La Brigade des maléfices

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

La Brigade des maléfices

Messagepar pilgrim » 24 Mar 2019, 12:23

La Brigade des Maléfices..Celui ci fleure bon les 70'..Et y a Roger Riffard justement.
Sympa de la part de l 'INA de nous exhumer ces séries cultes
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: La Brigade des maléfices

Messagepar nunu » 24 Mar 2019, 14:54

Avec Leo Campion. Ca a vieilli je trouve je les avaient revu il y a deux ou 3 ans; Avec Pierre Brasseur en méchant et une jeune Annie Duperey dans un épisode

Sur l'INA j'avais chopé (je les aient toujours d'ailleurs), une série de SF française, Noires sont les Galaxies, plus récent début 80 je crois
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La Brigade des maléfices

Messagepar Algernon » 24 Mar 2019, 17:54

Un des premiers trucs que j'ai cherché sur le ouaibe, redécouvert Il y a exactement dix ans.
Déçu malgré tout de découvrir qu'il n'y eut que 6 épisodes, mais il est vrai que ça a vieilli, et c'était déjà... kitsch ? à l'époque. Français, quoi. Le fan des flims d'horreur devait l'avoir Hammer.
Je me souvenais de Pierre Vernier, à cause de Rocambole, sur le thème du (dernier) vampire.
Ce feuilleton à la courte durée de vie eut l'honneur d'être croqué dans Pilote ("Mâtin ! Quel journal") par... Alexis ! le dessinateur virtuose (l'épisode avec Pierre Vernier est intitulé "Les Dents d'Alexis") en binome avec De Beketch pour le scénario. À noter que dans l'épisode suce-nommé, la police de notre beau pays (incarnée par des saltimbanques, soit) utilise un ordinateur au cours d'une enquête : stupéfiant pour l'époque !
La Brigade des maléfices est une série télévisée française en six épisodes de 55 minutes, créée par Claude Guillemot et Claude-Jean Philippe et diffusée d'août à septembre 1971,
le lundi à 20h30, sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Elle a ensuite été rediffusée en juin-juillet 1974 et en août 1976.

Image

Plus récemment, j'ai découvert Night Gallery, produit par Rod "Twilight Zone" Serling, qui pouvait présenter le fantastique parfois avec des épisodes quelque peu goguenards.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: La Brigade des maléfices

Messagepar Roberto Del Corazõn » 24 Mar 2019, 18:10

Du bel Alexis ! Difficile à rééditer tant le référentiel est obscur et le scénariste infréquentable.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Del Corazõn
♪♪♪
 
Messages: 381
Inscription: 28 Aoû 2017, 20:23

Re: La Brigade des maléfices

Messagepar nunu » 24 Mar 2019, 18:12

De Beketch un homme tres courtois :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: La Brigade des maléfices

Messagepar Algernon » 24 Mar 2019, 18:31

Ah oui, maintenant que vous en parlez, ça me revient. :uhuh:

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43


Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron