VINYL - la série

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

VINYL - la série

Messagepar Nuwanda » 17 Fév 2016, 23:34

Si y'a un forum sur le net sur lequel cette série mérite son topic, c'est bien rock 60/70

Image

Synopsis : Dans les années 1970, Richie Finestra est un producteur de musique qui tente de faire renaître de ses cendres son label, en trouvant de nouveaux artistes et nouveau styles, alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine

Le pilote a été diffusé en début de semaine. Et le moins que l'on puisse c'est que le rythme est mené pied au plancher. Produit par Scorsese et Mick Jagger, la série nous plonge dans le New Yord des années 70, sulfureux et impitoyable : sexe, drogue et rock’n’roll en immersion dans les coulisses du label fictif American Century Records.

La BO à elle toute seule vaut le détour : http://www.chartsinfrance.net/actualite ... 00981.html

La Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =9122.html

Image

les new york dolls
Image

Image

Image
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Re: VINYL - la série

Messagepar harvest » 20 Fév 2016, 13:22

Vu et approuvu !

Scorcese fait du Scorcese mais on s'en fout, on aime ça ! Et puis quelques lumières sur l'époque, la grande dégringolade post hippie, la dope, le fric, les boobs :)) Des acteurs très bons et les coulisses montrés - parfois sordides - relations de pouvoirs, tout se négocie, la main-mise de la mafia, et les zicos dans tout ça ? Comme à chaque fois, chair sacrifiée, talent nié et place à la monnaie - quant aux kids, peu importe, ils raquent, pour les disques, pour la dope, pour la gloire pour certains d'entre eux, mais comme Icare, plus dure sera la chute !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 20 Fév 2016, 13:55

Un beau portrait de Peter Grant aussi :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 20 Fév 2016, 15:00

Je n'ai pas encore osé regarder vu que les avis que j'en ai eu sont plutôt très mauvais.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Fév 2016, 15:52

coltan a écrit:Je n'ai pas encore osé regarder vu que les avis que j'en ai eu sont plutôt très mauvais.

Perso ça fait longtemps que j'eécoutes plus ce qu'on me dit a propos des séries, on m'a vendu des trucs comme étant des chef d'oeuvres alors que je me suis emerdé devant
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 20 Fév 2016, 18:22

coltan a écrit:Je n'ai pas encore osé regarder vu que les avis que j'en ai eu sont plutôt très mauvais.

et bien là t'as déjà au moins 2 personnes qui pensent le contraire
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Fév 2016, 00:17

Il fait un peu riquiqui comme gabarit leur Peter Grant
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 21 Fév 2016, 00:18

Je n'ai lu ou entendu que du bien de la série (que je n'ai pas encore vu).
Que n'as tu pas aimé ?
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Fév 2016, 21:34

Booh !
Scorsese, je craignais l'overdose d'effets. Il confond bruit et fureur et cinéma. Rien de nouveau dans cette série. Plutôt déçu donc.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 22 Fév 2016, 00:12

Bebeto a écrit:Booh !
Scorsese, je craignais l'overdose d'effets. Il confond bruit et fureur et cinéma. Rien de nouveau dans cette série. Plutôt déçu donc.

Idem. La première heure, ça se tenait assez. Ensuite, c'était la surenchère d'invraisemblances, de clichés, de grand n'importe quoi. Apparemment, Scorsese ne maîtrise pas l'art des téléséries. Il faut voir ce que donnera la suite, mais je n'ai pas été convaincue non plus par ce début.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar gillesmon » 22 Fév 2016, 00:42

c'est sur quelle chaine ? il faut un abonnement spécial ?
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Fév 2016, 12:43

Witchy Cow a écrit:

Idem. La première heure, ça se tenait assez. Ensuite, c'était la surenchère d'invraisemblances, de clichés, de grand n'importe quoi. Apparemment, Scorsese ne maîtrise pas l'art des téléséries. Il faut voir ce que donnera la suite, mais je n'ai pas été convaincue non plus par ce début.

Je suis assez partagé, mais je me retrouve dans ton commentaire. Très (trop ?) cinématographique dans la forme, mais c'est surtout qu'ils ont voulu en faire des tonnes dès le départ.
Eeet... arriver à placer dans les dialogues un contrat avec les Good Rats, ça c'est branché ! Mais je comprends mieux cet attachement au contrat, en lisant leur bio.
Visually speaking, let me add that they are Sooo Italian, you want to just puke spaghetti! I mean that with affection. One of the T-Shirts they were selling says, "Music so loud, it gives you Agita". For you non-Italians, "Agita" means heartburn, like after eating too much stuffed artichoke! If you are Italian, Mickey looks like one a favorite uncle.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 22 Fév 2016, 13:14

gillesmon a écrit:c'est sur quelle chaine ? il faut un abonnement spécial ?

Sur internet en téléchargement sinon OCS City
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 23 Fév 2016, 00:47

Witchy Cow a écrit:

les 9 prochains épisodes ne sont plus réalisés par scorsese. et d'aprés ce que j'ai lu sur le net, les "effets" scorsese sont du coup moins présents à priori
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 23 Fév 2016, 10:35

Le premier épisode se regarde mais vraiment sans plus. Heureusement que les suivants vont durer 50 minutes. Le second devrait être dispo aujourd'hui d'ailleurs.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé