Page 1 sur 5

LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:22
par Witchy Cow
Qu'elle soit récente, date des années 70, on a sans doute tous UNE série qu'on considère comme la meilleure de toutes celles qu'on connaît. Quelle est la vôtre ? Juste une, pas un top de vos séries préférées... On pourrait éventuellement, s'il y a beaucoup de réponses, faire ensuite un classement des séries considérées comme les meilleures par les membres du forum.

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:23
par Witchy Cow
Pour ma part, même si certaines saisons étaient inégales, voire pas franchement bonnes, ma série préférée de tous les temps reste Dexter.

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:29
par nunu
le creve coeur, quand ta vu la fin de Breaking bad t'es plus objectif sur les séries mais même si cette série m'a tenu en haleine pendant 5 ans, ma préférence va toujours aux Soprano

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:30
par Arbogast
The Wire.

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:33
par Witchy Cow
Arbogast a écrit:The Wire.

Ah... J'en ai beaucoup entendu parler, mais pas vue encore. C'est évidemment aussi le problème, on ne peut bien sûr pas être objectif dans la mesure où on ne se base que sur les séries qu'on connaît. Et aussi, généralement, sur celles qui sont finies. Homeland par exemple pourrait venir bouleverser mon propre classement, mais c'est trop tôt pour le savoir. Mais bon, c'est le jeu...

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:35
par Monsieur-Hulot
Le prisonnier ? Bonjour chez vous ...
Chapeau melon & Bottes de cuir ?
Belphégor ?
Le Muppet Show ?
J'arrête là ?

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:36
par Algernon
Dur !
Dexter : j'adore !
Breaking Bad : je dis respect total. Accro jusqu'au bout.
Mais, restent
Le Prisonnier (The Prisoner) : Chef d'œuvre absolu
et Columbo (fan hard core)

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:55
par Witchy Cow
Donc, messieurs, votre choix parmi celles-ci ?

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:57
par Plôm
Je ne suis pas très fan de série.

J'ai adoré les séries de Donald P Bellisario, à commencer par Magnum et Code Quantum, même si ce dernier se redondait à la fin. D'ailleurs, je retrouve un peu la même progression dans ces deux séries : une espèce de recherche mystique, cette relation à Dieu qui n'est pas sans me déplaire, à moi, l'agnostique.

L'avantage de ces séries, c'est qu'on peut prendre les épisodes dans le désordre, ou en sauter un, on n'y perd rien. Ce que je reproche donc aux autres dans la mesure où elles t'addictent de fait. D'ailleurs, je ne les appellent pas des séries, mais des feuilletons.

J'aime particulièrement les série policières : Columbo et son équivalent médiéval Cadfael (oui je sais ce sont des séries de vieux, mais je n'en suis pas à Arabesque...)

Mais celle que je préfère par dessus tout, est-ce qu'on peut réellement l'appeler une série ? Mon avatar en est directement inspiré, il s'agit de Black Adder, genre de série comique historique orchestré par Rowan Atkinson (Mr. Bean). Quatre saisons de 6 épisodes chacune (au moyen âge, à la Renaissance, au XVIIIe siècle et Pendant la première Guerre Mondiale). Les deux saisons centrales sont les plus délectables. Les dialogues sont tirés au millimètre près et chaque réplique fait mouche. Le souffre-douleur, en la personne du gueux Baldrick est joué par Tony Robinson qui arbore mon avatar. On y trouve aussi des acteurs un peu plus connus, comme Tin McInnerny (qui joue un rôle dans - hum ! - coup de foudre à Notting Hill) joue le rôle d'un noble attardé, Percy dans les deux premières saison et Hugh Laurie (qu'on ne présente plus) joue le rôle du prince George dans la saison 3 et un lieutenant dans la saison 4.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Gv0Qf8cLhj0[/video]

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 09:58
par Piranha
Moi qui ne suis pas trop série (ni télé d'ailleurs),j'ai adoré l'intensité de The Shield.
Série très réaliste et sans concessions

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:28
par rock and roller
Il ya longtemps que j'ai cessé de regarder les séries et la télé mais de toutes celle que j'ai adoré gosse il en ressort quand même .
Mon tiercé gagnant :

Happy days
Thierry la fronde
Hondo

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:30
par pilgrim
J en ai adoré beaucoup.Mais j 'aurai une tendresse éternelle pour "Chapeau melon et bottes de cuir" -les saisons avec Madame Peel (bien sûr) et Tara King.

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 10:44
par Algernon
moineau scie

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 11:12
par Cesco
Lost, sans hésiter.
D'ailleurs, l'une des grandes incompréhensions de ma vie (bon ok, j'exagère) concerne le fait qu'il semble communément admis que la fin de la série est un raté, alors même que c'était la seule acceptable.

Spoiler: Afficher
Du moins, la seule pas trop tirée par les cheveux, et en plus, fidèles à eux mêmes jusqu'au bout, les scénaristes n'ont pas fait une fin hyper claire, chacun peut avoir sa propre interprétation, comme tout au long de la série, c'est d'ailleurs ce qui a dû en destabiliser plus d'un.


Sinon, j'adore The Mentalist, mais la série n'est pas finie, et l'évaluation de celle-ci se fera probablement en fonction de la fin.

Spoiler: Afficher
Et de la manière avec laquelle Patrick Jane coincera (ou non) Red John.


Bon, et plus vintage, il y a Columbo. Une série quoi qu'on en dise bien en avance sur son temps (les gimmicks, la profondeur du personnage, le fait que l'important n'est pas le résultat - qui est le tueur - mais la méthode - comment il va le coincer - etc).

Re: LA meilleure série de tous les temps

MessagePosté: 20 Oct 2013, 11:37
par Algernon
Je vais dire tout de même Breaking Bad, pour la réalisation qui déchire, et les acteurs qui sont plus qu'excellents : souvent bouleversants.
Parlant de la série "moderne", qui a été relancée avec Des trucs pas terribles, puis de mieux en mieux : Buffy, Desperate Housewifes, Lost, Les Experts, Star Trek New Gen, Prison Break... Précédés par Oz et d'autres OVNIs