Besoin d'aide pour un cadeau ...

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Besoin d'aide pour un cadeau ...

Messagepar Allison » 21 Juil 2015, 21:41

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis actuellement à la recherche de quelque chose d'un peu particulier ... A savoir des souvenirs !

Je vous expose rapidement mon soucis :

Ma petite maman fête ses 65 ans dans quelques mois, à cette occasion j'ai entrepris le travail de titan de faire le tour de toute la famille et les amis pour récupérer des photos d'elle de sa naissance à aujourd'hui. J'ai commencé il y a presque 1 an et j'ai bien fait par ce que le temps de tout réunir, scanner, arranger les photos etc.... ça a pris du temps, d'autant que j'habite à 900km de ma famille donc les visites ont été minime ....
Concernant la couverture j'aurais aimé mettre ce qui a fait sa jeunesse jusqu'à ces 18 ans environ. D’où ma requête un peu spéciale....

Concernant les mamans nées au environs des année 1945 à 1955 ( 1950 serait le top mais bon mieux vaut voir large) quelles étaient vos stars de l'époque ? Vos magasines ? Bds ? C'était quoi LE truc à avoir ? Quel type de voiture avait vos parents ? Quelle tv ? (est-ce qu'il y avait la télé déjà ... C'était assez luxueux si j'ai bien compris il y a 65 ans) Etc etc .... Les papas peuvent aider aussi s'ils avaient des sœurs ;)
Je n'arrive pas à retrouver le journal de sa naissance alors je vais faire appel à sa mémoire d'ado. Si vous avez la moindre idée, le moindre souvenir surtout n'hésitez pas ! Et merci de votre aide :)

P.S : Dans le cas ou mon message ne serait pas dans la bonne section je vous prie de bien vouloir m'excuser... Ma requête est tellement inhabituelle que j'avoue ne pas trop savoir ou la poster ..... :s
Allison

Re: Besoin d'aide pour un cadeau ...

Messagepar Dark Pink » 21 Juil 2015, 22:19

http://www.amazon.fr/1950-livre-jeuness ... nesse+1950
http://www.amazon.fr/Nous-enfants-1950- ... GWC2QVMZPQ

Voilà 2 liens (Amazon, mais tu peux les acheter ailleurs) vers des bouquins qui coûtent 12 ou 13 Euros et qui sont des mines de tuyaux sur ce que tu cherches. J'ai utilisé le premier pour faire des recherches moi-même et j'en ai acheté d'autres relatant d'autres années. C'est bien fait, pas chiant, un peu trop mainstream si ta mère a été fan de prog italien ou du cinéma d'art et d'essai de l'époque, mais ça te donnera des idées et des pistes où chercher. Et après avoir utilisé ces bouquins, tu pourras toujours les lui offrir. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans les éditions de ces livres.
Des exemples: pour 1950, on apprend que Snoopy, la piste aux étoiles, la carte de crédit, le Bic cristal, etc... ont vu le jour cette année-là. Ensuite, il couvre la vie d'un enfant puis d'un ado né en 1950. Je ne suis pas né cette année-là mais j'ai demandé à des personnes qui le sont et elles ont trouvé que c'était bien fait. Ca répondra à certaines de tes questions, mais pas toutes. Et pour te répondre et avoir une chance de trouver une anecdote ou le détail qui fait madeleine de Proust, il faudrait savoir quels étaient précisément les centres d'intérêt de ta mère. Les fan de Thierry la Fronde et de Joss Randall n'étaient pas forcément les mêmes personnes :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Juil 2015, 23:21

Josh Randall
Je sais, avec la VF ça se prononçait Joss (grand fan quand j'étais mino)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 21 Juil 2015, 23:50

1950 : Jean Marais est LA star française qui fait chavirer les coeurs.
Boris Vian, Jean Cocteau, sont parmi les artistes français les plus innovants, touche-à-tout et populaires à la fois.

Il me semble que les jeunes filles rêvent d'Elvis Presley et de Marilyn Monroe, mais vont travailler en Vélosolex° et portent parfois des soquettes avec leur jupe. Je brode un peu car disons le franchement, je n'ai pas connu cette époque.

Mais là, on est plutôt dans l'univers de ta grand-mère lorsqu'elle était enceinte de ta maman. Du coup, je ne vois pas bien où tu veux être emportée. En 1950 pour illustrer les premières années de vie de ta maman ?
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Juil 2015, 08:49

Algernon a écrit:Josh Randall
Je sais, avec la VF ça se prononçait Joss (grand fan quand j'étais mino)

Exact ! Ils ne se gourent pas dans le bouquin, d'ailleurs.
Mes potes et moi disions toujours Joss :-( On disait aussi Steve Ma Couine :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Juil 2015, 13:26

La vie en 1950 dans notre beau pays de France (où "les soucis sont sans lendemain")

https://www.youtube.com/watch?v=wrLL8LeMD6E
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé