est aussi Aïelander que prévu : le kilt éclate.
La VF fait reluire des dialogues d'anthologie. La réalisation du clipeur Duran Duran était prétentieuse et moche comme tout. Le pire restant la musique de Queen, proprement insupportable.

J'aime bien moi, malgré son coté Kitsch, en plus Sean COnnery qui fait l'espagnol a l'accent écossais :)) Les suites seront tellement pourri que celui la passe bien. Un des rares bons films de l'ami CHristophe Lambert et dans le role du méchant un des mec qui le fait le mieux Clancy Brown qui joue le Kurgan. Quelle filmo il a Clancy Brwon méchant ou second role dans Extreme Préjudice (ou il partage l'affiche avec Nolte, Ironside, Powers Boother, William Forsythe et Rip Torn, la brochette de gueule improbable) par exemple, Randonnée pour un tueur, les évadés, Straship Troopers
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Juil 2017, 11:05

Là, par contre, tu cites des bons flims, surtout que 'Extreme Préjudice' est un de mes action movie préférés
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Juil 2017, 11:10

Et la filmo de mulcahy c'est quelque chose. J'ai quand même une tendresse particulière pour Razorback, j'aime bien ses réals style Andrew Davis, Geoff murphy, Stuart Gordon, Peter Hyams (bon lui a une filmo plus conséquente quand même), t'a toujours un film ou deux d'action cool
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 31 Juil 2017, 11:18

Sa filmo ?! Pas emballé. Quelques trucs qui plaisaient dans Mad Movies ou Starfix, ouais. 'Razorback', vu à sa sortie : ça se regardait.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Juil 2017, 11:20

Algernon a écrit:Sa filmo ?! Pas emballé. Quelques trucs qui plaisaient dans Mad Movies ou Starfix, ouais. 'Razorback', vu à sa sortie : ça se regardait.

SIlent Trigger avec le tres inexpressif Dolph lundgren était cool, dans le genre je pose mon cerveau et je me détends, le reste bof
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Aoû 2017, 21:11

Ce soir à la radio (pas de topic dédié à la radio donc je poste l'info ici).

FRANCE CULTURE toute la semaine à 21:00 : Hippie Hippie Shake - San Francisco 1967 l'été de l'amour
(Il me semble que c'est une rediffusion mais pas grave !)

Ce soir :

Johnny Hallyday - San Francisco
The Mama’s et The Papa’s - California Dreamin’
Grateful Dead - Morning Dew
The Charlatans - We’re not on the Same Trip
Big Brother ; The Holding Company - Coo Coo Feat. Janis Joplin
Quicksilver Messenger Service - Dino’s Song
Jefferson Airplane - She Has Funny Cars
Timothy Leary - Turn on, Turn in, Drop out
The Doors - End of the Night
The Electric Flag - Another Country
The Seeds - Pushin’ too Hard
The Animals - San Franciscan Nights
The Byrds - Wasn’t Born to Follow

Avec les commentaires comme il faut.

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -de-lamour
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 07 Jan 2018, 11:04

A voir absolument : AMERICAN EPIC , AUX RACINES DE LA MUSIQUE POPULAIRE encore en replay sur Arte pour un ou deux jours (https://www.arte.tv/fr/videos/073857-00 ... ican-epic/).

Dans les années 1925/ 1940, à l'instar du père Lomax, des détecteurs de talents comme Ralph Peer sillonnent les USA pour le compte de la maison Victor. Ainsi, des bouseux des Appalaches, des Noirs, des Mexicains, des Indiens, se faisaient presser pour la gloire suprême. Comme en témoigne Taj Mahal, ils étaient l'épine dorsale de la musique country et du hillbilly.

On y découvre le début de la notoriété pour la mythique famille Carter, celle de June qui fut si importante pour Johnny Cash. Rien que la séquence où l'on voit Cash chanter avec deux mamies Carter vaut la peine à elle-seule de regarder le documentaire.

Après, partie gospel avec des séquences à pleurer, les archives de Sony d'où sont déterrés les disques d'Elbert Burch, balade dans son village aux chorales tonitruantes qui ont imprégné un petit voisin de l'église du Triomphe prénommé Dizzy.
Puis Charley Patton, Howlin'Wolf, Honey Boy Edwards.

Enchaînement avec la musique hispano-américaine, Lydia Mendoza et sa guitare plus grande qu'elle, etc.

Tous ces gens ont de précieuses clés ...

Le producteur exécutif est Jack White (sans surprise quand on connaît les amours du garçon).
Commentaire classieux assuré par Michka Assayas.

Vraiment, ne manquez pas ce document exceptionnel !
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé