Je ne suis pas très fan de série.
J'ai adoré les séries de Donald P Bellisario, à commencer par Magnum et Code Quantum, même si ce dernier se redondait à la fin. D'ailleurs, je retrouve un peu la même progression dans ces deux séries : une espèce de recherche mystique, cette relation à Dieu qui n'est pas sans me déplaire, à moi, l'agnostique.
L'avantage de ces séries, c'est qu'on peut prendre les épisodes dans le désordre, ou en sauter un, on n'y perd rien. Ce que je reproche donc aux autres dans la mesure où elles t'addictent de fait. D'ailleurs, je ne les appellent pas des séries, mais des feuilletons.
J'aime particulièrement les série policières : Columbo et son équivalent médiéval Cadfael (oui je sais ce sont des séries de vieux, mais je n'en suis pas à Arabesque...)
Mais celle que je préfère par dessus tout, est-ce qu'on peut réellement l'appeler une série ? Mon avatar en est directement inspiré, il s'agit de Black Adder, genre de série comique historique orchestré par Rowan Atkinson (Mr. Bean). Quatre saisons de 6 épisodes chacune (au moyen âge, à la Renaissance, au XVIIIe siècle et Pendant la première Guerre Mondiale). Les deux saisons centrales sont les plus délectables. Les dialogues sont tirés au millimètre près et chaque réplique fait mouche. Le souffre-douleur, en la personne du gueux Baldrick est joué par Tony Robinson qui arbore mon avatar. On y trouve aussi des acteurs un peu plus connus, comme Tin McInnerny (qui joue un rôle dans - hum ! - coup de foudre à Notting Hill) joue le rôle d'un noble attardé, Percy dans les deux premières saison et Hugh Laurie (qu'on ne présente plus) joue le rôle du prince George dans la saison 3 et un lieutenant dans la saison 4.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Gv0Qf8cLhj0[/video]